Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Si la voiture tourne réellement sur 3 cylindres, facile à vérifier, c'est donc un problème autre qu'une sonde ou un capteur. Soit un élément de type allumage, soit un problème dans le boitier DME en effet car lui seul gère indépendamment les cylindres...Avec l'outil de diagnostic (KTS 500) on peut stopper un par un le fonctionnement des cylindres pour ainsi mieux cerner la panne...
Une masse d'injecteur commune peut aussi faire ce type de problème mais il faut tester les fils un par un et trouver la masse commune dans le faisceau.
PC
Une masse d'injecteur commune peut aussi faire ce type de problème mais il faut tester les fils un par un et trouver la masse commune dans le faisceau.
PC

bonjour.des nouvelles des recherches:
-rien au niveau des soupapes(guides,ressorts...)
-ampli d'allumage(sous le siege) échangé
-capteur d'allumage sur volant moteur échangé
le mecanno va vérifier les masses d'injecteur,la tension de l'alternateur,il va changer ou tester la tension de la sonde lambda et voir au niveau des joints d'embase de pipes d'admission.(prises d'air)
pouvez me donner les valeurs de tension ou de voltage qu'il doit y avoir sur la sonde lambda et pouvez me dire ou se procurer le logiciel porsche pour le kts
encore merci à tous et bonne journée:thumbup:
-rien au niveau des soupapes(guides,ressorts...)
-ampli d'allumage(sous le siege) échangé
-capteur d'allumage sur volant moteur échangé
le mecanno va vérifier les masses d'injecteur,la tension de l'alternateur,il va changer ou tester la tension de la sonde lambda et voir au niveau des joints d'embase de pipes d'admission.(prises d'air)
pouvez me donner les valeurs de tension ou de voltage qu'il doit y avoir sur la sonde lambda et pouvez me dire ou se procurer le logiciel porsche pour le kts
encore merci à tous et bonne journée:thumbup:
Message original : AZERTY
bonjour.des nouvelles des recherches:
-rien au niveau des soupapes(guides,ressorts...)
-ampli d'allumage(sous le siege) échangé
-capteur d'allumage sur volant moteur échangé
le mecanno va vérifier les masses d'injecteur,la tension de l'alternateur,il va changer ou tester la tension de la sonde lambda et voir au niveau des joints d'embase de pipes d'admission.(prises d'air)
pouvez me donner les valeurs de tension ou de voltage qu'il doit y avoir sur la sonde lambda et pouvez me dire ou se procurer le logiciel porsche pour le kts
encore merci à tous et bonne journée:thumbup:
la sonde lambda a une tension comprise entre 0.2 et 1V et c'est le KTS qui te le dit le plus facilement...
pour les joints d'embase, je t'en avais parlé par tel effectivement mais j'opterais quand meme pour qu'il verifie la capsule de dépression qui est situé derriere le pulseur d'air chaud du moteur... souvent le tuyau se débranche et ca peut cafouiller.
quelle année ton auto?
salut gedeon, je lui parle demain de ce tuyau.
l'auto est de 94
dommage pour le logiciel car il serait pret à investir.je vais essayer de chercher sur le net.
dernieres opérations:test des amplis d'allumage sous le siege,
produit nettoyant dans le reservoir d'essence...
et commande d'une sonde lambda.j'aimerai qu'il puisse tester la mienne avant,car il ne pourra surement pas demonter la mienne intacte.
je vais le voir demain.
merci encore.bonne soirée
l'auto est de 94
dommage pour le logiciel car il serait pret à investir.je vais essayer de chercher sur le net.
dernieres opérations:test des amplis d'allumage sous le siege,
produit nettoyant dans le reservoir d'essence...
et commande d'une sonde lambda.j'aimerai qu'il puisse tester la mienne avant,car il ne pourra surement pas demonter la mienne intacte.
je vais le voir demain.
merci encore.bonne soirée
Message original : WOPZZZ99ZVST'inquiètes, si Porsche confirme que ta voiture à fait l'objet d'un rappel concernant ce fameux problème de faisceau, c'est que ça a vraiment été fait ... Il y a trop de risques à la clé, et toutes les voitures qui ont bénéficié de ce rappel sont répertoriées dans leur base de données...Message original : AZERTY
le faisceau moteur a été changé lors des rappels,dixit porsche,mais comment en etre sur?
merci de continuer à m'aider
Wop!![]()
alors là je suis moins sur de ce que tu dis, experiences malheureuses avec les CP.
Ta voiture va finir par être plus que neuve avec tout ce qu'ils te changent...
Je ne peux malheureusement t'être d'aucun secours, mais en tout cas je te souhaite bon courage, car savoir sa titine très malade n'est jamais un bon moment à passer, aussi bien pour le moral que pour le porte-monnaie...

Je ne peux malheureusement t'être d'aucun secours, mais en tout cas je te souhaite bon courage, car savoir sa titine très malade n'est jamais un bon moment à passer, aussi bien pour le moral que pour le porte-monnaie...

Message original : AZERTY
bonsoir,pas de nouvelle sur les recherches mais les injecteurs vont etre échangés cette semaine.merci à vous tous de continuer vos recherches.g parfois l'impression que ma pauvre 993 est irreparrable!:(
bonne soirée.
comment met on des photos sur le forum.merci

Pétard, ça se change quand meme pas comme ça des injecteurs !!! déja on les démonte, on les teste et on en profite pour un petit nettoyage aux ultrasons... j'y crois pas, il va pas en mettre des neufs... 
meme à 250 000 km...
autre chose, dis moi, tu marques plus haut
je suis pas curieux, mais comment il a vérifié les guides... ? (et surtout pourquoi chercher du côté des guides... )
As tu bien confiance en ton mécano ?
bon, je dis ça, en même temps je dis rien...
[Edite le 31-1-2008 par vincent69]

meme à 250 000 km...
autre chose, dis moi, tu marques plus haut
Message original : AZERTY
bonjour.des nouvelles des recherches:
-rien au niveau des soupapes(guides,ressorts...)
As tu bien confiance en ton mécano ?
bon, je dis ça, en même temps je dis rien...

[Edite le 31-1-2008 par vincent69]
Message original : boubi
Oui, parce que des guides usés, a part faire fumer la voiture, et dans des cas extrèmes, faire un léger cliquetis......................................................!!!!!
+1

il est bizzare ce "spécialiste" j'aimerais bien savoir qui c'est...
Message original : gedeon25
+1
il est bizzare ce "spécialiste" j'aimerais bien savoir qui c'est...

Message original : AZERTY
salut gédéon,qd je dit "échangé les injecteurs",comme les autres pieces d'ailleurs,ce ne sont pas des pieces qu'il me facture car si c négatif il les reprend.dis moi, voudrais tu,si il est ok, lui passer un coup de fil?
recapitulation des pieces échangées et des verifs effectuées:
-calculateur
-ampli d'allumage
-2 tetes d'allumeur
-faisceaux moteur(changé chez porsche lors des rappels)
-12 bougies
-sondes lambda(pot cata) il y en a une autre?
-sonde d'enrichissement sur le cyl n°3 (regle le ralenti à froid)
-debimetre air
-capteur d'allumage sur volant moteur
-injecteurs
verifs:
- masse des injecteurs
-double allumeur, courroie
-prise d'air sur joints d'embase des pipes d'admission
-soupapes
-compressions
!attention toutes les pieces échangées ne se trouvent plus actuellement sur l'auto:c peut etre dommage s'il s'agit d'une panne à multiple causes!
voila je crois que g rien oublié, l'auto a été passé au kts 650.
la seule conclusion pour le moment: les cylindres 4 et 5 ne donnent pas
-calculateur
-ampli d'allumage
-2 tetes d'allumeur
-faisceaux moteur(changé chez porsche lors des rappels)
-12 bougies
-sondes lambda(pot cata) il y en a une autre?
-sonde d'enrichissement sur le cyl n°3 (regle le ralenti à froid)
-debimetre air
-capteur d'allumage sur volant moteur
-injecteurs
verifs:
- masse des injecteurs
-double allumeur, courroie
-prise d'air sur joints d'embase des pipes d'admission
-soupapes
-compressions
!attention toutes les pieces échangées ne se trouvent plus actuellement sur l'auto:c peut etre dommage s'il s'agit d'une panne à multiple causes!
voila je crois que g rien oublié, l'auto a été passé au kts 650.
la seule conclusion pour le moment: les cylindres 4 et 5 ne donnent pas
donc si on résume, ce que je verrai encore à tester...
- prise d'air sur le circuit d'admission (mais j'y crois pas trop car il n'y pas de raison que seuls 4 et 5 ne donnent pas),
- calage de la distrib (mais j'y crois pas trop car c'est venu d'un coup, je vois pas comment ça peut sauter, par contre ok pour 2 cylindres qui donnent pas...)
- capteur de cliquetis (mais alors aucun lien avec le fait que 4 et 5 donnent pas).
Vu que c'est pas une admission à 6 papillons,
si qualité du mélange en entrée ok (débimètre, sonde cyl n°3, sonde lambda), et bien diffusé (injecteurs + leur masse),
si allumage ok (calculateur, capteur de PMH, ampli allumage, double allumeur, tetes d'allumeur, faisceau, bougies,... ),
si compressions ok ( à qqch près) à vide,
je vois pas comment deux cylindres peuvent ne pas donner... les bielles sont biens raccordées au vilebrequin sur 4 et 5 oui ???

- prise d'air sur le circuit d'admission (mais j'y crois pas trop car il n'y pas de raison que seuls 4 et 5 ne donnent pas),
- calage de la distrib (mais j'y crois pas trop car c'est venu d'un coup, je vois pas comment ça peut sauter, par contre ok pour 2 cylindres qui donnent pas...)
- capteur de cliquetis (mais alors aucun lien avec le fait que 4 et 5 donnent pas).
Vu que c'est pas une admission à 6 papillons,
si qualité du mélange en entrée ok (débimètre, sonde cyl n°3, sonde lambda), et bien diffusé (injecteurs + leur masse),
si allumage ok (calculateur, capteur de PMH, ampli allumage, double allumeur, tetes d'allumeur, faisceau, bougies,... ),
si compressions ok ( à qqch près) à vide,
je vois pas comment deux cylindres peuvent ne pas donner... les bielles sont biens raccordées au vilebrequin sur 4 et 5 oui ???

