Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Est-ce que les utilisateurs de 997 Turbo Tiptronic peuvent me donner leurs impressions sur cette boite auto ?
Ce ne sont pas des palettes, je trouve ça quand même dommage, est-ce que ces 2 "boutons" sur le volant sont pratiques à utiliser au quotidien ? et sur circuit ??
Enfin, j'ai lu que le tiptro sur une Turbo était un plus niveau perf par rapport à une boite manuelle, pouvez-vous me le confirmer ? Est-ce indispensable comme option ou la boite manuelle procure toujours plus de sensations (même au détriment des perf...) ??
Par avance merci pour vos réponses
Est-ce que les utilisateurs de 997 Turbo Tiptronic peuvent me donner leurs impressions sur cette boite auto ?
Ce ne sont pas des palettes, je trouve ça quand même dommage, est-ce que ces 2 "boutons" sur le volant sont pratiques à utiliser au quotidien ? et sur circuit ??
Enfin, j'ai lu que le tiptro sur une Turbo était un plus niveau perf par rapport à une boite manuelle, pouvez-vous me le confirmer ? Est-ce indispensable comme option ou la boite manuelle procure toujours plus de sensations (même au détriment des perf...) ??
Par avance merci pour vos réponses

Message original : GG83
Ce ne sont pas des palettes, je trouve ça quand même dommage, est-ce que ces 2 "boutons" sur le volant sont pratiques à utiliser au quotidien ?
oui .
et sur circuit ??
je sais pas , j'ai pas une boite aussi rapide sur ma 996 , mais cela ne me gene pas en tpous cas sur le volant ..
Enfin, j'ai lu que le tiptro sur une Turbo était un plus niveau perf par rapport à une boite manuelle, pouvez-vous me le confirmer ?
Oui c'est vrai .
Est-ce indispensable comme option ou la boite manuelle procure toujours plus de sensations (même au détriment des perf...) ??
Je ne sais pas , sans doute ...
Par avance merci pour vos réponses![]()
De rien

[Edite le 27-1-2008 par benoit-07]
Y'en a pas ici, mais je regrette un peu de ne pas avoir pris l'option, quant à moi, car avec sa boite manuelle courte il faut changer très souvent de vitesse, et le volant doit parfois être vraiment tenu fermement, et comme on n'a pas trois mains (je te parle en attaque forte sur petite route qui correspond plutôt à mon utilisation).
Question perfo, tout ce que j'ai pu lire est très flatteur pour la tiptro.
Concernant la commande en volant, çà je connais (pas sur une TT, mais c'est pareil) et c'est vraiment chouette d'avoir les commandes qui tombe parfaitement au creux du pouce. Bien mieux que des palettes de mon point de vue. Quant à se sentir amputé de quelque chose avec une bôite auto, franchement il y a déjà tellement de quoi faire tant la voiture est performante, que çà ne me manquerait pas.
Par contre il est probable que l'actuelle tiptro soit enterrée par la prochaine PDK séquentielle à double embrayage que l'on espère découvrir en 2008...
Voilà. pas de quoi avoir peur de la tiptro, donc.
[Edite le 27-1-2008 par virage]
Question perfo, tout ce que j'ai pu lire est très flatteur pour la tiptro.
Concernant la commande en volant, çà je connais (pas sur une TT, mais c'est pareil) et c'est vraiment chouette d'avoir les commandes qui tombe parfaitement au creux du pouce. Bien mieux que des palettes de mon point de vue. Quant à se sentir amputé de quelque chose avec une bôite auto, franchement il y a déjà tellement de quoi faire tant la voiture est performante, que çà ne me manquerait pas.
Par contre il est probable que l'actuelle tiptro soit enterrée par la prochaine PDK séquentielle à double embrayage que l'on espère découvrir en 2008...
Voilà. pas de quoi avoir peur de la tiptro, donc.
[Edite le 27-1-2008 par virage]
Message original : benoit-07
yen a pas ici![]()
![]()
![]()
Je confirme l'avis de " virage ". Je trouve l'association TT + Tiptronic très pertinente.
La Tiptro sur la TT est beaucoup plus réactive ce qui permet de faire un peu de circuit sans être ridicule face au BVM.
C'est un choix très personnel et il ne faut pas se tromper ....... Un essai dans un CP
est indispensable.
Je crois qu'il y a de nombreux posts à ce sujet.(BVM / Tiptronic)
Cordialement.
Cool, une turbo bleue cobalt :) Bravo pour ce choix :)
Message original : Cellou
Si, si, la mienne depuis une année !!!!
Je confirme l'avis de " virage ". Je trouve l'association TT + Tiptronic très pertinente.
La Tiptro sur la TT est beaucoup plus réactive ce qui permet de faire un peu de circuit sans être ridicule face au BVM.
C'est un choix très personnel et il ne faut pas se tromper ....... Un essai dans un CP
est indispensable.
Je crois qu'il y a de nombreux posts à ce sujet.(BVM / Tiptronic)
Cordialement.
Message original : CellouSi, si, la mienne depuis une année !!!!Message original : benoit-07
yen a pas ici![]()
![]()
![]()
Je confirme l'avis de " virage ". Je trouve l'association TT + Tiptronic très pertinente.
La Tiptro sur la TT est beaucoup plus réactive ce qui permet de faire un peu de circuit sans être ridicule face au BVM.
C'est un choix très personnel et il ne faut pas se tromper ....... Un essai dans un CP
est indispensable.
Je crois qu'il y a de nombreux posts à ce sujet.(BVM / Tiptronic)
Cordialement.
Elle est vraiment plus réactive qu'une BVM, c'est autant significatif ?
Je suis vraiment motivé pour prendre une tiptronic surtout en sachant que les perfs sont au rendez-vous...
Mais n'ayant jamais eu de BVA, j'hésite tout de même un peu, c'est clair qu'un essai avant achat s'impose !
Tiens d'ailleurs on est pas si loin visiblement, si un de ces jours on a l'occasion de se voir je serai ravi d'être 5 mns sur le siège passager pour me rendre compte de tout ça... )
Message original : GG83Merci à tous pour vos réponses très instructives !!!Message original : CellouSi, si, la mienne depuis une année !!!!Message original : benoit-07
yen a pas ici![]()
![]()
![]()
Je confirme l'avis de " virage ". Je trouve l'association TT + Tiptronic très pertinente.
La Tiptro sur la TT est beaucoup plus réactive ce qui permet de faire un peu de circuit sans être ridicule face au BVM.
C'est un choix très personnel et il ne faut pas se tromper ....... Un essai dans un CP
est indispensable.
Je crois qu'il y a de nombreux posts à ce sujet.(BVM / Tiptronic)
Cordialement.
Elle est vraiment plus réactive qu'une BVM, c'est autant significatif ?
Je n'ai pas conduit de BVM suffisamment longtemps pour avoir un avis.