Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 74
Enregistré le : 09 janv. 2007, 18:07

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Est-ce que les utilisateurs de 997 Turbo Tiptronic peuvent me donner leurs impressions sur cette boite auto ?

Ce ne sont pas des palettes, je trouve ça quand même dommage, est-ce que ces 2 "boutons" sur le volant sont pratiques à utiliser au quotidien ? et sur circuit ??

Enfin, j'ai lu que le tiptro sur une Turbo était un plus niveau perf par rapport à une boite manuelle, pouvez-vous me le confirmer ? Est-ce indispensable comme option ou la boite manuelle procure toujours plus de sensations (même au détriment des perf...) ??

Par avance merci pour vos réponses ;)
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2033
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
yen a pas ici :D :D :D
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2033
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
Message original : GG83

Ce ne sont pas des palettes, je trouve ça quand même dommage, est-ce que ces 2 "boutons" sur le volant sont pratiques à utiliser au quotidien ?


oui .

et sur circuit ??

je sais pas , j'ai pas une boite aussi rapide sur ma 996 , mais cela ne me gene pas en tpous cas sur le volant ..



Enfin, j'ai lu que le tiptro sur une Turbo était un plus niveau perf par rapport à une boite manuelle, pouvez-vous me le confirmer ?

Oui c'est vrai .


Est-ce indispensable comme option ou la boite manuelle procure toujours plus de sensations (même au détriment des perf...) ??


Je ne sais pas , sans doute ...

Par avance merci pour vos réponses ;)

De rien :D

[Edite le 27-1-2008 par benoit-07]
Membre
Logo Logo
Messages : 74
Enregistré le : 09 janv. 2007, 18:07

Message Envoyé
lol merci d'avoir fait l'effort en tout cas...
Membre
Logo Logo
Messages : 374
Enregistré le : 17 déc. 2006, 21:20

Message Envoyé
Y'en a pas ici, mais je regrette un peu de ne pas avoir pris l'option, quant à moi, car avec sa boite manuelle courte il faut changer très souvent de vitesse, et le volant doit parfois être vraiment tenu fermement, et comme on n'a pas trois mains (je te parle en attaque forte sur petite route qui correspond plutôt à mon utilisation).
Question perfo, tout ce que j'ai pu lire est très flatteur pour la tiptro.
Concernant la commande en volant, çà je connais (pas sur une TT, mais c'est pareil) et c'est vraiment chouette d'avoir les commandes qui tombe parfaitement au creux du pouce. Bien mieux que des palettes de mon point de vue. Quant à se sentir amputé de quelque chose avec une bôite auto, franchement il y a déjà tellement de quoi faire tant la voiture est performante, que çà ne me manquerait pas.
Par contre il est probable que l'actuelle tiptro soit enterrée par la prochaine PDK séquentielle à double embrayage que l'on espère découvrir en 2008...
Voilà. pas de quoi avoir peur de la tiptro, donc.

[Edite le 27-1-2008 par virage]
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Moi qui n'aimait pas les Tiptro... j'ai pris mon pied en faisant le Col de la Faucille avec la 997 4S Tiptro de ma soeur, vraiment fun à conduire :thumbup:

Bon évidemment incomparable avec une boîte F1 italienne mais c'est quand même pas mal :)
Membre
Logo Logo
Messages : 7915
Enregistré le : 16 mai 2004, 20:13

Message Envoyé
La dsg est attendue en 2008 pour les 2RM et pas avant 2009 pour les 4RM
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 06 mars 2005, 12:25

Message Envoyé
Message original : benoit-07
yen a pas ici :D :D :D
Si, si, la mienne depuis une année !!!!
Je confirme l'avis de " virage ". Je trouve l'association TT + Tiptronic très pertinente.
La Tiptro sur la TT est beaucoup plus réactive ce qui permet de faire un peu de circuit sans être ridicule face au BVM.
C'est un choix très personnel et il ne faut pas se tromper ....... Un essai dans un CP
est indispensable.
Je crois qu'il y a de nombreux posts à ce sujet.(BVM / Tiptronic)
Cordialement.
ricoS3 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
prise de poid en tiptronic ?
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 06 mars 2005, 12:25

Message Envoyé
Message original : ricoS3
prise de poid en tiptronic ?
Oui + 35 kgs. (1620 contre 1585 en BVM)
Membre
Logo Logo
Messages : 9522
Enregistré le : 02 mars 2005, 15:53

Message Envoyé
oh putain:o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 06 mars 2005, 12:25

Message Envoyé
Message original : willem
oh putain:o :o :o
il ne faut pas oublier "oh putain, con " :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9522
Enregistré le : 02 mars 2005, 15:53

Message Envoyé
Message original : Cellou
Message original : willem
oh putain:o :o :o
il ne faut pas oublier "oh putain, con " :D :D
mais moi j'suis pas du sud:D :D
ricoS3 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
Encore et toujours plus donc ...
Remarque c'est idem sur une Ferrari :o

Pour avoir rouler sur une 996 TT tiptro j'avais pas aimer mais les chiffres de perf était quand même moindre
La c'est idem voir mieux !
why not :question:
wat
Membre
Logo Logo
Messages : 2428
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:59

Message Envoyé
Cool, une turbo bleue cobalt :) Bravo pour ce choix :)


Message original : Cellou
Si, si, la mienne depuis une année !!!!
Je confirme l'avis de " virage ". Je trouve l'association TT + Tiptronic très pertinente.
La Tiptro sur la TT est beaucoup plus réactive ce qui permet de faire un peu de circuit sans être ridicule face au BVM.
C'est un choix très personnel et il ne faut pas se tromper ....... Un essai dans un CP
est indispensable.
Je crois qu'il y a de nombreux posts à ce sujet.(BVM / Tiptronic)
Cordialement.
Membre
Logo Logo
Messages : 74
Enregistré le : 09 janv. 2007, 18:07

Message Envoyé
Message original : Cellou
Message original : benoit-07
yen a pas ici :D :D :D
Si, si, la mienne depuis une année !!!!
Je confirme l'avis de " virage ". Je trouve l'association TT + Tiptronic très pertinente.
La Tiptro sur la TT est beaucoup plus réactive ce qui permet de faire un peu de circuit sans être ridicule face au BVM.
C'est un choix très personnel et il ne faut pas se tromper ....... Un essai dans un CP
est indispensable.
Je crois qu'il y a de nombreux posts à ce sujet.(BVM / Tiptronic)
Cordialement.
Merci à tous pour vos réponses très instructives !!!

Elle est vraiment plus réactive qu'une BVM, c'est autant significatif ?

Je suis vraiment motivé pour prendre une tiptronic surtout en sachant que les perfs sont au rendez-vous...
Mais n'ayant jamais eu de BVA, j'hésite tout de même un peu, c'est clair qu'un essai avant achat s'impose !
Tiens d'ailleurs on est pas si loin visiblement, si un de ces jours on a l'occasion de se voir je serai ravi d'être 5 mns sur le siège passager pour me rendre compte de tout ça... )
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 06 mars 2005, 12:25

Message Envoyé
Message original : GG83
Message original : Cellou
Message original : benoit-07
yen a pas ici :D :D :D
Si, si, la mienne depuis une année !!!!
Je confirme l'avis de " virage ". Je trouve l'association TT + Tiptronic très pertinente.
La Tiptro sur la TT est beaucoup plus réactive ce qui permet de faire un peu de circuit sans être ridicule face au BVM.
C'est un choix très personnel et il ne faut pas se tromper ....... Un essai dans un CP
est indispensable.
Je crois qu'il y a de nombreux posts à ce sujet.(BVM / Tiptronic)
Cordialement.
Merci à tous pour vos réponses très instructives !!!

Elle est vraiment plus réactive qu'une BVM, c'est autant significatif ?
J'ai voulu dire : plus réactive que la Tiptronic de la 997 S que j'avais avant.

Je n'ai pas conduit de BVM suffisamment longtemps pour avoir un avis.
Membre
Logo Logo
Messages : 74
Enregistré le : 09 janv. 2007, 18:07

Message Envoyé
Ah oui ok :thumbup:
Répondre
17 messages