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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut à tous,
Bon, ma batterie ne tient pas très bien la charge, je roule principalement le week end avec, rien de très anormal. Par contre, je vais devoir la laisser dormir pendant un peu plus de 3 semaines; au retour, c'est sûr qu'elle sera vide.
Alors est ce que je la laisse tel quel et je prévois de la charger quand je reviens ou vaut-il mieux que je débranche la batterie ?
Merci par avance de vos conseils.
Bon, ma batterie ne tient pas très bien la charge, je roule principalement le week end avec, rien de très anormal. Par contre, je vais devoir la laisser dormir pendant un peu plus de 3 semaines; au retour, c'est sûr qu'elle sera vide.
Alors est ce que je la laisse tel quel et je prévois de la charger quand je reviens ou vaut-il mieux que je débranche la batterie ?
Merci par avance de vos conseils.
Membre


il te faut un petit appareil "maintien de charge". A brancher sur le secteur 220V et sur l'allume cigare. Plus de problème.
c'est pas très cher et tu peux en trouver chez tous les bons revendeurs de pièces porsche et parfois chez le vendeurs généralistes
laurent;)
c'est pas très cher et tu peux en trouver chez tous les bons revendeurs de pièces porsche et parfois chez le vendeurs généralistes
laurent;)
Message original : RADIXJA, environ 20 mn;)Message original : Lacho
Sans compter qu'à chaque rebranchement, si ma mémoire est bonne, faudra laisser le moteur tourner au ralenti plusieurs minutes pour que l'électronique embarquée se recalibre.
j'ai souvent entendu dire ça, et pourtant j'ai déjà rebranché ma batterie sans laisser tourner au ralenti sans constater de changement. Ou alors c'est peut-être ça qui fait que ma 993 marche fort ? 
si quelqu'un très compétent peut expliquer ce qui est fait pendant les "20 minutes de recalibrage" (paramètres suivis et liste des ajustements qui sont faits) ça serait intéressant. Et nous dire si ça remet tout à jour, ou si ça recalcule certains paramètres (qui ne changent peut-etre au final pas de valeur). Parce que là on est plutot dans le "on-dit".
[Edite le 26-1-2008 par Flav9xx]

si quelqu'un très compétent peut expliquer ce qui est fait pendant les "20 minutes de recalibrage" (paramètres suivis et liste des ajustements qui sont faits) ça serait intéressant. Et nous dire si ça remet tout à jour, ou si ça recalcule certains paramètres (qui ne changent peut-etre au final pas de valeur). Parce que là on est plutot dans le "on-dit".
[Edite le 26-1-2008 par Flav9xx]
Membre


Message original : laurent964C4aucun risqueMessage original : racingnokia
C'est plus sur de la débrancher![]()
mais seul inconvénient : les autoradios codés...![]()
Message original : Flav9xx
j'ai souvent entendu dire ça, et pourtant j'ai déjà rebranché ma batterie sans laisser tourner au ralenti sans constater de changement. Ou alors c'est peut-être ça qui fait que ma 993 marche fort ?
si quelqu'un très compétent peut expliquer ce qui est fait pendant les "20 minutes de recalibrage" (paramètres suivis et liste des ajustements qui sont faits) ça serait intéressant. Et nous dire si ça remet tout à jour, ou si ça recalcule certains paramètres (qui ne changent peut-etre au final pas de valeur). Parce que là on est plutot dans le "on-dit".
[Edite le 26-1-2008 par Flav9xx]
cela affine les paramètres de ton boitier DME aux paramètres de ton auto.
fais une recherche

moi
aussi j ai aussi les mêmes problèmes avec deux modèles une 993 et une 964, toujurs laisser en charge avec un chargeur d appoint? :(j ai une vieille fiat tempra 1600 et une 206 hdi je peux les laisser 3 mois sans avoir a recharger.
pourquoi? il y aussi de l electronique dans la pigeot:) jc
.
aussi j ai aussi les mêmes problèmes avec deux modèles une 993 et une 964, toujurs laisser en charge avec un chargeur d appoint? :(j ai une vieille fiat tempra 1600 et une 206 hdi je peux les laisser 3 mois sans avoir a recharger.

pourquoi? il y aussi de l electronique dans la pigeot:) jc
.
Message original : gedeon25
cela a déjà été expliqué des dizaines de fois... c'est écrit dans le manuel d'atelier noir sur blanc.
cela affine les paramètres de ton boitier DME aux paramètres de ton auto.
fais une recherche![]()

Je vais faire une recherche

ps : mais si je ne trouve pas la liste exacte sur ce forum, tu me payes un coup à boire le jour où l'on se croise

Bonjour
Moi j'ai installé un coupe batterie dans le compartiment avant
pour couper l'aimentation generale de la voiture.
Je n'ai jamais eu de probleme de demarrage ou d'alarme.
L'avantage est que la batterie est toujours pleine et que l'electronique n'esy pas en veille gage de longevité.
Par contre c'est sur tu perd le code de la radio mais si tu as le code pas de probleme!! les stations reste en memoire:)
Donc si tu stock ta voiture comme moi ou que tu ne t'en sers peu ou pas l'hivers : frein a main debloqué , pas d'alarme et coupe circuit en service le tout avec une house integrale et hop le tour et jouer :):):):)
Moi j'ai installé un coupe batterie dans le compartiment avant
pour couper l'aimentation generale de la voiture.
Je n'ai jamais eu de probleme de demarrage ou d'alarme.
L'avantage est que la batterie est toujours pleine et que l'electronique n'esy pas en veille gage de longevité.
Par contre c'est sur tu perd le code de la radio mais si tu as le code pas de probleme!! les stations reste en memoire:)
Donc si tu stock ta voiture comme moi ou que tu ne t'en sers peu ou pas l'hivers : frein a main debloqué , pas d'alarme et coupe circuit en service le tout avec une house integrale et hop le tour et jouer :):):):)
Message original : tegnom69
Bonjour
Moi j'ai installé un coupe batterie dans le compartiment avant
pour couper l'aimentation generale de la voiture.
Je n'ai jamais eu de probleme de demarrage ou d'alarme.
L'avantage est que la batterie est toujours pleine et que l'electronique n'esy pas en veille gage de longevité.
Par contre c'est sur tu perd le code de la radio mais si tu as le code pas de probleme!! les stations reste en memoire:)
Donc si tu stock ta voiture comme moi ou que tu ne t'en sers peu ou pas l'hivers : frein a main debloqué , pas d'alarme et coupe circuit en service le tout avec une house integrale et hop le tour et jouer :):):):)

j'ai repris ma 964 hier après 7 semaines sans tourner, sans etre branchée non plus sur le secteur, et bien entendu, sans avoir de coupe-circuit et l'auto a démarrée du premier coup... donc c'est possible de rester avec une 964 sans rouler et sans que la batterie se vide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore faut il se donner la peine de chercher ou est la fuite electrique et la résoudre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Message original : tegnom69
Je pense que tu fait fausse route car sachant que tous composant electronique a une duree de vie (mtbf pour les connaisseurs) moins il est solicité et moi tu aura de probleme;)
maintenant si tu as envie de débrancher, c'est pas mon probleme


