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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 574
Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:22

Message Envoyé
Salut à tous,

Bon, ma batterie ne tient pas très bien la charge, je roule principalement le week end avec, rien de très anormal. Par contre, je vais devoir la laisser dormir pendant un peu plus de 3 semaines; au retour, c'est sûr qu'elle sera vide.

Alors est ce que je la laisse tel quel et je prévois de la charger quand je reviens ou vaut-il mieux que je débranche la batterie ?

Merci par avance de vos conseils.
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Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
il te faut un petit appareil "maintien de charge". A brancher sur le secteur 220V et sur l'allume cigare. Plus de problème.

c'est pas très cher et tu peux en trouver chez tous les bons revendeurs de pièces porsche et parfois chez le vendeurs généralistes

laurent;)
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Messages : 1101
Enregistré le : 01 août 2004, 08:06

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c est vrai c est la bonne solution a condition d avoir l'eclectricite dans son box:(
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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Message Envoyé
C'est plus sur de la débrancher ;)
mais seul inconvénient : les autoradios codés...:mad:
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Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
Message original : racingnokia
C'est plus sur de la débrancher ;)
mais seul inconvénient : les autoradios codés...:mad:
aucun risque
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Messages : 574
Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:22

Message Envoyé
Je n'ai pas de courant dans mon box, donc je ne peux utiliser l'appareil que l'on plug sur l'allume cigar. Comme je n'ai pas d'autoradio codé non plus, je vais donc la débrancher.

Merci :thumbup:
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Enregistré le : 09 août 2005, 09:54

Message Envoyé
par contre, si tu la débranches, l'alarme ne marchera plus ?
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Enregistré le : 23 avr. 2007, 11:40

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Sans compter qu'à chaque rebranchement, si ma mémoire est bonne, faudra laisser le moteur tourner au ralenti plusieurs minutes pour que l'électronique embarquée se recalibre.
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
Message original : Lacho
Sans compter qu'à chaque rebranchement, si ma mémoire est bonne, faudra laisser le moteur tourner au ralenti plusieurs minutes pour que l'électronique embarquée se recalibre.
JA, environ 20 mn;)
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Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Message original : RADIX
Message original : Lacho
Sans compter qu'à chaque rebranchement, si ma mémoire est bonne, faudra laisser le moteur tourner au ralenti plusieurs minutes pour que l'électronique embarquée se recalibre.
JA, environ 20 mn;)
et si on ne laisse pas tourner au ralenti, qu'est-ce qu'on risque ?:question:
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Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

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gestion électronique moteur dérèglée
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Enregistré le : 09 août 2005, 09:54

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j'ai souvent entendu dire ça, et pourtant j'ai déjà rebranché ma batterie sans laisser tourner au ralenti sans constater de changement. Ou alors c'est peut-être ça qui fait que ma 993 marche fort ? :D

si quelqu'un très compétent peut expliquer ce qui est fait pendant les "20 minutes de recalibrage" (paramètres suivis et liste des ajustements qui sont faits) ça serait intéressant. Et nous dire si ça remet tout à jour, ou si ça recalcule certains paramètres (qui ne changent peut-etre au final pas de valeur). Parce que là on est plutot dans le "on-dit".

[Edite le 26-1-2008 par Flav9xx]
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Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Message Envoyé
Message original : laurent964C4
Message original : racingnokia
C'est plus sur de la débrancher ;)
mais seul inconvénient : les autoradios codés...:mad:
aucun risque
Non, aucun risque mais il faut rentrer le code à chaque rebranchement de la batterie. Pas grave, juste laborieux.
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : Flav9xx
j'ai souvent entendu dire ça, et pourtant j'ai déjà rebranché ma batterie sans laisser tourner au ralenti sans constater de changement. Ou alors c'est peut-être ça qui fait que ma 993 marche fort ? :D

si quelqu'un très compétent peut expliquer ce qui est fait pendant les "20 minutes de recalibrage" (paramètres suivis et liste des ajustements qui sont faits) ça serait intéressant. Et nous dire si ça remet tout à jour, ou si ça recalcule certains paramètres (qui ne changent peut-etre au final pas de valeur). Parce que là on est plutot dans le "on-dit".

[Edite le 26-1-2008 par Flav9xx]
cela a déjà été expliqué des dizaines de fois... c'est écrit dans le manuel d'atelier noir sur blanc.
cela affine les paramètres de ton boitier DME aux paramètres de ton auto.
fais une recherche ;)
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Message Envoyé
moi
aussi j ai aussi les mêmes problèmes avec deux modèles une 993 et une 964, toujurs laisser en charge avec un chargeur d appoint? :(j ai une vieille fiat tempra 1600 et une 206 hdi je peux les laisser 3 mois sans avoir a recharger.:D
pourquoi? il y aussi de l electronique dans la pigeot:) jc
.
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Message original : gedeon25
cela a déjà été expliqué des dizaines de fois... c'est écrit dans le manuel d'atelier noir sur blanc.
cela affine les paramètres de ton boitier DME aux paramètres de ton auto.
fais une recherche ;)
Ben j'ai pas le manuel d'atelier, et bien que je sois sur ce forum tous les jours je ne me souviens pas de la liste des paramètres qui sont recalculés. :question:
Je vais faire une recherche ;)

ps : mais si je ne trouve pas la liste exacte sur ce forum, tu me payes un coup à boire le jour où l'on se croise :D
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Enregistré le : 05 janv. 2006, 07:30

Message Envoyé
Bonjour
Moi j'ai installé un coupe batterie dans le compartiment avant
pour couper l'aimentation generale de la voiture.
Je n'ai jamais eu de probleme de demarrage ou d'alarme.
L'avantage est que la batterie est toujours pleine et que l'electronique n'esy pas en veille gage de longevité.
Par contre c'est sur tu perd le code de la radio mais si tu as le code pas de probleme!! les stations reste en memoire:)
Donc si tu stock ta voiture comme moi ou que tu ne t'en sers peu ou pas l'hivers : frein a main debloqué , pas d'alarme et coupe circuit en service le tout avec une house integrale et hop le tour et jouer :):):):)
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34792
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : tegnom69
Bonjour
Moi j'ai installé un coupe batterie dans le compartiment avant
pour couper l'aimentation generale de la voiture.
Je n'ai jamais eu de probleme de demarrage ou d'alarme.
L'avantage est que la batterie est toujours pleine et que l'electronique n'esy pas en veille gage de longevité.
Par contre c'est sur tu perd le code de la radio mais si tu as le code pas de probleme!! les stations reste en memoire:)
Donc si tu stock ta voiture comme moi ou que tu ne t'en sers peu ou pas l'hivers : frein a main debloqué , pas d'alarme et coupe circuit en service le tout avec une house integrale et hop le tour et jouer :):):):)
l'electronique dont tu parles a horreur justement de rester a vide... et le coupe circuit est vraiment le truc le plus simpliste et la solution de facilité pour les gens qui n'aiment pas la perfection :o

j'ai repris ma 964 hier après 7 semaines sans tourner, sans etre branchée non plus sur le secteur, et bien entendu, sans avoir de coupe-circuit et l'auto a démarrée du premier coup... donc c'est possible de rester avec une 964 sans rouler et sans que la batterie se vide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore faut il se donner la peine de chercher ou est la fuite electrique et la résoudre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :exclamation:
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Enregistré le : 05 janv. 2006, 07:30

Message Envoyé
Je pense que tu fait fausse route car sachant que tous composant electronique a une duree de vie (mtbf pour les connaisseurs) moins il est solicité et moi tu aura de probleme;)
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : tegnom69
Je pense que tu fait fausse route car sachant que tous composant electronique a une duree de vie (mtbf pour les connaisseurs) moins il est solicité et moi tu aura de probleme;)
je pense que tu n'as jamais mis le nez dans une pendule VDO... le MTBF est la durée de vie pour le materiel informatique, là on te parle de vieux boitiers, avec parfois des soudures limite seches, et qui ont donc horreur des retour franc a la tension... je viens de faire un très leger arc a la remise sous tension de la pendule de ma 964, résultats : 1 h pour refaire des pistes avec le fer a souder... crois moi, je sais de quoi je parle et le sujet a déjà été abordé ici, sur nos vieilles mamies : pas trop de circuit laissé a vide, pas de redémarrage au booster...

maintenant si tu as envie de débrancher, c'est pas mon probleme :D ;) et qu'on ne me parle pas des RS qui ont un coupe circuit de série, celà n'a rien a voir au niveau du circuit electrique, et encore moins de l'usage de l'auto... ;) moi perso, une fois de + (ca ne sera jamais que la 158 eme) je déconseille cette manip sans grand interet... une 964/993 bien entretenue et bien checkée au niveau electrique tient largement 8 semaines sans débrancher la batterie ni quoi que ce soit... et débrancher la batterie est a conseiller que dans le cas d'une immobilisation prolongée de plusieurs mois
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