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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : hervé44Tu as utilisé des pièces PorscheMessage original : Beef
La 3,6 d'origine est un peu lourde et molle en patate ... Je n'ai fait que l'optimiser et pas la modifier. Dans l'esprit de ce que Porsche a fait avec turbo 3,6S.
D'ailleurs il n'y a que les AAC qui ne sont pas d'origine sur mon ex. Tout le reste c'est du refait à neuf avec de la pièce Porsche.mais elle n'est malgré tout plus dans sa configuration originale : sièges de RS...
Tout dépend de l'esprit que l'on a et de ce que l'on veut faire de sa voiture. Je suis de prêt tes modifs sur ta RS, je trouve ce projet fou mais bien bandant, par contre il ne me viendrait pas à l'idée de faire cela sur la mienne.
Ce qui importe pour moi est que l'on puisse à terme si on le souhaite remettre une auto dans sa config d'origine.
En résumé, en dehors des prépa Ruf et Beef, je ne suis pas un fan des modif! Beef, c'est déposé comme marque![]()
Chacun fait ce qu'il veut avec son auto (heureusement!) et ce qui compte est d'y trouver son plaisir.![]()
![]()
Les sièges d'origine sont montables en 15-20 minutes, le volant d'origine vite aussi, la seule difficulté serait de rempacer les suspensions Ruf et les arbres à cames, mais pourquoi le faire ?
En dehors de ça, c'est une "vraie". :)
Chacun trouve son plaisir où il veut

J'adore la 3,6T mais la trouve vraiment molle en puissance. J'ai cherché à en faire une auto qui met la grosse trique à conduire (moteur et chassis). Et là trés peu de choses suffisent.
Pour ma RS, je n'ai pas touché l'intérieur (sauf le volant). Je n'ai fait évoluer que les suspensions (et encore ce sont des suspensions de RS ou RSR retarées). Pour le reste c'est de l'origine, à part le capot carbone (mais l'alu est au chaud dans le garage) et c'est mieux comme ça car le prix d'un capot alu (et de sa dispo aujourd'hui) est



J'adore la 3,6T mais la trouve vraiment molle en puissance. J'ai cherché à en faire une auto qui met la grosse trique à conduire (moteur et chassis). Et là trés peu de choses suffisent.
Pour ma RS, je n'ai pas touché l'intérieur (sauf le volant). Je n'ai fait évoluer que les suspensions (et encore ce sont des suspensions de RS ou RSR retarées). Pour le reste c'est de l'origine, à part le capot carbone (mais l'alu est au chaud dans le garage) et c'est mieux comme ça car le prix d'un capot alu (et de sa dispo aujourd'hui) est





Message original : Beef
La 3,6 d'origine est un peu lourde et molle en patate ... Je n'ai fait que l'optimiser et pas la modifier. Dans l'esprit de ce que Porsche a fait avec turbo 3,6S.
D'ailleurs il n'y a que les AAC qui ne sont pas d'origine sur mon ex. Tout le reste c'est du refait à neuf avec de la pièce Porsche.
en fait on les fini telles que Porsche n'a pas osé le faire pour rester politiquement correct.:)
Message original : EDG1Pour les amortos.. les bilsteins vont bien... beef l'a expérimenté sur la rs avec un retarage pile-poilMessage original : Filiane
rempacer les suspensions Ruf et les arbres à cames, mais pourquoi le faire ?
En dehors de ça, c'est une "vraie". :)![]()
Message original : FilianeC'est pas une raison suffisante pour que je monte du Bilstein à la place des Ruf. :)Message original : EDG1Pour les amortos.. les bilsteins vont bien... beef l'a expérimenté sur la rs avec un retarage pile-poilMessage original : Filiane
rempacer les suspensions Ruf et les arbres à cames, mais pourquoi le faire ?
En dehors de ça, c'est une "vraie". :)![]()