Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
j'ai eu aussi un pbm similaire quand j'ai acheté la voiture, et en fait , c'etait tout betement une deformation de la carcasse des pneus mais invisible a l'oeil nu , et ils ne paraissaient pas très usés .
les pneus neufs suivis d'un reglage de geometrie et tout est rentré dans l'ordre.
Donc un test avec d'autres roues 'bonnes' pourrait te renseigner correctement
les pneus neufs suivis d'un reglage de geometrie et tout est rentré dans l'ordre.
Donc un test avec d'autres roues 'bonnes' pourrait te renseigner correctement

Message original : HAKIV6
j'ai eu aussi un pbm similaire quand j'ai acheté la voiture, et en fait , c'etait tout betement une deformation de la carcasse des pneus mais invisible a l'oeil nu , et ils ne paraissaient pas très usés .
Donc un test avec d'autres roues 'bonnes' pourrait te renseigner correctement![]()
salut
j'ai monté mes cup2 17" recus ce week end sur la 993 et une vibration a mourrir sur la plage 80/100 en freinant.
équilibrage complet hier soir, plus une seule vibration.
fais démonter tes pneus, remonter correctement, bonne pression, bon équilibrage... et apres...
j'étais sur d'avoir un équilibrage parfait
jusqu'a ce que je rééquilibre... souvent les monteurs a l'arrache mettent les plombs un peu n'importe ou... la localisation sur l'interieur du voile en bordure interne ou externe est très importante pour un équilibrage parfait.
après passage sur l'équilibreuse et 15g d'un coté, 60 de l'autre, j'ai maintenant un beau "0.0" sur la machine et plus une seule vibration !
j'ai monté mes cup2 17" recus ce week end sur la 993 et une vibration a mourrir sur la plage 80/100 en freinant.
fais démonter tes pneus, remonter correctement, bonne pression, bon équilibrage... et apres...
j'étais sur d'avoir un équilibrage parfait

après passage sur l'équilibreuse et 15g d'un coté, 60 de l'autre, j'ai maintenant un beau "0.0" sur la machine et plus une seule vibration !
Message original : ea32
une usure irrégulière des pneus, due à une mauvaise géométrie, ou une géométrie déréglée, et si tu as refait une bonne géométrie dessus, il se peut que ça vibre, et en changent les pneus ce sera mieux
la géométrie vous la faite régulièrement ?
Salut,
J'ai le même problème sur une 993 Targa montée en 18.
Les vibrations sont à +/- 90 Km/h.
Depuis décembre, je dois essayer la voiture avec les 17" d'origine mais pas encore eu le temps.
Ce serait dommage d'avoir un plat car les pneus sont "quasi" neufs et c'est con de les changer.
Mais ça ne m'empêche pas de la faire rouler environ tous les 15 jours et à ce moment les vibrations, je m'en tape
J'ai le même problème sur une 993 Targa montée en 18.
Les vibrations sont à +/- 90 Km/h.
Depuis décembre, je dois essayer la voiture avec les 17" d'origine mais pas encore eu le temps.
Ce serait dommage d'avoir un plat car les pneus sont "quasi" neufs et c'est con de les changer.
Mais ça ne m'empêche pas de la faire rouler environ tous les 15 jours et à ce moment les vibrations, je m'en tape

Membre

Salut les Grenouilleux..
Bon, ben la voiture a été testée avec des bonnes roues... Et ça vibre toujours

Donc je récapitule :
Disques de freins + roulements + moyeux ( Avt ) + 4 amortisseurs neufs ...
Si quelqu'un a une (bonne) idée d'où ça pourrait venir... Je suis preneur !!!!
@+
Wop !
Bon, ben la voiture a été testée avec des bonnes roues... Et ça vibre toujours

Donc je récapitule :
Disques de freins + roulements + moyeux ( Avt ) + 4 amortisseurs neufs ...
Si quelqu'un a une (bonne) idée d'où ça pourrait venir... Je suis preneur !!!!
@+
Wop !

Membre

Message original : gedeon25
salut
j'étais sur d'avoir un équilibrage parfaitjusqu'a ce que je rééquilibre... souvent les monteurs a l'arrache mettent les plombs un peu n'importe ou... la localisation sur l'interieur du voile en bordure interne ou externe est très importante pour un équilibrage parfait.
J'ai eu a peu pres le meme soucis que toi : changement des pneus arriere et vibration au bout de qques jours. Les cales s'etaient tirées lorsque le pneu a pris sa place...
Pour revenir au sujet, la vibration sur le train avant ... faudrait etre sur que ca le fait sur une plage precise ou tt le temps ... (difficile a sentir a basse vitesse mais genre a 120 ca fait quoi ?)
Membre

Message original : pv_tech
Cardans ...
Et pour répondre à Nico, ça le fait surtout entre 60 et 90km/h... A l'accélération comme au freinage léger, si je "rentre" dans les freins ça ne vibre pas...

Wop!

[Edite le 4-2-2008 par WOPZZZ99ZVS]
Message original : WOPZZZ99ZVS
Et pour répondre à Nico, ça le fait surtout entre 60 et 90km/h... A l'accélération comme au freinage léger, si je "rentre" dans les freins ça ne vibre pas...![]()
Moralité....................................................j'appuie plus

PS: mes disques ont moins de 20.000 kms

[Edite le 4-2-2008 par boubi]