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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°1857
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Messages : 2670
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

Message Envoyé
j'ai eu aussi un pbm similaire quand j'ai acheté la voiture, et en fait , c'etait tout betement une deformation de la carcasse des pneus mais invisible a l'oeil nu , et ils ne paraissaient pas très usés .
les pneus neufs suivis d'un reglage de geometrie et tout est rentré dans l'ordre.
Donc un test avec d'autres roues 'bonnes' pourrait te renseigner correctement :thumbup:
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Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Message original : HAKIV6
j'ai eu aussi un pbm similaire quand j'ai acheté la voiture, et en fait , c'etait tout betement une deformation de la carcasse des pneus mais invisible a l'oeil nu , et ils ne paraissaient pas très usés .
les pneus neufs suivis d'un reglage de geometrie et tout est rentré dans l'ordre.
Donc un test avec d'autres roues 'bonnes' pourrait te renseigner correctement :thumbup:
tu vois, c'est ce que je disais...
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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Un point à vérifier : de l'eau entre le pneu et la jante.
Parait idiot mais c'est arrivé à un copain et il a mis longtemps à trouver...
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Messages : 1218
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:59

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Merci les gars...

Je vais suivre la piste des pneus... Je vous tiens au jus ;)

Bonne nuit !

Wop! ;)
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Messages : 534
Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00

Message Envoyé
Salut Wop.

Même voiture, même problème. Pneus quasi neufs visuellement.

Changement des pneus et plus de problème.

Bonne chasse.
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Oui mais tu n'as pas écarté la piste de l'eau entre la jante et le pneu.

Henri.
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Messages : 1093
Enregistré le : 14 nov. 2003, 21:12

Message Envoyé
+1 pour les pneus, j'avais le même problème sur la mienne, une fois les pneus avants neuf, RAS. A voir aussi du coté des jantes.
Bonne recherche.
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Enregistré le : 13 juin 2006, 23:01

Message Envoyé
silent blocs ?
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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salut

j'ai monté mes cup2 17" recus ce week end sur la 993 et une vibration a mourrir sur la plage 80/100 en freinant.

équilibrage complet hier soir, plus une seule vibration.

fais démonter tes pneus, remonter correctement, bonne pression, bon équilibrage... et apres...

j'étais sur d'avoir un équilibrage parfait :( jusqu'a ce que je rééquilibre... souvent les monteurs a l'arrache mettent les plombs un peu n'importe ou... la localisation sur l'interieur du voile en bordure interne ou externe est très importante pour un équilibrage parfait.

après passage sur l'équilibreuse et 15g d'un coté, 60 de l'autre, j'ai maintenant un beau "0.0" sur la machine et plus une seule vibration !
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Enregistré le : 17 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
Message original : ea32
une usure irrégulière des pneus, due à une mauvaise géométrie, ou une géométrie déréglée, et si tu as refait une bonne géométrie dessus, il se peut que ça vibre, et en changent les pneus ce sera mieux
Bonjour,

la géométrie vous la faite régulièrement ?
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Messages : 22
Enregistré le : 18 juin 2007, 20:50

Message Envoyé
Salut,
J'ai le même problème sur une 993 Targa montée en 18.
Les vibrations sont à +/- 90 Km/h.
Depuis décembre, je dois essayer la voiture avec les 17" d'origine mais pas encore eu le temps.
Ce serait dommage d'avoir un plat car les pneus sont "quasi" neufs et c'est con de les changer.
Mais ça ne m'empêche pas de la faire rouler environ tous les 15 jours et à ce moment les vibrations, je m'en tape ;)
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Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

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Mais ou faire une bonne geométrie et un bon equilibrage car j'ai le même problemme de vibration depuis que j'ai changé mes pneus arrieres !!
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Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:59

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Salut les Grenouilleux..


Bon, ben la voiture a été testée avec des bonnes roues... Et ça vibre toujours :mad: :mad: :mad: :(

Donc je récapitule :

Disques de freins + roulements + moyeux ( Avt ) + 4 amortisseurs neufs ...

Si quelqu'un a une (bonne) idée d'où ça pourrait venir... Je suis preneur !!!!

@+

Wop ! ;)
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Enregistré le : 09 févr. 2007, 22:59

Message Envoyé
Message original : gedeon25
salut

j'ai monté mes cup2 17" recus ce week end sur la 993 et une vibration a mourrir sur la plage 80/100 en freinant.

équilibrage complet hier soir, plus une seule vibration.

fais démonter tes pneus, remonter correctement, bonne pression, bon équilibrage... et apres...

j'étais sur d'avoir un équilibrage parfait :( jusqu'a ce que je rééquilibre... souvent les monteurs a l'arrache mettent les plombs un peu n'importe ou... la localisation sur l'interieur du voile en bordure interne ou externe est très importante pour un équilibrage parfait.

après passage sur l'équilibreuse et 15g d'un coté, 60 de l'autre, j'ai maintenant un beau "0.0" sur la machine et plus une seule vibration !
Si je peux me permettre d'apporter une petite info, mon garagiste m'a dit que sur les pneus larges c'etait assez frequent apres unchangement : les pneus assez larges et genre "taille basse" mettent un peu de temps a "prendre leur place".
J'ai eu a peu pres le meme soucis que toi : changement des pneus arriere et vibration au bout de qques jours. Les cales s'etaient tirées lorsque le pneu a pris sa place...

Pour revenir au sujet, la vibration sur le train avant ... faudrait etre sur que ca le fait sur une plage precise ou tt le temps ... (difficile a sentir a basse vitesse mais genre a 120 ca fait quoi ?)
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
après tout ca si ca vibre encore...

amortisseurs???
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Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:59

Message Envoyé
Message original : pv_tech


Cardans ...
Je ne crois pas, la vibration est cvlairement sur le train avant... Ce n'est pas une "4" donc pas de cardans à l'avant...


Et pour répondre à Nico, ça le fait surtout entre 60 et 90km/h... A l'accélération comme au freinage léger, si je "rentre" dans les freins ça ne vibre pas... :(

Wop! ;)

[Edite le 4-2-2008 par WOPZZZ99ZVS]
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Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
etriers de freins qui reviens mal?;)

[Edite le 4-2-2008 par seth02]
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Message original : WOPZZZ99ZVS


Et pour répondre à Nico, ça le fait surtout entre 60 et 90km/h... A l'accélération comme au freinage léger, si je "rentre" dans les freins ça ne vibre pas... :(
Au freinage léger, j'ai également une faible vibration dans la pédale, mais dés que j'appuie plus, elle disparait !!
Moralité....................................................j'appuie plus :D

PS: mes disques ont moins de 20.000 kms ;)

[Edite le 4-2-2008 par boubi]
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