Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bizarre ... je tombe sur ces photos de 993 speedster, l'une des trois exemplaires existants mais j'avais cru que la speedster avait une carosserie de 4S et non de 993 cab ..... bref en tout cas dommage qu'il n'y en ait pas eu plus d'exemplaires ....

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
magnifique !!!!
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Très belle voiture.:thumbup:
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai vu y a pas très longtemps dans Paris une 993 Carrera S cabriolet... tout est possible avec un bon carrossier... :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas mal !!!!
ca fait une ligne harmonieuse je trouve :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t"es certain que c'est pas une base cab ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un carrossier belge avais réalisé un speedters sur la basse d'un cab je l'avais croiser lors d'une sortie club porsche classic voici quelques annees
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Eh ! Sujet abordé en decembre! ;-) y'a pas eu 3 speed mais 6.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
plus tous ceux qui on etait fait apres........car il faut 1 pare brise 2 pied de fixation 1 capote 2 vitre et le couvre capote donc facile a faire juste le prix des pieces qui sont loin des soldes
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'adore dannyl!!!:D :D :D :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bin quoi faut bien dire se qui est vrai on vas pas lui mentir un speeder c'est juste un cab dropé:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
y a plus dur comme exercise de style:D ;)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Je parle des modèles 'usine' pas des répliques meme bien faite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui tu as bien raison
perso un truc que je me suis souvent demander que se soit pour un speeder ou une tbl quand la demande est faite chez exclusive font t'il rentrer le vehicule dans un contage comme si elle etait usine ou elle ne rentre dans aucune des statistiques usine ????????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Je parle des modèles 'usine' pas des répliques meme bien faite.
j' ai retouvé tes notes sur la speedster :

bon... ben j'ai l'info tant attendue...

7 speedster 993 construits. 1 en 1996 en voie étroite pour butzy et 6 en version turbollok en 1997.

je peux vous mettre les numeros de série si besoin...

Seinfeld avait une turbolook.

tous les speedsters ont été des commandes spéciales, payées a l'avance et avec 18 mois de délais... et passage au dpt exclusiv'

Ces modèles sont des vrais speedster, pas des cab relooké. ;)

Celle sur la photo est donc une replique .....pas celle de butzy ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la ou j'ai un un doute c'est que a la base il on besoins d'un chassis et le chassis 993 n'as jamais etait prevu pour une serie speeder car pour 7 voiture j'ai un doute qu'il fasse une chaine
donc a part modifier des cab je vois pas bien comment y peuvent faire car un speeder a juste les pieds de pare brise demontable et un cab souder
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
DANNYL : les VIN de speedster ont une plage spéciale dont la série va de 001 a 007.

pour les turbolooks, elles sont dans la catégorie cab, mais porsche sait les différencier grace a l'option WTL, donc dans les comptages tu verras souvent XXX modèles cab dont XXX WTL.

concernant le chassis, les speedsters étaient fait sur une base de chassis de targa... pas de cab ;)

hier j'ai fais une coquille puisqu'effectivement il y en a eu 6 + 1 donc 7.

celle sur la photo est une réplique de chez réplique, car des 7 modèles construits a l'usine, aucune n'était vert aventure... et surtout, elles sortaient toutes avec des jantes 18"... et là ta photo c'est des cup2 17" ;)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : H2Olivier
Message original : gedeon25

concernant le chassis, les speedsters étaient fait sur une base de chassis de targa... pas de cab ;)
La j'avoue que je ne comprend plus, il me semblait que Porsche était parti d'un châssis de cab pour la Targa, donc si c'est bien le cas, le speedster était construit sur base du châssis du cab, .....cqfd
ben en l'occurence le chassis targa est une base de cab mais avec des points de rigidité différents. le speedster est sur une base de targa, et pas directement de cab... apres me demande pas pourquoi ni comment, j'ai juste trouvé ça en lisant un bouquin ;) et vue la rareté de cette auto les infos sont assez minces
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
a bien y reflechir celui de butzi était vert... mais il me semble pas que c'était vert aventure... et c'était avec une boite tiptro S et des jantes de 17 mais il me semble pas que c'était des cups... va falloir que je repotasse... en tout cas une chose est sure et certaine, je suis sur a 99.5% que celui en photo n'est pas celui de butzy... pourquoi? parce qu'il n'a jamais été revendu, et parce que vu la rareté de l'auto je doute qu'elle sorte a un meeting et qu'on la laisse avec un parre choc avant dégueu plus de 2 minutes ;)
Répondre
17 messages