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15 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 50
Enregistré le : 08 juil. 2007, 17:48

Message Envoyé
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 911 SC targa, et je trouve que mes vitesses on du mal à passer...
J'aiemerai donc faire un vidange de boite, j'ai trouvé le bouchon de remplissage, que j'ai dévissé et de où l'huile coule, par contre je trouve pas le bouchon de vidange!!!!
Ou se situe t'il (une photo serait bien venue).

Quelle huile me conseillez vous, aussi la quantité?
Me conseillez vous aussi de mettre un additif???

Merci pour vos conseils.

Cordialement
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Le bouchon se trouve coté gauche de la boite ( coté conducteur ) a mi hauteur.
Utiliser la même clé allen que pour la vidange.
Tu peux verser de la Motylgear ( Motul ) en 75W90.
Pour la quantité, je ne sais pas, mais dans le doute, il faut que l'huile affleure l'orifice de remplissage.
Pas d'additif necessaire ;)
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Message Envoyé
regarde aussi le cardan entre le levier et la boite,sous une trappe devant les sieges arrieres.
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : boubi
Le bouchon se trouve coté gauche de la boite ( coté conducteur ) a mi hauteur.
Utiliser la même clé allen que pour la vidange.
Tu peux verser de la Motylgear ( Motul ) en 75W90.
Pour la quantité, je ne sais pas, mais dans le doute, il faut que l'huile affleure l'orifice de remplissage.
Pas d'additif necessaire ;)
Boubi, le Monsieur demande ou est le bouchon de VIDANGE :D :D

Le temps passe, le temps passe :D :D :D :D

Pour la quantité 3.0 Litres

Le bouchon de vidange est sous la boite, à coté du meplat ou est inscrit le N° de boite.
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Bon, je vais aller me coucher :D
Il est tellement simple a trouver, celui de vidange, que j'ai lu " de remplissage" :o :D
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Message Envoyé
Merci
Pour vos réponses, je vais acheté une bonne paire de lunette car si le bouchan de vidange et bien visible par rapport a celui de remplissage je chercher peut être compliqué....

Donc un additif n'est pas necessaire alors???

Le cardan sous les sièges arrières est neuf....

Cordialement
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Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
Message original : christophe59
Merci
Pour vos réponses, je vais acheté une bonne paire de lunette car si le bouchan de vidange et bien visible par rapport a celui de remplissage je chercher peut être compliqué....

Donc un additif n'est pas necessaire alors???

Le cardan sous les sièges arrières est neuf....

Cordialement
ton cardan est-il bien reglé aussi?;)
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 17:48

Message Envoyé
Tres bonne question seth02.

Comment peut on le verifier??

Cordialement
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Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
quels sont les rapports qui ont du mal a passer?

perso moi la 2nde et la 5eme craquait un peu j'ai decalé legerement le cardan et surtout je ne l'ai pas emboité a fond;) et depuis nickel ca passe a la volée:P
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 17:48

Message Envoyé
ben j'ai la 1ere, la seconde qui ont du mal a passer....
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Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
essaie de decaler ton cardan juste d'une dent;) (dans un sens si c'est pas bon tu le fais dans l'autre sens ) y'a pas de science exact a ma connaissance:D :D :D c'est un peu du pifaumetre:D
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Message Envoyé
ok merci je vais essayer....
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Le reglage de base :

- boite au point mort
- cardan desséré (au niveau de la vis de bridage, vis pointeau sérrée)
- basculez le cardan à fond vers la droite
- Placez le levier au milieu de sa course longitudinal, et le basculez complétement à gauche.

-Serrez la vis de bridage

Normalement, toutes les vitesses doivent s'engagez, si il y a resistance sur 1/2 ou 5/M.A, decalez legerement le cardan vers la droite ou gauche, quand je dis legerement, c'est au 1/50 éme de tours prés.

A savoir, qu'il faut aussi que l'embase du levier de vitesse soit correctement positionnée, les trous etant oblongs, il faut la centrer.
Parfois, je me serts de l'avantage de ces trous oblongs pour peaufiner le reglage lorsqu'une seule vitesse à du mal à rentrer, la 2 notament, en faisant pivoter l'arrière de l'embase vers la gauche.
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Message Envoyé
Message original : gribouille
Le reglage de base :

- boite au point mort
- cardan desséré (au niveau de la vis de bridage, vis pointeau sérrée)
- basculez le cardan à fond vers la droite
- Placez le levier au milieu de sa course longitudinal, et le basculez complétement à gauche.

-Serrez la vis de bridage

Normalement, toutes les vitesses doivent s'engagez, si il y a resistance sur 1/2 ou 5/M.A, decalez legerement le cardan vers la droite ou gauche, quand je dis legerement, c'est au 1/50 éme de tours prés.

A savoir, qu'il faut aussi que l'embase du levier de vitesse soit correctement positionnée, les trous etant oblongs, il faut la centrer.
Parfois, je me serts de l'avantage de ces trous oblongs pour peaufiner le reglage lorsqu'une seule vitesse à du mal à rentrer, la 2 notament, en faisant pivoter l'arrière de l'embase vers la gauche.
a ben tu vois je savais pô:);) :D

on dit quoi:question:

MERCI GRIBOUILLE SORCIER DE LA SC:P :D :cool:
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Message Envoyé
on en apprends tous les jours
Je vais faire ca ce week pour voir, ensuite je m'attaque au chauffage qui ne fonctionne plus non plus


cordialement
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Message original : seth02

a ben tu vois je savais pô:);) :D

on dit quoi:question:

MERCI GRIBOUILLE SORCIER DE LA SC:P :D :cool:
Je trouve que ça lui irait bien comme signature, vu qu'il n'en a pas, nan ? :cool:
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