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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


Bonjour,
Je viens d'acquérir une 911 SC targa, et je trouve que mes vitesses on du mal à passer...
J'aiemerai donc faire un vidange de boite, j'ai trouvé le bouchon de remplissage, que j'ai dévissé et de où l'huile coule, par contre je trouve pas le bouchon de vidange!!!!
Ou se situe t'il (une photo serait bien venue).
Quelle huile me conseillez vous, aussi la quantité?
Me conseillez vous aussi de mettre un additif???
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Je viens d'acquérir une 911 SC targa, et je trouve que mes vitesses on du mal à passer...
J'aiemerai donc faire un vidange de boite, j'ai trouvé le bouchon de remplissage, que j'ai dévissé et de où l'huile coule, par contre je trouve pas le bouchon de vidange!!!!
Ou se situe t'il (une photo serait bien venue).
Quelle huile me conseillez vous, aussi la quantité?
Me conseillez vous aussi de mettre un additif???
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Le bouchon se trouve coté gauche de la boite ( coté conducteur ) a mi hauteur.
Utiliser la même clé allen que pour la vidange.
Tu peux verser de la Motylgear ( Motul ) en 75W90.
Pour la quantité, je ne sais pas, mais dans le doute, il faut que l'huile affleure l'orifice de remplissage.
Pas d'additif necessaire
Utiliser la même clé allen que pour la vidange.
Tu peux verser de la Motylgear ( Motul ) en 75W90.
Pour la quantité, je ne sais pas, mais dans le doute, il faut que l'huile affleure l'orifice de remplissage.
Pas d'additif necessaire

Membre


Message original : boubi
Le bouchon se trouve coté gauche de la boite ( coté conducteur ) a mi hauteur.
Utiliser la même clé allen que pour la vidange.
Tu peux verser de la Motylgear ( Motul ) en 75W90.
Pour la quantité, je ne sais pas, mais dans le doute, il faut que l'huile affleure l'orifice de remplissage.
Pas d'additif necessaire![]()


Le temps passe, le temps passe




Pour la quantité 3.0 Litres
Le bouchon de vidange est sous la boite, à coté du meplat ou est inscrit le N° de boite.
Membre


Merci
Pour vos réponses, je vais acheté une bonne paire de lunette car si le bouchan de vidange et bien visible par rapport a celui de remplissage je chercher peut être compliqué....
Donc un additif n'est pas necessaire alors???
Le cardan sous les sièges arrières est neuf....
Cordialement
Pour vos réponses, je vais acheté une bonne paire de lunette car si le bouchan de vidange et bien visible par rapport a celui de remplissage je chercher peut être compliqué....
Donc un additif n'est pas necessaire alors???
Le cardan sous les sièges arrières est neuf....
Cordialement
Message original : christophe59
Merci
Pour vos réponses, je vais acheté une bonne paire de lunette car si le bouchan de vidange et bien visible par rapport a celui de remplissage je chercher peut être compliqué....
Donc un additif n'est pas necessaire alors???
Le cardan sous les sièges arrières est neuf....
Cordialement
Membre


Le reglage de base :
- boite au point mort
- cardan desséré (au niveau de la vis de bridage, vis pointeau sérrée)
- basculez le cardan à fond vers la droite
- Placez le levier au milieu de sa course longitudinal, et le basculez complétement à gauche.
-Serrez la vis de bridage
Normalement, toutes les vitesses doivent s'engagez, si il y a resistance sur 1/2 ou 5/M.A, decalez legerement le cardan vers la droite ou gauche, quand je dis legerement, c'est au 1/50 éme de tours prés.
A savoir, qu'il faut aussi que l'embase du levier de vitesse soit correctement positionnée, les trous etant oblongs, il faut la centrer.
Parfois, je me serts de l'avantage de ces trous oblongs pour peaufiner le reglage lorsqu'une seule vitesse à du mal à rentrer, la 2 notament, en faisant pivoter l'arrière de l'embase vers la gauche.
- boite au point mort
- cardan desséré (au niveau de la vis de bridage, vis pointeau sérrée)
- basculez le cardan à fond vers la droite
- Placez le levier au milieu de sa course longitudinal, et le basculez complétement à gauche.
-Serrez la vis de bridage
Normalement, toutes les vitesses doivent s'engagez, si il y a resistance sur 1/2 ou 5/M.A, decalez legerement le cardan vers la droite ou gauche, quand je dis legerement, c'est au 1/50 éme de tours prés.
A savoir, qu'il faut aussi que l'embase du levier de vitesse soit correctement positionnée, les trous etant oblongs, il faut la centrer.
Parfois, je me serts de l'avantage de ces trous oblongs pour peaufiner le reglage lorsqu'une seule vitesse à du mal à rentrer, la 2 notament, en faisant pivoter l'arrière de l'embase vers la gauche.
Message original : gribouille
Le reglage de base :
- boite au point mort
- cardan desséré (au niveau de la vis de bridage, vis pointeau sérrée)
- basculez le cardan à fond vers la droite
- Placez le levier au milieu de sa course longitudinal, et le basculez complétement à gauche.
-Serrez la vis de bridage
Normalement, toutes les vitesses doivent s'engagez, si il y a resistance sur 1/2 ou 5/M.A, decalez legerement le cardan vers la droite ou gauche, quand je dis legerement, c'est au 1/50 éme de tours prés.
A savoir, qu'il faut aussi que l'embase du levier de vitesse soit correctement positionnée, les trous etant oblongs, il faut la centrer.
Parfois, je me serts de l'avantage de ces trous oblongs pour peaufiner le reglage lorsqu'une seule vitesse à du mal à rentrer, la 2 notament, en faisant pivoter l'arrière de l'embase vers la gauche.

on dit quoi
MERCI GRIBOUILLE SORCIER DE LA SC:P

