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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
suite a un post de ged sur l'incompatibilité C4 et circuit, je suis bien ennuyé. Je voulais me lancer pour quelques sorties sur 2008, mais la perspective de casse me refroidi un peu
il est clair et sur que la C4 est plus lourde et moins agile sur les virages serrés, mais a mon sens ce n'est pas ce qui devrait les empêcher de faire du circuit.
ce qui enn revenche pourrait etre un obstacle, c'est la casse d'un element de l'auto.
d'ou l'idée de faire ce sondage:
qui fait du circuit avec son C4, a quelle fréquence, les casses diverses, et si possible, une idée de l'usure des pneus
[Edite le 13/1/08 par frog911]
il est clair et sur que la C4 est plus lourde et moins agile sur les virages serrés, mais a mon sens ce n'est pas ce qui devrait les empêcher de faire du circuit.
ce qui enn revenche pourrait etre un obstacle, c'est la casse d'un element de l'auto.
d'ou l'idée de faire ce sondage:
qui fait du circuit avec son C4, a quelle fréquence, les casses diverses, et si possible, une idée de l'usure des pneus
[Edite le 13/1/08 par frog911]
ok, je reformule:
suite a un post demandant si il était possible de faire du circuit en C4, Ged a répondu que c'était incompatible du fait de risque de casses sévères
ca doit etre mieux comme ca;)
seulement, il doit bien y avoir dans la communauté des gens qui tournent en C4
suite a un post demandant si il était possible de faire du circuit en C4, Ged a répondu que c'était incompatible du fait de risque de casses sévères
ca doit etre mieux comme ca;)
seulement, il doit bien y avoir dans la communauté des gens qui tournent en C4
Pour corriger ce qui a été mal repris, j'ai dis risque de casse et antinomie, j'ai pas dis de pas y aller de maniere ludique ok? Mais les contraintes etant importantes, des pepins peuvent arriver c'est certain. Donc la notion 'circuit' est a réflechir, si occasionnel: why not? Mais je reste contre personellement, si c'est régulier + de 2x par an, pour moi c'est niet...
Et moi qui pensait betement que l'ens train AR, boite moteur etait le même sur C2 et C4....
j'en ai fait un peu, la porsche est une voiture de sport, la C4 y compris, alors oui, il à des élements méca en plus et une masse certaine, moins d'agilité, ( c'est un 4X4 comme dit une minorité de heu.... branleurs pseudo puristes
)) et quand ça casse, si tu ne fais rien seul, ça coute cher, comme en C2.
Si tu as envie d'aller sur circuit, vas y !
François

j'en ai fait un peu, la porsche est une voiture de sport, la C4 y compris, alors oui, il à des élements méca en plus et une masse certaine, moins d'agilité, ( c'est un 4X4 comme dit une minorité de heu.... branleurs pseudo puristes

Si tu as envie d'aller sur circuit, vas y !
François
Membre


pfffffff
je ne vois pas trop le pb
!!!
si c'est occasionnel ... alors no pbs de mettre une C4 sur circuit ... je ne pense pas que le but soit de faire des chronos, alors ... go pour le plaisir ...
surtout qu'avec des pneus de route, le risque est minime de faire souffrir l'auto ... et surtout, au début, on est loin de tapper fort dans l'auto ...
seul le poids est réellement anticapant sur une C4 !!!
pour le reste, c'est du costaud ... donc fais-toi plaisir frog
... et si cela te plait ... revends la C4 pour une C2
...
@+
Arno
PS: de plus, sur le mouillé ou le gras mouillé, la C4 doit être un merveille
[Edite le 13-1-2008 par Grenouille51]
je ne vois pas trop le pb

si c'est occasionnel ... alors no pbs de mettre une C4 sur circuit ... je ne pense pas que le but soit de faire des chronos, alors ... go pour le plaisir ...
surtout qu'avec des pneus de route, le risque est minime de faire souffrir l'auto ... et surtout, au début, on est loin de tapper fort dans l'auto ...
seul le poids est réellement anticapant sur une C4 !!!
pour le reste, c'est du costaud ... donc fais-toi plaisir frog


@+
Arno
PS: de plus, sur le mouillé ou le gras mouillé, la C4 doit être un merveille

[Edite le 13-1-2008 par Grenouille51]
Membre cotisant
n°1406




Message original : frog911
ok, je reformule:
suite a un post demandant si il était possible de faire du circuit en C4, Ged a répondu que c'était incompatible du fait de risque de casses sévères
ca doit etre mieux comme ca;)
seulement, il doit bien y avoir dans la communauté des gens qui tournent en C4
En revanche d'accord avec Ged, je n'irai pas trop souvent car la C4 est quand même un peu pataude et je ne voudrai pas abimer ma transmission même si (où à cause de) mon niveau de pilotage est faible! De plus, j'ai trouvé que les pneus et les freins s'usaient TRES vite. Comme je dois faire attention au budget cause création de société il est vrai que j'y vais tranquille:D
En revanche, dans les lacets de montagne, surtout si c'est mouillé, alors là c'est vraiment du bonheur!!!!
J’ai fait une dizaine de sorties circuit par an, et cela trois ans de suite, avec ma belle 964 C4.
La première année, à part les pneus et plaquettes, RAS.
Puis, a force de taper de plus en plus fort, l’entretien s’est envolé : Cinq à six jeux de disques et plaquettes par an:(, 5 jeux de pneus par an, plus un entretien mécanique toutes les deux sorties…….Mais jamais une casse !!!!:D
Côté plaisir c’est 100% surtout sur le mouillé (là tu es le plus fort
!!!!), avec parfois des réactions surprenantes de la voiture:o.
Aujourd’hui mon choix c’est porté sur une 996 GT3, mais je n’ai que d’excellents souvenirs des sorties circuit avec la 964 C4, c'est une superbe auto.
La première année, à part les pneus et plaquettes, RAS.
Puis, a force de taper de plus en plus fort, l’entretien s’est envolé : Cinq à six jeux de disques et plaquettes par an:(, 5 jeux de pneus par an, plus un entretien mécanique toutes les deux sorties…….Mais jamais une casse !!!!:D
Côté plaisir c’est 100% surtout sur le mouillé (là tu es le plus fort


Aujourd’hui mon choix c’est porté sur une 996 GT3, mais je n’ai que d’excellents souvenirs des sorties circuit avec la 964 C4, c'est une superbe auto.

Membre


... et Frog a anticipé la question que j'allais poster...
donc, si on résume, on peut tout à fait mettre les chaussettes d'une C4 sur circuit, en se souvenant qu'il faut raison garder, et mécanique ménager...
2008 sera donc l'année circuit pour ma C4... et celle de FRog ??? une sortie commune à oganiser ?? :-)
donc, si on résume, on peut tout à fait mettre les chaussettes d'une C4 sur circuit, en se souvenant qu'il faut raison garder, et mécanique ménager...
2008 sera donc l'année circuit pour ma C4... et celle de FRog ??? une sortie commune à oganiser ?? :-)
J'ai un ami Enzo à qui j'ai revendu une 964 C4 et qui s'amuse comme une fou sur circuit avec. Il a dû faire depuis l'année dernière une dizaine de sorties avec et c'est le pied !
Tellement d'ailleurs qu'il a fait monter un chassis super rigide, enlevé la transmission avant, installé l'arceau, les baquets et le volant tulipé, mis de gros freins et des jantes Cup avec semi-slick et cet hiver, il fait refaire une étanchéité moteur avec les arbres à cames qui vont bien, la prépa boîtier et le tube Cup.
Autant partir directement d'une RS à mon avis
Tellement d'ailleurs qu'il a fait monter un chassis super rigide, enlevé la transmission avant, installé l'arceau, les baquets et le volant tulipé, mis de gros freins et des jantes Cup avec semi-slick et cet hiver, il fait refaire une étanchéité moteur avec les arbres à cames qui vont bien, la prépa boîtier et le tube Cup.
Autant partir directement d'une RS à mon avis

Message original : nono2
J'ai un ami Enzo à qui j'ai revendu une 964 C4 et qui s'amuse comme une fou sur circuit avec. Il a dû faire depuis l'année dernière une dizaine de sorties avec et c'est le pied !
Tellement d'ailleurs qu'il a fait monter un chassis super rigide, enlevé la transmission avant, installé l'arceau, les baquets et le volant tulipé, mis de gros freins et des jantes Cup avec semi-slick et cet hiver, il fait refaire une étanchéité moteur avec les arbres à cames qui vont bien, la prépa boîtier et le tube Cup.
Autant partir directement d'une RS à mon avis![]()
