Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
suite a un post de ged sur l'incompatibilité C4 et circuit, je suis bien ennuyé. Je voulais me lancer pour quelques sorties sur 2008, mais la perspective de casse me refroidi un peu

il est clair et sur que la C4 est plus lourde et moins agile sur les virages serrés, mais a mon sens ce n'est pas ce qui devrait les empêcher de faire du circuit.

ce qui enn revenche pourrait etre un obstacle, c'est la casse d'un element de l'auto.

d'ou l'idée de faire ce sondage:

qui fait du circuit avec son C4, a quelle fréquence, les casses diverses, et si possible, une idée de l'usure des pneus

[Edite le 13/1/08 par frog911]
Membre
Logo Logo
Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
non pour moi
seulement balades et spéciales rallye improvisées :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
ok, je reformule:

suite a un post demandant si il était possible de faire du circuit en C4, Ged a répondu que c'était incompatible du fait de risque de casses sévères

ca doit etre mieux comme ca;)

seulement, il doit bien y avoir dans la communauté des gens qui tournent en C4
Membre
Logo Logo
Messages : 1407
Enregistré le : 11 nov. 2007, 19:13

Message Envoyé
ben t'es pas fou ma belle c4 sur un circuit c'est demain la veille .

par contre tirer la bourre au M3 et compagnie y' a pas de blem chsuit là!
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
si je veux y aller, c'est pour découvrir sans risque les limites de la voiture
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34782
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Pour corriger ce qui a été mal repris, j'ai dis risque de casse et antinomie, j'ai pas dis de pas y aller de maniere ludique ok? Mais les contraintes etant importantes, des pepins peuvent arriver c'est certain. Donc la notion 'circuit' est a réflechir, si occasionnel: why not? Mais je reste contre personellement, si c'est régulier + de 2x par an, pour moi c'est niet...
Membre
Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 17 juin 2004, 17:47

Message Envoyé
Et moi qui pensait betement que l'ens train AR, boite moteur etait le même sur C2 et C4.... ;)

j'en ai fait un peu, la porsche est une voiture de sport, la C4 y compris, alors oui, il à des élements méca en plus et une masse certaine, moins d'agilité, ( c'est un 4X4 comme dit une minorité de heu.... branleurs pseudo puristes ;))) et quand ça casse, si tu ne fais rien seul, ça coute cher, comme en C2.
Si tu as envie d'aller sur circuit, vas y !

François
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
ben pourtant y'a bib avec sa 993 C4 qui se debrouille comme un chef:P :P :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
la 93 C4 est tipée C2, plus joueur, mais moins contraignant pour la mécanique
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
pfffffff

je ne vois pas trop le pb :o !!!
si c'est occasionnel ... alors no pbs de mettre une C4 sur circuit ... je ne pense pas que le but soit de faire des chronos, alors ... go pour le plaisir ...
surtout qu'avec des pneus de route, le risque est minime de faire souffrir l'auto ... et surtout, au début, on est loin de tapper fort dans l'auto ...
seul le poids est réellement anticapant sur une C4 !!!
pour le reste, c'est du costaud ... donc fais-toi plaisir frog ;) ... et si cela te plait ... revends la C4 pour une C2 ;) ...


@+
Arno

PS: de plus, sur le mouillé ou le gras mouillé, la C4 doit être un merveille :P

[Edite le 13-1-2008 par Grenouille51]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Des C4 sur circuit, c'est souvent qu'on en voit .... et elles ne cassent pas plus que les autres .....
Donc si tu veux y aller de temps en temps, sous réserve en effet de ne pas mettre des pneus racing, il n'y aura aucun Pb
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : frog911
ok, je reformule:

suite a un post demandant si il était possible de faire du circuit en C4, Ged a répondu que c'était incompatible du fait de risque de casses sévères

ca doit etre mieux comme ca;)

seulement, il doit bien y avoir dans la communauté des gens qui tournent en C4
J'y vais une ou deux fois par an et c'est très sympa.
En revanche d'accord avec Ged, je n'irai pas trop souvent car la C4 est quand même un peu pataude et je ne voudrai pas abimer ma transmission même si (où à cause de) mon niveau de pilotage est faible! De plus, j'ai trouvé que les pneus et les freins s'usaient TRES vite. Comme je dois faire attention au budget cause création de société il est vrai que j'y vais tranquille:D
En revanche, dans les lacets de montagne, surtout si c'est mouillé, alors là c'est vraiment du bonheur!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 794
Enregistré le : 21 mai 2004, 09:21

Message Envoyé
J’ai fait une dizaine de sorties circuit par an, et cela trois ans de suite, avec ma belle 964 C4.
La première année, à part les pneus et plaquettes, RAS.
Puis, a force de taper de plus en plus fort, l’entretien s’est envolé : Cinq à six jeux de disques et plaquettes par an:(, 5 jeux de pneus par an, plus un entretien mécanique toutes les deux sorties…….Mais jamais une casse !!!!:D
Côté plaisir c’est 100% surtout sur le mouillé (là tu es le plus fort :D :cool:!!!!), avec parfois des réactions surprenantes de la voiture:o.
Aujourd’hui mon choix c’est porté sur une 996 GT3, mais je n’ai que d’excellents souvenirs des sorties circuit avec la 964 C4, c'est une superbe auto.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3408
Enregistré le : 22 juin 2007, 23:25

Message Envoyé
Quand tu dis C4 tu parle de la Citroen?:D :D

je suis déja sorti:D :D :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 280
Enregistré le : 16 juil. 2007, 10:49

Message Envoyé
... et Frog a anticipé la question que j'allais poster...

donc, si on résume, on peut tout à fait mettre les chaussettes d'une C4 sur circuit, en se souvenant qu'il faut raison garder, et mécanique ménager...

2008 sera donc l'année circuit pour ma C4... et celle de FRog ??? une sortie commune à oganiser ?? :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
Message original : francky964
Quand tu dis C4 tu parle de la Citroen?:D :D

je suis déja sorti:D :D :thumbdown:
dans ce cas pas de probleme:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 887
Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:28

Message Envoyé
Je roule sur circuit avec ma C4, elle est plus lourde et en effets elle aime les disques et plaquets . Il faut faire attention, car la C4 permet de faire des erreurs jusqu'au moment OU elle décroche méchant comme pour rire.
nono En ligne
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13393
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
J'ai un ami Enzo à qui j'ai revendu une 964 C4 et qui s'amuse comme une fou sur circuit avec. Il a dû faire depuis l'année dernière une dizaine de sorties avec et c'est le pied !

Tellement d'ailleurs qu'il a fait monter un chassis super rigide, enlevé la transmission avant, installé l'arceau, les baquets et le volant tulipé, mis de gros freins et des jantes Cup avec semi-slick et cet hiver, il fait refaire une étanchéité moteur avec les arbres à cames qui vont bien, la prépa boîtier et le tube Cup.

Autant partir directement d'une RS à mon avis ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34782
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : nono2
J'ai un ami Enzo à qui j'ai revendu une 964 C4 et qui s'amuse comme une fou sur circuit avec. Il a dû faire depuis l'année dernière une dizaine de sorties avec et c'est le pied !

Tellement d'ailleurs qu'il a fait monter un chassis super rigide, enlevé la transmission avant, installé l'arceau, les baquets et le volant tulipé, mis de gros freins et des jantes Cup avec semi-slick et cet hiver, il fait refaire une étanchéité moteur avec les arbres à cames qui vont bien, la prépa boîtier et le tube Cup.

Autant partir directement d'une RS à mon avis ;)
ben si il a enlevé la transmission avant, c'est plus une C4 ;) et ca reste plus lourd qu'une C2 (au moins le differenciel) et la boite est pas étagée pareil...
Membre
Logo Logo
Messages : 887
Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:28

Message Envoyé
La boite de la C4 n'est pas plus courte sur certain rapport???
Répondre
35 messages
1 2