Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Modèle : 993 C2
Année : 1994
Kilométrage : 110 500 km
Prix : 36 000 € => 33 000 euros ** VENDUE **
Dépt : 21 (Dijon)

N° de chassis WP0ZZZ99ZRS314853
Type : 993 30
Code couleur : L92M (Gris polaire) A8A8FJ
272cv (M6405), boite courte (G5021)
C07 Italie (origine)
M220 blocage de différentiel
M224 Antipatinage ABD, Active Break Differential
M233 Pneu Pirreli
M398 Roues style Coupe de 17 pouces
M437 Siège avant gauche à réglage électrique complet
M438 Siège avant droit à réglage électrique complet
M567 Pare-brise teinté en dégradé
M573 Climatisation à contrôle automatique
3ième feu stop sur arceau
Barre anti-rapprochement
Seuils de porte alu
Levier de vitesse et frein à main alu de RS
Clignotants blancs
Jantes origine Porsche 18 pouces type Turbo
PC avant et grille aileron arrière de 4S
L'embrayage complet (disque + mécanisme + fourchette) ont été changé ce mois ... ainsi que le volant moteur bi masse.
Les 4 amortisseurs ont été changé en sept 2007 à 107 737 km.
Batterie changée en aout 2007.
PC avant de 4S posé en juillet 2007 (pièce d'origine)
Alarme changée en juin 2007.
Le propriétaire avant moi ayant fait un tête à queue sur circuit avec (pas de marbre ;-) j'ai une grosse facture de 16K€ en juin 2007 (date à laquelle je l'ai acheté. Je ne vais pas détaillé la facture car elle fait 6 pages mais les grosses réparations faites ont été :
- ailes AVD + AVG changées
- 4 jantes changées
- peinture complète
Sinon, j'ai ttes les factures d'entretien et des réglages de train depuis 2002.
Depuis son importation l'entretien a été fait par :
- Franck Perroud (Auto Passion 21), garagistes indépendants Porsche. Elle lui a appartenu pendant un certain tps d'ailleurs.
- perso, je l'ai fait entretenir par Michael Gindraux (Mika Motorsport), garagistes indépendants Porsche
La voiture est visible à Dijon chez moi ou chez Mika. Cela ne me pose aucun souci de l'amener chez un autre garage pour avoir son avis.
Je suis conscient que le prix (39500€) est important mais je le pense justifié vu son état et les pièces d'usures changées.
Je la vends pour acheter une RS92.
Je posterai des photos ce week end.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas




[Edite le 17-2-2008 par Franck21000]
[Edite le 8-4-2008 par Franck21000]
[Edite le 8-4-2008 par Franck21000]
[Edite le 3-7-2008 par Franck21000]
[Edite le 26-8-2008 par Franck21000]
[Edite le 8-9-2008 par Franck21000]
[Edite le 2-10-2008 par Franck21000]
Année : 1994
Kilométrage : 110 500 km
Prix : 36 000 € => 33 000 euros ** VENDUE **
Dépt : 21 (Dijon)

N° de chassis WP0ZZZ99ZRS314853
Type : 993 30
Code couleur : L92M (Gris polaire) A8A8FJ
272cv (M6405), boite courte (G5021)
C07 Italie (origine)
M220 blocage de différentiel
M224 Antipatinage ABD, Active Break Differential
M233 Pneu Pirreli
M398 Roues style Coupe de 17 pouces
M437 Siège avant gauche à réglage électrique complet
M438 Siège avant droit à réglage électrique complet
M567 Pare-brise teinté en dégradé
M573 Climatisation à contrôle automatique
3ième feu stop sur arceau
Barre anti-rapprochement
Seuils de porte alu
Levier de vitesse et frein à main alu de RS
Clignotants blancs
Jantes origine Porsche 18 pouces type Turbo
PC avant et grille aileron arrière de 4S
L'embrayage complet (disque + mécanisme + fourchette) ont été changé ce mois ... ainsi que le volant moteur bi masse.
Les 4 amortisseurs ont été changé en sept 2007 à 107 737 km.
Batterie changée en aout 2007.
PC avant de 4S posé en juillet 2007 (pièce d'origine)
Alarme changée en juin 2007.
Le propriétaire avant moi ayant fait un tête à queue sur circuit avec (pas de marbre ;-) j'ai une grosse facture de 16K€ en juin 2007 (date à laquelle je l'ai acheté. Je ne vais pas détaillé la facture car elle fait 6 pages mais les grosses réparations faites ont été :
- ailes AVD + AVG changées
- 4 jantes changées
- peinture complète
Sinon, j'ai ttes les factures d'entretien et des réglages de train depuis 2002.
Depuis son importation l'entretien a été fait par :
- Franck Perroud (Auto Passion 21), garagistes indépendants Porsche. Elle lui a appartenu pendant un certain tps d'ailleurs.
- perso, je l'ai fait entretenir par Michael Gindraux (Mika Motorsport), garagistes indépendants Porsche
La voiture est visible à Dijon chez moi ou chez Mika. Cela ne me pose aucun souci de l'amener chez un autre garage pour avoir son avis.
Je suis conscient que le prix (39500€) est important mais je le pense justifié vu son état et les pièces d'usures changées.
Je la vends pour acheter une RS92.
Je posterai des photos ce week end.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas





[Edite le 17-2-2008 par Franck21000]
[Edite le 8-4-2008 par Franck21000]
[Edite le 8-4-2008 par Franck21000]
[Edite le 3-7-2008 par Franck21000]
[Edite le 26-8-2008 par Franck21000]
[Edite le 8-9-2008 par Franck21000]
[Edite le 2-10-2008 par Franck21000]
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
A 16000 de réparation c'est un peu plus qu'un tête à queue, non ?
Sur la facture, c'est indiqué : choc AV et AR + LAT
J'ai peu d'expérience dans le monde Porsche (seulement proprio d'une depuis juin de cette année) mais je sais déjà que les pièces (et la MO) ne sont pas donnée ... et donc que cela peut aller très très vite ... surtout qd l'assurance prend en charge 100% des travaux

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Complément d'infos :
J'ai le carnet d'origine avec les tampons sur les l'entretien :
20 612, 06/96 chez Porsche Aottini Auto
40 000, 05/98 chez Porsche Robert Sikkens
64 987, 02/02 chez RS Autosport
84 673, 12/03 chez Auto Passion 21
et enfin 100 566, 09/05 chez Auto Passion 21
J'ai les factures à partir du moment où elle a appartenu à Franck Perroud :
de plusieurs réglages de trains avant et arrières
de l'entretien des 60 000, 80 000 et 100 000
J'ai les contrôles techniques de 10/2004, 10/2006 et évidemment le dernier.
J'ai le carnet d'origine avec les tampons sur les l'entretien :
20 612, 06/96 chez Porsche Aottini Auto
40 000, 05/98 chez Porsche Robert Sikkens
64 987, 02/02 chez RS Autosport
84 673, 12/03 chez Auto Passion 21
et enfin 100 566, 09/05 chez Auto Passion 21
J'ai les factures à partir du moment où elle a appartenu à Franck Perroud :
de plusieurs réglages de trains avant et arrières
de l'entretien des 60 000, 80 000 et 100 000
J'ai les contrôles techniques de 10/2004, 10/2006 et évidemment le dernier.
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
6719
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41
Message original : apapy_99
A 16000 de réparation c'est un peu plus qu'un tête à queue, non ?
à part la peinture complète aucune autre intervention de carrosserie avait été faite ...
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
1101
Enregistré le : 27 oct. 2005, 20:49
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Bonsoir Axel
Les jantes étaient des RH (look 3 parties)

Actuellement, j'ai des types Turbo (origine) comme sur la 1ière photo du post.
Sinon, pour info, je n'aurais pas la RS pour le 21/01. Il va falloir que je patiente encore un peu ... mais le plaisir n'en sera que plus grand
[Edite le 11-1-2008 par Franck21000]
Les jantes étaient des RH (look 3 parties)

Actuellement, j'ai des types Turbo (origine) comme sur la 1ière photo du post.
Sinon, pour info, je n'aurais pas la RS pour le 21/01. Il va falloir que je patiente encore un peu ... mais le plaisir n'en sera que plus grand

[Edite le 11-1-2008 par Franck21000]
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Les disques et plaquettes ne sont pas forcément à changer de suite. On peut encore faire qques km. Donc si cela peut aider, je peux également la proposer à 37500€ (donc sans le changement des 4 disques et des plaquettes).
J'aimerais prendre possession de la RS début mars donc je vais multiplier les annonces presse et web pour la vendre d'ici là ... et les gestes commerciaux si besoin.
J'aimerais prendre possession de la RS début mars donc je vais multiplier les annonces presse et web pour la vendre d'ici là ... et les gestes commerciaux si besoin.
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
9476
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32
Message original : Franck21000
Bonsoir Axel
Les jantes étaient des RH (look 3 parties)
Actuellement, j'ai des types Turbo (origine) comme sur la 1ière photo du post.
Sinon, pour info, je n'aurais pas la RS pour le 21/01. Il va falloir que je patiente encore un peu ... mais le plaisir n'en sera que plus grand
[Edite le 11-1-2008 par Franck21000]
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
1520
Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
très louable, mais le dire ca va surtout donner envie aux acheteurs potentiels d'attendre le prochain geste commercial


Maintenant, pour être totalement transparent : sur ts les autres supports où je la vends, j'ai affiché 39500€ sans les freins refaits. Perso, je pense que je peux trouver preneur à ces conditions. Les adhérents du Club ont donc un net avantage

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
560
Enregistré le : 22 nov. 2003, 15:33
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
4641
Enregistré le : 05 mars 2008, 17:19
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Je l'ai tjrs ... et je la vends à contre coeur
Je m'explique : j'adore la 993. Je l'ai acheté 38000 euros en juin 2007 à un client de Franck Perrout. Depuis, j'ai :
- changé la batterie
- mis une alarme neuve
- mis un PC avant de 2S (origine Porsche)
- changé l'embrayage au complet
- changé les 4 amortisseurs
- changé le volant moteur bi masse (origine Porsche)
- mis de jantes de Turbo en 18 pouces
Donc autant dire qu'avec des freins neufs, je suis tranquille pour faire qques dizaines de milliers de km sans trop souci (aucune fuite d'huile actuellement) ... cela m'embête donc de la vendre maintenant.
Mais il faut que je me fasse une raison. Je roulais très peu avec ma 993 donc depuis que j'ai la RS en plus, je ne roule plus du tout avec.

- changé la batterie
- mis une alarme neuve
- mis un PC avant de 2S (origine Porsche)
- changé l'embrayage au complet
- changé les 4 amortisseurs
- changé le volant moteur bi masse (origine Porsche)
- mis de jantes de Turbo en 18 pouces
Donc autant dire qu'avec des freins neufs, je suis tranquille pour faire qques dizaines de milliers de km sans trop souci (aucune fuite d'huile actuellement) ... cela m'embête donc de la vendre maintenant.
Mais il faut que je me fasse une raison. Je roulais très peu avec ma 993 donc depuis que j'ai la RS en plus, je ne roule plus du tout avec.
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Bon allez cette fois, c'est décidé ... je m'occupe activement de sa vente. Il faut que je passe à autre chose 
Je vais la mettre sur la presse à 36900€ .... et ici je la vends 36000€.
Je précise qu'à ce prix, elle aura des freins neufs :)
J'espère qu'elle restera dans le Club ... histoire que je la revois de tps en tps.

Je vais la mettre sur la presse à 36900€ .... et ici je la vends 36000€.
Je précise qu'à ce prix, elle aura des freins neufs :)
J'espère qu'elle restera dans le Club ... histoire que je la revois de tps en tps.
Membre


Messages :
1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
Je la trouve très belle et puis l'autobloquant c'est pas frêquent.. Une sorte de mini RS quoi...
Petite question en relisant ta présentation par simple curiosité: tu as acheté à l'origine l'auto 38k€ avec l'embrayage et les 4 amortisseurs à changer c'est bien ça ??? Le gars à qui te l'a vendue doit être un vendeur redoutable
Petite question en relisant ta présentation par simple curiosité: tu as acheté à l'origine l'auto 38k€ avec l'embrayage et les 4 amortisseurs à changer c'est bien ça ??? Le gars à qui te l'a vendue doit être un vendeur redoutable

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Petite question en relisant ta présentation par simple curiosité: tu as acheté à l'origine l'auto 38k€ avec l'embrayage et les 4 amortisseurs à changer c'est bien ça ??? Le gars à qui te l'a vendue doit être un vendeur redoutable

Je dirais ni l'un, ni l'autre ... disons que c'était des travaux à prévoir à plus ou moyen terme ... et que je les ai fait. Je ne pensais sincèrement pas acheter une RS donc j'étais vraiment dans l'optique de la conserver longtemps. Il m'importait donc peu de faire maintenant certains travaux ... et non dans 1 an ou 2.
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Une personne est venue la voir ce matin ... il semble intéressé ... il me rapp d'ici la fin de la semaine.
Il l'a vu avec moi chez Mika. Il a fait le tour pendant 2h. Et il a notamment demandé à Mika de retirer le compteur kilométrique et oh surprise
le compteur date de 94 et la cire est tjrs sur les vis 
Je n'ai jamais fait cette manip car j'avais vraiment la hantise du résultat
Je suis sincèrement agréablement surpris. Maintenant, vous me direz : un ancien proprio a pu conduire avec un autre compteur pendant X kilomètres ... c'est vrai.
Il l'a vu avec moi chez Mika. Il a fait le tour pendant 2h. Et il a notamment demandé à Mika de retirer le compteur kilométrique et oh surprise


Je n'ai jamais fait cette manip car j'avais vraiment la hantise du résultat

Membre


Messages :
4641
Enregistré le : 05 mars 2008, 17:19
Message original : Franck21000
Une personne est venue la voir ce matin ... il semble intéressé ... il me rapp d'ici la fin de la semaine.
Il l'a vu avec moi chez Mika. Il a fait le tour pendant 2h. Et il a notamment demandé à Mika de retirer le compteur kilométrique et oh surprisele compteur date de 94 et la cire est tjrs sur les vis
Je n'ai jamais fait cette manip car j'avais vraiment la hantise du résultatJe suis sincèrement agréablement surpris. Maintenant, vous me direz : un ancien proprio a pu conduire avec un autre compteur pendant X kilomètres ... c'est vrai.
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
2508
Enregistré le : 10 mars 2006, 15:10
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Il m'a rapp et finalement il préfère en acheter une autre en Italie. Elle est moins cher que la mienne mais a 180 000 km et n'a aucune facture (par contre son carnet est à jour).
Je n'ai rien dit. Il fait bien comme il veut :)
Mika a été élogieux concernant ma voiture mais vu que je m'entends bien avec Mika, j'ai le sentiment qu'il pensait que nous étions de connivence.
J'ai demandé à Mika de commander les disques et les plaquettes donc elle aura bientôt ces éléments également de neuf.
J'ai le sentiment que le marché de l'occaz est vraiment morose en ce moment
Et toi ? Tu craques à nouveau ou pas ?

Je n'ai rien dit. Il fait bien comme il veut :)
Mika a été élogieux concernant ma voiture mais vu que je m'entends bien avec Mika, j'ai le sentiment qu'il pensait que nous étions de connivence.
J'ai demandé à Mika de commander les disques et les plaquettes donc elle aura bientôt ces éléments également de neuf.
J'ai le sentiment que le marché de l'occaz est vraiment morose en ce moment

Et toi ? Tu craques à nouveau ou pas ?


Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
1198
Enregistré le : 13 août 2006, 16:37
Message original : Franck21000
J'ai eu une seule visite
Tu l'as vendu par quel biais ? Le forum ?
C'est gratuit et ça marche plutôt bien d'après mon expérience: j'en
connais deux à 35k€ qui sont parties en moins d'une semaine.
Le première c'est normal: une varioram boite courte, mais origine Belge.
La deuxième est juste d'origine France.
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36