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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 138
Enregistré le : 13 mai 2007, 18:47

Message Envoyé
Sage décision, j'entreprend de démonter mon double allumeur afin de l'envoyer chez le Doc pour une grosse révision.

La notice technique de démontage m'a été transmise, cela ne semble pas compliqué, par contre, en regardant de plus près le compartiment moteur de titine, je me demande comment vous procéder pour amener le moteur en PMH :

- Quelle type de clé utilisée vous et par où vous prenez-vous (comment procédez-vous) pour faire tourner le moteur (je pensais à l'ecrou des poulies de vilebrequin mais l'espace ne semble pas permettre de passer une clé)

- Cela peut-il être fait moteur en compression où faut-il démonter les bougies (au moins 1 par cylindre)

Je remercie d'avance les experts qui pourront m'apporter la solution.
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Messages : 171
Enregistré le : 03 mai 2004, 18:46

Message Envoyé
Message original : pcxC2
Sage décision, j'entreprend de démonter mon double allumeur afin de l'envoyer chez le Doc pour une grosse révision.

La notice technique de démontage m'a été transmise, cela ne semble pas compliqué, par contre, en regardant de plus près le compartiment moteur de titine, je me demande comment vous procéder pour amener le moteur en PMH :

- Quelle type de clé utilisée vous et par où vous prenez-vous (comment procédez-vous) pour faire tourner le moteur (je pensais à l'ecrou des poulies de vilebrequin mais l'espace ne semble pas permettre de passer une clé)

- Cela peut-il être fait moteur en compression où faut-il démonter les bougies (au moins 1 par cylindre)

Je remercie d'avance les experts qui pourront m'apporter la solution.
Hello,

tu mets la 5ème et ensuite tu pousses ta poporsche jusque ton repaire PMH est en face et contrôle que les doigts de ton allumeur sont bien sur la bougie du cylindre N°1 qui est celui de gauche juste à côté de l'allumeur.
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Voiture au point mort, tu fais tourner le moteur au moyen d'une clé a oeil enserrant l'écrou d'alternateur/soufflante dans le sens des aiguilles d'une montre.
Totalement inutile de démonter une quelconque bougie !!!
;)
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
le plus simple est de prendre une douille de 22 ou 24, je ne sais plus (c'est à cause de GeD ca, j'ai chopé sa maladie!) avec un cliquet, et de faire tourner directement le moteur (au point mort) par la turbine j'usqu'au repère Z1 correspondant au marquage sur bloc et tetes d'allumeurs démontées, et aux 2 repères doigts d'allumeur/traits...
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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comme le précise boubi (qui est plus rapide que moi!) dans le sens des aiguilles d'une montre surtout!;)
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Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

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Coucou :P :P :P

Bon, et bien tout à été dit, bravo Messieurs !!!!!!!!!!!!!!!! :D

Avec des courroies tendues normalement et en y allant doucement pour passer les compressions, cela se fait très bien en prenant simplement sur l'écrou de la soufflante :cool:

En cas de difficulté (courroie détendue), la méthode de fritz993 qui consiste à enclencher une vitesse et à pousser par à coups la voiture est un bon palliatif :thumbup:

Jeannot ;)
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Enregistré le : 23 sept. 2006, 18:55

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Y'a une autre solution :
Tu invites Jeannot à manger, comme ça il te le démonte.
Et tu lui dit que s'il ne se dépêche pas, il va rater l'apéro :D :D
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Enregistré le : 13 mai 2007, 18:47

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J'avais effectivement entrepris de tourner le moteur par l'intermédiaire de l'écrou 24 de la soufflante (dans le sens des aiguilles d'une montre) mais comme celui-ci se serrait sans qu'il y ait le moindre mouvement de rotation, je n'ai pas voulu forcer.

Je vais essayer de nouveau autrement j'utiliserai la méthode de fritz993.

Merci pour votre aide.
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Enregistré le : 13 mai 2007, 18:47

Message Envoyé
Message original : kyril35
Y'a une autre solution :
Tu invites Jeannot à manger, comme ça il te le démonte.
Et tu lui dit que s'il ne se dépêche pas, il va rater l'apéro :D :D
J'en prend note, cette troisième solution est interessante.
Il pourra même repartir avec le double allumeur, cela me fera économiser les frais d'envoie :D :D
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Enregistré le : 13 mai 2007, 18:47

Message Envoyé
Ca y est. Dépose du double allumeur réalisée sans problème particulier.

Quant au calage du moteur en PMH, cela s'est fait facilement par l'intermédiaire de l'écrou de la turbine.

Merci à tous.
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
Message original : pcxC2
J'avais effectivement entrepris de tourner le moteur par l'intermédiaire de l'écrou 24 de la soufflante (dans le sens des aiguilles d'une montre) mais comme celui-ci se serrait sans qu'il y ait le moindre mouvement de rotation, je n'ai pas voulu forcer.

Je vais essayer de nouveau autrement j'utiliserai la méthode de fritz993.

Merci pour votre aide.
Ce que je fais aussi pour ne pas forcer ou quand la courroie commence à glisser, j'aide prenant une pale d'une mains et la ca tourne bien...;)
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Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Message original : SL964
Message original : pcxC2
J'avais effectivement entrepris de tourner le moteur par l'intermédiaire de l'écrou 24 de la soufflante (dans le sens des aiguilles d'une montre) mais comme celui-ci se serrait sans qu'il y ait le moindre mouvement de rotation, je n'ai pas voulu forcer.

Je vais essayer de nouveau autrement j'utiliserai la méthode de fritz993.

Merci pour votre aide.
Ce que je fais aussi pour ne pas forcer ou quand la courroie commence à glisser, j'aide prenant une pale d'une mains et la ca tourne bien...;)
C'est comme ça qu'on avait fait sur mon 3.2, on avait même pas eu a utiliser de clé sur la poulie de vilo ou sur l'écrou de turbine.
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