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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Sage décision, j'entreprend de démonter mon double allumeur afin de l'envoyer chez le Doc pour une grosse révision.
La notice technique de démontage m'a été transmise, cela ne semble pas compliqué, par contre, en regardant de plus près le compartiment moteur de titine, je me demande comment vous procéder pour amener le moteur en PMH :
- Quelle type de clé utilisée vous et par où vous prenez-vous (comment procédez-vous) pour faire tourner le moteur (je pensais à l'ecrou des poulies de vilebrequin mais l'espace ne semble pas permettre de passer une clé)
- Cela peut-il être fait moteur en compression où faut-il démonter les bougies (au moins 1 par cylindre)
Je remercie d'avance les experts qui pourront m'apporter la solution.
La notice technique de démontage m'a été transmise, cela ne semble pas compliqué, par contre, en regardant de plus près le compartiment moteur de titine, je me demande comment vous procéder pour amener le moteur en PMH :
- Quelle type de clé utilisée vous et par où vous prenez-vous (comment procédez-vous) pour faire tourner le moteur (je pensais à l'ecrou des poulies de vilebrequin mais l'espace ne semble pas permettre de passer une clé)
- Cela peut-il être fait moteur en compression où faut-il démonter les bougies (au moins 1 par cylindre)
Je remercie d'avance les experts qui pourront m'apporter la solution.
Message original : pcxC2
Sage décision, j'entreprend de démonter mon double allumeur afin de l'envoyer chez le Doc pour une grosse révision.
La notice technique de démontage m'a été transmise, cela ne semble pas compliqué, par contre, en regardant de plus près le compartiment moteur de titine, je me demande comment vous procéder pour amener le moteur en PMH :
- Quelle type de clé utilisée vous et par où vous prenez-vous (comment procédez-vous) pour faire tourner le moteur (je pensais à l'ecrou des poulies de vilebrequin mais l'espace ne semble pas permettre de passer une clé)
- Cela peut-il être fait moteur en compression où faut-il démonter les bougies (au moins 1 par cylindre)
Je remercie d'avance les experts qui pourront m'apporter la solution.
tu mets la 5ème et ensuite tu pousses ta poporsche jusque ton repaire PMH est en face et contrôle que les doigts de ton allumeur sont bien sur la bougie du cylindre N°1 qui est celui de gauche juste à côté de l'allumeur.
le plus simple est de prendre une douille de 22 ou 24, je ne sais plus (c'est à cause de GeD ca, j'ai chopé sa maladie!) avec un cliquet, et de faire tourner directement le moteur (au point mort) par la turbine j'usqu'au repère Z1 correspondant au marquage sur bloc et tetes d'allumeurs démontées, et aux 2 repères doigts d'allumeur/traits...
Membre


Coucou

Bon, et bien tout à été dit, bravo Messieurs !!!!!!!!!!!!!!!!
Avec des courroies tendues normalement et en y allant doucement pour passer les compressions, cela se fait très bien en prenant simplement sur l'écrou de la soufflante
En cas de difficulté (courroie détendue), la méthode de fritz993 qui consiste à enclencher une vitesse et à pousser par à coups la voiture est un bon palliatif
Jeannot



Bon, et bien tout à été dit, bravo Messieurs !!!!!!!!!!!!!!!!

Avec des courroies tendues normalement et en y allant doucement pour passer les compressions, cela se fait très bien en prenant simplement sur l'écrou de la soufflante

En cas de difficulté (courroie détendue), la méthode de fritz993 qui consiste à enclencher une vitesse et à pousser par à coups la voiture est un bon palliatif

Jeannot

J'avais effectivement entrepris de tourner le moteur par l'intermédiaire de l'écrou 24 de la soufflante (dans le sens des aiguilles d'une montre) mais comme celui-ci se serrait sans qu'il y ait le moindre mouvement de rotation, je n'ai pas voulu forcer.
Je vais essayer de nouveau autrement j'utiliserai la méthode de fritz993.
Merci pour votre aide.
Je vais essayer de nouveau autrement j'utiliserai la méthode de fritz993.
Merci pour votre aide.
Message original : kyril35
Y'a une autre solution :
Tu invites Jeannot à manger, comme ça il te le démonte.
Et tu lui dit que s'il ne se dépêche pas, il va rater l'apéro![]()
![]()
Il pourra même repartir avec le double allumeur, cela me fera économiser les frais d'envoie


Message original : pcxC2
J'avais effectivement entrepris de tourner le moteur par l'intermédiaire de l'écrou 24 de la soufflante (dans le sens des aiguilles d'une montre) mais comme celui-ci se serrait sans qu'il y ait le moindre mouvement de rotation, je n'ai pas voulu forcer.
Je vais essayer de nouveau autrement j'utiliserai la méthode de fritz993.
Merci pour votre aide.

Message original : SL964Ce que je fais aussi pour ne pas forcer ou quand la courroie commence à glisser, j'aide prenant une pale d'une mains et la ca tourne bien...Message original : pcxC2
J'avais effectivement entrepris de tourner le moteur par l'intermédiaire de l'écrou 24 de la soufflante (dans le sens des aiguilles d'une montre) mais comme celui-ci se serrait sans qu'il y ait le moindre mouvement de rotation, je n'ai pas voulu forcer.
Je vais essayer de nouveau autrement j'utiliserai la méthode de fritz993.
Merci pour votre aide.![]()