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Si on parlait voiture électrique...
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Pierrers Hors ligne
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Message : #18991
Envoyé le 27-03-2024 à 21:52
Si on parlait voiture électrique...

Tu n'as pas besoin de 650 cv pour doubler ; restons sérieux Wink
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #18992
Envoyé le 27-03-2024 à 21:55
 

Pour traîner 800 kg de batteries, et faire tourner des roues de 26 pouces et des disques de 500 mm....
Si ! ShockedBigsmileWink
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #18993
Envoyé le 27-03-2024 à 21:56
 

en quoi avoir 650 ch serait un inconvénient, si l'on retourne la question?

l'autre jour j'ai entrepris de doubler avec la Ds3 de MAdame et ses 136 ch, ca m'a fait tout drôle..pas hyper rassurant Shocked
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byebye Hors ligne
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Message : #18994
Envoyé le 27-03-2024 à 21:56
 

(27-03-2024 20:08)MichSOmuch a écrit :  Moi je trouve idiot de faire une caisse comme ça de 650ch et 2.2t!
650ch dans une Ferrari, une Lambo ou une McLaren ça me parle un peu, ce sont des pures sportives.
Mais dans une caisse comme ça, ça sert à rien! Ça n’ira pas sur circuit parce qu’au bout de 2 tours y’aura plus rien dedans, ça n’ira pas bolider en montagne parce qu’en haut du col y’aura plus rien! Donc c’est juste une caisse pour faire le cake au feu rouge..

Je pense qu’on fait fausse route en cherchant à faire des sportives électriques, pour le moment du moins!

Mouais, en haut du col, on redescend et on est bien content d’avoir 270kWh de puissance de freinage regérénérative grâce à la batterie presque vide, ce qui évite de taper dans les freins physiques ; et on a bien rechargé en bas en bonus.

Sur le circuit, le VT consomme de manière délirante, comme le VE (qui lui récupère une partie de l’énergie du freinage quand même). Je vois pas vraiment la différence. Ah si, il faut charger et ça prend du temps ! Qui fait souvent plus de 150km de course sur circuit avec son VT ? Donc la charge est rarement un problème même dans cet usage extrême.

Je pense qu’on fait fausse route en pensant que les sportives ne sont que thermiques, à la fois maintenant et encore plus dans le futur.
Aucun VT n’est au niveau de performance d’un VE actuellement dans une gamme donnée, quelque soit le critère retenu. Et tout ça avec une maturité technologique de 20-25 ans pour le VE et de 100 ans pour le VT.

Alors si on dit que la techno VE n’est pas mature (au point que certains pensent que ce n’est pas assez mature pour remplir le rôle d’un daily … ) à ce jour, je vous laisse imaginer le gap VE/VT quand le VE sera mature Bigsmile

La sportive ultime sera VE, elle fera du bruit, elle sera rouge (car c’est bien connu, les voiture rouges vont plus vite) elle aura un look de fou et on ressortira du cockpit encore plus rincé après quelques tours de piste qu’on ne ressort avec les sportives VT actuelles.
J’ai hâte de vivre ça Bigsmile !
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #18995
Envoyé le 27-03-2024 à 21:58
 

un VE en daily ?! C'est saugrenue comme idée Bigsmile
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #18996
Envoyé le 27-03-2024 à 21:59
 

(27-03-2024 21:55)PhilR26 a écrit :  Pour traîner 800 kg de batteries, et faire tourner des roues de 26 pouces et des disques de 500 mm....
Si ! ShockedBigsmileWink

pas besoin des grands disques avec le freinage regénératif. Chez Tesla les plaquettes font généralement 150 000 km. les miennes ont 119 000 km et sont d'origine
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Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
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Message : #18997
Envoyé le 27-03-2024 à 22:00
RE:

(27-03-2024 21:56)gtrs57 a écrit :  en quoi avoir 650 ch serait un inconvénient, si l'on retourne la question?

Bonne question Wink

Et bien mieux vaut avoir moins de puissance et moins de poids
l'inconvénient n'est pas dans la puissance mais dans le poids ...

Suffit de conduire des poids plume comme Cat, Élise et autres MX-5 ou même 911 classic pour se rendre compte de ce qu'apporte la légèreté
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Pierrers Hors ligne
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Message : #18998
Envoyé le 27-03-2024 à 22:03
RE:

(27-03-2024 21:56)byebye a écrit :  .
Aucun VT n’est au niveau de performance d’un VE !

Tu confonds performance et plaisir ... voire efficacité selon la route
Wink

Essaie une Cat 485 et on en reparle Wink
Que 240 cv mais 530 kgs et rupteur à 8.800 tours ... si t'as pas conduit tu ne peux même pas comprendre ce qu'on ressent

C'est ça une sportive.
Pas un truc ultra "performant" de 1.000 cv et 2.5 T

Tu foutras le feu à ton tank Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 27-03-2024 22:06 par Pierrers.)
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matbreth Hors ligne
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Message : #18999
Envoyé le 27-03-2024 à 22:08
 

(27-03-2024 21:59)gtrs57 a écrit :  
(27-03-2024 21:55)PhilR26 a écrit :  Pour traîner 800 kg de batteries, et faire tourner des roues de 26 pouces et des disques de 500 mm....
Si ! ShockedBigsmileWink

pas besoin des grands disques avec le freinage regénératif. Chez Tesla les plaquettes font généralement 150 000 km. les miennes ont 119 000 km et sont d'origine

Les miennes ont fait 7 000 km... J'étais le premier a en acheter à la concession de Mérignac... mais il parait que je roule un peu fort Bigsmile

İmage
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byebye Hors ligne
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Envoyé le 27-03-2024 à 22:09
 

(27-03-2024 22:03)Pierrers a écrit :  
(27-03-2024 21:56)byebye a écrit :  .
Aucun VT n’est au niveau de performance d’un VE !

Tu confonds performance et plaisir
Wink

Essaie une Cat 485 et on en reparle Wink

Tu as raison, ce n’est pas la même chose. Mais tu vois, bizarrement, je n’ai pas senti de différence de plaisir notable entre un kart thermique et électrique, certes en indoor, donc avec des karts plutôt faiblards. Donc je me dis qu’on va y arriver à la fin avec des sportives électriques.

J’espère trouver une forme de plaisir à la conduite de mon futur Macan EV, pas le même que celui éprouvé à bord de la 911 évidemment, ces voitures n’ont pas le même but ; mais quand même un plaisir lié au châssis porsche.

L’espoir fait vivre, je vous dirai fin octobre 2024, en toute honnêteté bien sur Bigsmile
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