Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 913
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18981
Envoyé le 27-03-2024 à 19:39
 

(27-03-2024 18:13)byebye a écrit :  
(27-03-2024 16:48)Pierrers a écrit :  Acheter un VE et avoir 1 système qui fait le bruit d'un VT ... là faut m'expliquer...

Je me permets de tenter une explication.

Précisément, le bruit généré ne cherche pas à reproduire ou singer le bruit d’un moteur thermique, mais à créer un bruit spécialement au service des sensations de conduite d’une part et qui apporte une forme de satisfaction à son propriétaire (comme le badge GTI rouge de kéké à l’arrière ou sur le côté de nos défuntes 205 et golf).

Ici, on entend beaucoup dire : le VE c’est nul, il n’y a pas de de sensations, les chassis des VE ne font rien remonter etc.
On peut déduire que ces gens recherchent des sensations en conduisant leur VT puisqu’ils reprochent entre autres choses aux VE de ne pas donner ces sensations.

Pourquoi dénier le droit des possesseurs de VE de rechercher exactement la même chose qu’eux ? Parce qu’ils cherchent à limiter leur empreinte carbone ?
Comme dirait Desproges, un possesseur de VE n’est pas forcément mauvais.

Comment dès lors critiquer un bruit visant à améliorer les sensations, que ce soit totalement fabriqué dans ce but comme dans un VT, ou s’appuyant sur une réalité physique dans le cas des VT (il faut bien évacuer les gaz d’une part et les explosions ça fait du bruit) MAIS totalement de chez totalement optimisé pour obtenir une sonorité précise pour chaque motoriste/constructeur VT ; souvent d’ailleurs en luttant contre des réalités/contraintes physiques qui n’existent pas dans le cas des VE.

Tout cela est de la pure mauvaise foi à mon sens que de ricaner sur les efforts des constructeurs de VE de créer des signatures sonores : le but de ces bruits est le même que ce soit VT ou VE , la difficulté est plus grande pour les VT, la souplesse et plus grande pour les VE où ce bruit peut être ce qu’on veut, y compris inaudible.

C’était ma pensée du jour.

chacun fait comme il veut. Pour moi c'est silence Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 656
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #18982
Envoyé le 27-03-2024 à 19:46
 

(27-03-2024 16:48)Pierrers a écrit :  Acheter un VE et avoir 1 système qui fait le bruit d'un VT ... là faut m'expliquer...

Je classe ça ds la même catégorie que les mecs qui roulaient en mazout avec un sticker GTI rajouté!

Cette auto coute 78K€ et fait 650 cv. Trouve moi la même puissance et les mêmes perfs en VT à ce prix là et je te paie volontiers un verre de Bourgogne.Wink
Il y a déjà au moins 60K€ de malus...

Cet artifice permet de retrouver des sensations auditives d'un VT mais on peut bien sûr rester en mode silencieux.

Perso, je ne trouve pas cela idiot.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 056
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18983
Envoyé le 27-03-2024 à 19:51
RE:

(27-03-2024 18:13)byebye a écrit :  Pourquoi dénier le droit des possesseurs de VE de rechercher exactement la même chose qu’eux ? .

Je ne dénie rien à personne et chacun fait ce qu'il veut ; je donne juste mon avis Wink

Mais ça me fait penser aux Vegan qui hurlent contre la consommation de viande mais hurlent tout autant parce qu'on veut interdire le nom de "viande" végétale à leurs trucs plein d'additifs et de conservateurs
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 326
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #18984
Envoyé le 27-03-2024 à 20:01
 

Je suis assez d'accord.

Je suis très content de rouler électrique ... pour le silence ... car dans les embouteillages ça détend ... Les sons des BMW I sont assez ridicules et si je veux écouter Hans Zimmer, j'ai Spotify Bigsmile

Et je rappelle que dès qu'on passe 30 km/h on entend plus les pneus et la pénétration dans l'air que le moteur des VT modernes donc bon la signature sonore ... c'est juste pour la ville.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 923
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18985
Envoyé le 27-03-2024 à 20:08
 

Moi je trouve idiot de faire une caisse comme ça de 650ch et 2.2t!
650ch dans une Ferrari, une Lambo ou une McLaren ça me parle un peu, ce sont des pures sportives.
Mais dans une caisse comme ça, ça sert à rien! Ça n’ira pas sur circuit parce qu’au bout de 2 tours y’aura plus rien dedans, ça n’ira pas bolider en montagne parce qu’en haut du col y’aura plus rien! Donc c’est juste une caisse pour faire le cake au feu rouge..

Je pense qu’on fait fausse route en cherchant à faire des sportives électriques, pour le moment du moins!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 913
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18986
Envoyé le 27-03-2024 à 20:48
 

la Tesla plaid n’est pas à proprement parler une sportive. Par contre avec une telle puissance, tu peux tout de même te faire plaisir de temps en temps. En ligne droite évidemment.Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 923
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18987
Envoyé le 27-03-2024 à 21:39
 

(27-03-2024 20:48)gtrs57 a écrit :  la Tesla plaid n’est pas à proprement parler une sportive. Par contre avec une telle puissance, tu peux tout de même te faire plaisir de temps en temps. En ligne droite évidemment.Bigsmile

La ligne droite est au plaisir automobile ce que la branlette est à l’amour
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 056
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18988
Envoyé le 27-03-2024 à 21:43
Si on parlait voiture électrique...

Oui honnêtement la ligne droite n'a strictement aucun intérêt à part celui de perdre son permis

Une fois encore Machmouch a raison et est de loin le plus objectif
650 cv et 2.2 T ... ça ne choque personne ?

Idem pour les départs canons au péage ; j'ai jamais vu l'intérêt.

Perso le plaisir de conduite je l'ai ds les virolos dans le Morvan ou équivalent.

J'ai récemment conduit une Élise de 850 kgs et +- 130 cv pendant plusieurs heures dans le haut Morvan ; pas de DA, pas d'ABS, pas toutes ces aides ... je pense que je n'aurais pas eu plus de plaisir avec le tank de 650 cv ... et que d'ailleurs il aurait probablement eu du mal à me suivre Wink

En fait je n'en vois même pas l'intérêt (et je suis très sérieux)
(Ce message a été modifié le : 27-03-2024 21:51 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 923
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18989
Envoyé le 27-03-2024 à 21:45
 

(27-03-2024 21:43)Pierrers a écrit :  Perso le plaisir de conduite je l'ai ds les virologie dans le Morvan ou équivalent.

Le Morvan, repère des virologues et infectiologues? BigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 27-03-2024 21:47 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 913
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18990
Envoyé le 27-03-2024 à 21:48
 

la puissance sert surtout quand tu en as besoin, notamment pour doubler. le but n'étant pas forcément de rouler vite en permanence
Pour les virages je vous rassure j'ai mon GT4 Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.