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Si on parlait voiture électrique...
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Nelson951
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Envoyé le 13-07-2021 à 08:24
(13-07-2021 07:20)detuning-man a écrit : Couper l’injection au lever de pied n’était pas bon pour la conso ?
L'idée étant de laisser l'auto continuer sur son inertie, avec le papillon fermé le moteur engendrera du frein moteur
Dans le même genre, il est souvent plus avantageux d'un point de vue consommation de laisser une auto au point mort au ralenti que de la laisser en prise avec coupure d'alimentation (sur une thermique on aura tjrs 0,1 0,2 m/s² de décel)
aujourd'hui je crois qu'on laisse le moteur papillon ouvert avec gestion de l'alimentation et surtout les boites "automatique" en neutre
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MichSOmuch
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Envoyé le 13-07-2021 à 08:53
(13-07-2021 08:24)Nelson951 a écrit : (13-07-2021 07:20)detuning-man a écrit : Couper l’injection au lever de pied n’était pas bon pour la conso ?
L'idée étant de laisser l'auto continuer sur son inertie, avec le papillon fermé le moteur engendrera du frein moteur
Dans le même genre, il est souvent plus avantageux d'un point de vue consommation de laisser une auto au point mort au ralenti que de la laisser en prise avec coupure d'alimentation (sur une thermique on aura tjrs 0,1 0,2 m/s² de décel)
aujourd'hui je crois qu'on laisse le moteur papillon ouvert avec gestion de l'alimentation et surtout les boites "automatique" en neutre
T’es sûr de ton coup là??
Parce qu’en frein moteur, la conso c’est 0..
Au point mort au ralenti, il y a du carburant qui passe!
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Nelson951
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Envoyé le 13-07-2021 à 09:01
(13-07-2021 08:53)MichSOmuch a écrit : Parce qu’en frein moteur, la conso c’est 0..
Au point mort au ralenti, il y a du carburant qui passe!
OUI et je ne dois aps etre le seul puisque c'est la strategie generale
Dans la majorité des cas il est plus rentable de filer au ralenti que de ne rien consommer en ralentissant (ce qui a terme conduit à consommer plus pour relancer par exemple dans une faible pente).
Ca va de pair avec des frottements réduits sur l'ensemble de la chaine cinématique (roulements de roue, freins, pneus)
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bouchetault
Posteur Confirmé
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Envoyé le 13-07-2021 à 09:22
(12-07-2021 23:49)Nelson951 a écrit : (12-07-2021 22:20)detuning-man a écrit : C'est marrant mais ma vieille 911, ma vieille 205 GTI et même ma moins vieille Xsara VTS avait du frein moteur, c'est-à-dire qu'au lever de pied, elle ralentissait (même en descente).
C'est loin d'être le cas avec la Clio du boulot...
Parce que maintenant on sait laisser les autos filantes, c'est bon pour la conso... faut se mefier quand on a l'habitude d'avoir des gros moteurs qui freinent.... je me suis fait flashé parce que l'auto a pas assez ralenti...
Sur la Zoé, il y a 2 positions sur la boîte auto: frein moteur classique, et frein moteur plus fort, pour mieux recharger la batterie au freinage...
Sur le SUV mustang électrique, je crois que c'est un mode de conduite à ne gérer qu'avec l'accélérateur : c'est un coup à prendre ...
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