Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #2691
Envoyé le 21-04-2021 à 10:30
 

(17-04-2021 09:27)thane a écrit :  
(17-04-2021 09:11)mostro a écrit :  
(16-04-2021 14:09)thane a écrit :  J’ai une caméra en panne sur ma TM3. J’appelle ce matin pour prendre rendez-vous, le Tesla service center est à 120 bornes...Le type me dit de prendre rendez vous directement sur l’application de mon téléphone. Et la, grosse surprise, c’est un technicien qui se déplace à domicile! Je trouve le concept génial, ça va éviter de perdre du temps et de faire des kilomètres pour rien! Même si j’adore faire des long trajets avec.

Et le dépanneur vient aussi en Tesla ou en mazout de société ? Parce que si c'est (sûrement) le cas tu pourrais y aller en Tesla pour préserver (un peu) la planète à moins que tu n'es acheté cette dernière uniquement pour bénéficier des avantages fiscauxWink, car si elles se vendent tant ces autos c'est bien grâce ou à cause de cette fiscalité extrêmement avantageuse en ce moment (un peu comme le mazout il y a 20 ans).

N'y vois aucune attaque personnelleWink c'est juste que mélanger logique écologique et logique fiscale est une aberration à mes yeux ( mais pas aux yeux de nos elus apparemment) tant elles ne sont pas compatibles.

Le dépanneur vient en Ford Transit dieselBigsmile
Je n’ai bénéficié que du bonus écologique de l’état lors de l’achat puisque c’est mon véhicule personnel.
Je n’ai pas acheté une Tesla par souci d’écologie mais plutôt pour le plaisir qu’elle procure à son volant, la tenue de route et les accélérations !!! Je pense qu’un écolo pur et dur te dira qu’une voiture thermique ou électrique reste une aberration Bigsmile

Petit rectificatif, il est venu en model S aménagée en voiture atelier.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 965
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #2692
Envoyé le 21-04-2021 à 11:34
 

Dans ce cas chapeau Tesla, ils sont droit dans leurs bottes ( même si je n'en veux toujours pasWink).

Et pour déplacer une famille avec trois enfants j'ai aussi un break de 4.50m qui pèse 1300kg et 600 litres de coffre (niquè MichBigsmileWink) et qui consomme 8 litres d'ethanol à 60 centimes et produit en France.

Chacun voit midi à sa porteWink.
(Ce message a été modifié le : 21-04-2021 11:42 par mostro.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2693
Envoyé le 21-04-2021 à 13:13
 

(21-04-2021 11:34)mostro a écrit :  Dans ce cas chapeau Tesla, ils sont droit dans leurs bottes ( même si je n'en veux toujours pasWink).

Et pour déplacer une famille avec trois enfants j'ai aussi un break de 4.50m qui pèse 1300kg et 600 litres de coffre (niquè MichBigsmileWink) et qui consomme 8 litres d'ethanol à 60 centimes et produit en France.

Chacun voit midi à sa porteWink.

Qu'est ce que tu as comme auto stp? Je me,pose des questions sur changer mon Mazout...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bomonn Hors ligne
Membre
**


Messages : 75
Inscription : Apr 2021
Message : #2694
Envoyé le 21-04-2021 à 13:40
 

Un break de 4.5m de 1300 Kg avec 600L de coffre qui fait du 8L/100km y'en a qu'un : 308SW en THP 205

J'ai raison ?
(Ce message a été modifié le : 21-04-2021 13:41 par Bomonn.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 965
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #2695
Envoyé le 21-04-2021 à 13:43
 

Golf 7 sw multifuel, mais je ne sais pas si ils ont mis ce moteur sur la golf8.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 965
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #2696
Envoyé le 21-04-2021 à 13:44
 

Il y a méprise je voulais dire carburant produit en FranceWink.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2697
Envoyé le 21-04-2021 à 13:59
 

(21-04-2021 13:40)Bomonn a écrit :  Un break de 4.5m de 1300 Kg avec 600L de coffre qui fait du 8L/100km y'en a qu'un : 308SW en THP 205

J'ai raison ?

Oui!
Aussi en THP 225 eat8! Wink

Il doit y avoir aussi les Golf et Leon qui doivent le faire!
(Ce message a été modifié le : 21-04-2021 14:00 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #2698
Envoyé le 21-04-2021 à 14:01
 

(21-04-2021 10:10)rickman a écrit :  Chacun voit midi à sa porte et vive la liberté.
Mais bon tirer à boulets rouges sur les SUV sur une forum de Porschiste qui crament du SP98 juste pour le plaisir, c'est assez comique en fait.

Décidément, on pourrait penser que le Porschiste est libertaire par essence (sans jeu de mot.... hein Bigsmile) mais non, il devient de plus en plus sectaire.

Vive la liberté.

Aucun rapport. J'ai des bagnoles qui consomment 3x plus que ton SUV et je trouve ça marrant, donc difficile de me taxer d'écolo, pour autant
1- je ne les utilise pas pour aller au taf
2- rouler dans une caisse de 5m de long, 2 tonnes et l'encombrerment d'un poids-lourd à 90% du temps tout seul pour aller au boulot, j'ai du mal à saisir le message.

Mais t'as raison, chacun voit midi à sa porte.

J'ai quand même hâte que ces saletés disparaissent de nos routes, et ça me fait halluciner que les constructeurs misent sur l'électrique pour prolonger la durée de vie de leurs ventes. Jusqu'à ce que l'état colle une taxe sur le poids, et là ça va faire mal...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 804
Inscription : Sep 2008
Message : #2699
Envoyé le 21-04-2021 à 14:01
 

(21-04-2021 13:43)mostro a écrit :  Golf 7 sw multifuel, mais je ne sais pas si ils ont mis ce moteur sur la golf8.

non ils ont arrêté le multi fuel sur la G8
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2700
Envoyé le 21-04-2021 à 14:11
 

(21-04-2021 14:01)Scuba a écrit :  
(21-04-2021 10:10)rickman a écrit :  Chacun voit midi à sa porte et vive la liberté.
Mais bon tirer à boulets rouges sur les SUV sur une forum de Porschiste qui crament du SP98 juste pour le plaisir, c'est assez comique en fait.

Décidément, on pourrait penser que le Porschiste est libertaire par essence (sans jeu de mot.... hein Bigsmile) mais non, il devient de plus en plus sectaire.

Vive la liberté.

Aucun rapport. J'ai des bagnoles qui consomment 3x plus que ton SUV et je trouve ça marrant, donc difficile de me taxer d'écolo, pour autant
1- je ne les utilise pas pour aller au taf
2- rouler dans une caisse de 5m de long, 2 tonnes et l'encombrerment d'un poids-lourd à 90% du temps tout seul pour aller au boulot, j'ai du mal à saisir le message.

Mais t'as raison, chacun voit midi à sa porte.

J'ai quand même hâte que ces saletés disparaissent de nos routes, et ça me fait halluciner que les constructeurs misent sur l'électrique pour prolonger la durée de vie de leurs ventes. Jusqu'à ce que l'état colle une taxe sur le poids, et là ça va faire mal...

ça ne fait pas 5 mètres... ce n'est pas un HUMER...

encore une fois, j'ai un véhicule à tout faire qui me permet toutes les fantaisies y compris les pistes de terre en Corse et en semaine, après avoir déposé les enfants à l'école, je vais au boulot en mode électrique, ma faufile dans la circulation parisienne sans trop de difficultés.

Après pour se garer en ville, sur la voirie, ça peut être compliqué. C'est pour cela que je peux prendre l'audi S1, second utilitaire de la famille Bigsmile qui fait moins de 4 mètres de temps en temps.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.