Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Bomonn Hors ligne
Membre
**


Messages : 75
Inscription : Apr 2021
Message : #2631
Envoyé le 16-04-2021 à 08:17
 

+1 avec les 2 commantaires ci dessus.
Jamais attendu nul part, mais si tout le monde s'y met ca va etre chiant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #2632
Envoyé le 16-04-2021 à 08:20
 

(15-04-2021 23:53)ARF a écrit :  
(15-04-2021 19:28)Raph a écrit :  
(15-04-2021 16:10)patrick123 a écrit :  
(15-04-2021 16:08)philco a écrit :  J'aime assez le "bon nombre de nos concitoyens tractent un bateau pour se rendre dans le sud, en bord de mer." Bigsmile
On vit pas tous sur la même planète quand même... Bigsmile

Je confirme
La plupart d'entre nous a un bateau bien trop gros pour être tracté
BigsmileBigsmileBigsmile

ShockedCoolBigsmile

La dernière fois que Patrick a barré après l'apero, c'était du coté de Suez.... je dis ça , je dis rien... Shocked

Pas du tout
J'ai juste voulu faire demi tour car j'avais oublié mon portable
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #2633
Envoyé le 16-04-2021 à 08:25
 

(15-04-2021 16:37)Engelchen a écrit :  
(15-04-2021 12:06)rickman a écrit :  
(15-04-2021 11:21)Pascal a écrit :  Chacun son opinion, à la limite je m'en tape que tout le monde roule en Modus Diesel ou en Zoé ou en Tesla.

Ce qui me gène, c'est de devoir financer les bonus distribués pour l'achat de ces aberrations écologiques avec le malus sur, par exemple, une GT3 neuve, sachant que cette auto sera bien moins énergivore sur la durée car roulant peu, étant très probablement en service pour une cinquantaine d'années pour un coût écologique à la construction certainement bien moindre qu'une voiture à pile.

C'est pourquoi je n'achèterai plus de voiture neuve avec un malus.


très juste

Parfaitement d'accord et nous pouvons aussi pousser la réflexion sur les mesures non financières c'est-à-dire toutes les réglementations qui programment le retrait des véhicules thermiques de nos routes, alors que ceux ne sont pas des épaves.
Certaines voitures sont en excellent état mécanique, à la carrosserie entretenue.
Toutes ces mesures sont faites pour accélérer le déploiement des véhicules électriques à tous les usagers de la route sans vraiment tenir compte des besoins de circulation de chacun et chacune.

pas que
IL est impératif de faire "tourner" l'industrie automobile c'est vital pour un grand nombre de pays dans le modèle eco actuel .
il n'est donc pas concevable ( pour ceux qui disent cela) de ne pas faire renouveler le produit au consommateur le plus vite possible .....quittes à lui torde un peu le poignet de manière indirect via les taxes diverses ... et de le lobotomiser à longueur de journée sur les média.MadMad

et comme le pétrole c'est le vilain donc ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #2634
Envoyé le 16-04-2021 à 08:46
 

(28-08-2020 15:50)Pascal75 a écrit :  Faute de pilotage à n'en pas douter, la voiture n'y est pour rien, la discipline du rallye est un niveau très élevé, dans les mains d'un Sébastien Loeb nul doute elle est sur le podium WinkSmileThumbup
En 2018 Volswagen à pulvérisé tous les records de Pikes Peak avec son petit prototype électrique WinkSmileThumbup

STOP !!! ne t'enflamme pas oui et c'est que normal c'est du bitume maintenant cela dure moins d'un vingtaine de minute pour les top team avec des proto de folie
c'est comme le radio modélisme un moteur elec sur des durés comme cela pour l'instant c'est imbattable
...reste à savoir faire une "ventouse" à roue de voir la trajectoire opti et de tenir les G BigsmileBigsmileBigsmile


il y a plein de catégories lors de cette fêtes et tous le monde viens pour voir son pote se faire son trip avec le V8 au nitro sorti de la grange
le vainqueur , surtout si pas ricain c'est secondaire ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2635
Envoyé le 16-04-2021 à 13:50
 

(16-04-2021 07:47)bug35b a écrit :  Personnellement je suis persuadé que moins nous serons a rouler en électrique (daily)
Moins nous aurons de contraintes ,donc je n'encourage pas les membres du forum a
Passer a cette technologie du futur.WinkWink

pas d'problème Bigsmile sauf si ma boîte change la flotte pour qu'on passe aux voitures à piles Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #2636
Envoyé le 16-04-2021 à 14:09
 

J’ai une caméra en panne sur ma TM3. J’appelle ce matin pour prendre rendez-vous, le Tesla service center est à 120 bornes...Le type me dit de prendre rendez vous directement sur l’application de mon téléphone. Et la, grosse surprise, c’est un technicien qui se déplace à domicile! Je trouve le concept génial, ça va éviter de perdre du temps et de faire des kilomètres pour rien! Même si j’adore faire des long trajets avec.
(Ce message a été modifié le : 16-04-2021 15:13 par thane.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2637
Envoyé le 16-04-2021 à 14:19
 

c'est nécessaire ce déplacement d'autant que le réseau est loin d'être étoffé.....on peut habiter à 250 km du premier CC.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #2638
Envoyé le 17-04-2021 à 08:24
Si on parlait voiture électrique...

(15-04-2021 15:32)Ghostinet a écrit :  
(15-04-2021 15:12)Scuba a écrit :  
(13-04-2021 08:09)rodolfo dillavar a écrit :  Ces véhicules à fortes charges technologiques bardées de système d'info entertainment captivent surtout (mais pas que) les geek urbains aisés... qui s'en lasseront le temps d'une LOA..

Je me demande qu'elle va être l'offre pour le conducteur lambda aux moyens plus limités..et quel sera le sort de ces véhicules fort complexes irréparables chez l'indépendant local..

J'arrive avec 2 métros de retard mais j'aimerais juste signaler que c'est le cas de tous les véhicules actuels, Porsche en tête (le TdB et la console centrale de la 992, quelle monstruosité).

Bilan des courses : il y a plus de chances que ton daily qui a déjà 15 ans fonctionne encore dans 20 ans que n'importe quelle autre voiture qui sort des chaînes de fabrication aujourd'hui. Et partant de ce point de vue, étant donné l'extrême simplicité technique (vu que l'électronique c'est le même sac de noeuds) d'un VE vs un VT, en termes de longévité je parie plus sur les premiers...

Je n'ai pas du tout comprendre, tu mises sur les VE en terme de longévité ?


Oui.

Un VE est clairement moins complexe qu’un VT, et un moteur électrique est 100x plus fiable que son équivalent thermique. Quant à l’électronique c’est la même merde donc je suis persuadé que les monstruosités thermiques qui sortent aujourd’hui auront disparu avant leurs concurrentes électriques...

Donc pour résumer dans 30 ans il y a plus de chances que ta 964 ou ta tesla soient encore roulantes que ton SUV premium qui aura succombé à l’obsolescence de son électronique et la fin de période de fourniture des pièces mécaniques par son constructeur.

A une exception, LE truc qui me fait halluciner en ce moment qui est comment les constructeurs premium se ruent sur ce marché et sortent tous des grosses berlines / SUV électriques de plus de 2T.
Je ne comprends pas le concept d’avoir un tank autoroutier qui ne peut faire que 250 bornes d’une traite, celles-là peuvent bien disparaître immédiatement ça ne fera de mal à personne Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 17-04-2021 08:35 par Scuba.)
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 060
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #2639
Envoyé le 17-04-2021 à 08:42
 

comment faites vous pour recharger chez vous ?

quand je vois que le X5 hybride a du mal en 1 nuit,
alors recharger un VE toute la nuit avec les autres appareils et notamment le chauffage de la maison...
il faut une centrale nucléaire à coté de la maison Shocked BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #2640
Envoyé le 17-04-2021 à 08:59
Si on parlait voiture électrique...

Triphasé + borne de charge + abonnemement adapté.

J’ai une smart je m’en tape mais pour une plus grosse bagnole j’ai juste à faire poser la borne, le reste est déjà ok...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.