Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
myrolki Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 376
Inscription : Jun 2007
Message : #281
Envoyé le 10-09-2020 à 10:59
 

Vous avez vu la pub de adieulessence pour racheter les ex-autolib ? ils annoncent un tarif a <2000€, 250km d'autonomie, recharge sur prise 220v classique !! Bon ok c'est moche mais pas pire qu'une smart pour un usage paris/periphérie ? qui a tenté cette aventure ??
Je precise que le seul truc electrique qui eventuellement m'aurait interessé c'était un scoot C-evolution en LOA mais pour les voitures, je reste à l'essence ! Mais jsuis curieux quand meme !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #282
Envoyé le 10-09-2020 à 11:21
Si on parlait voiture électrique...

Toujours marrant à lire les arguments antiLinky.
Cosses mal serrées , ils utilisent désormais des tournevis dynamométriques.
Sensibilité aux ondes quand on habite Paris, c'est drôle, ou que tu sois tu es arrosé par 50 wifi.
Par contre pas de Linky, çà favorise la fraude de ceux qui prenaient l'abonnement pas cher bidouillaient leur disjoncteur.
Quand à la taxe selon les usages, légende urbaine.
Pour ta Zoe, fais gaffe aux lampadaires qui fuient dans le secteur.
De plus en plus drôle ce post.
Question sur les VAE, velos à assistance électrique, ça recharge en descente ?

Envoyé de mon SM-A405FN Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #283
Envoyé le 10-09-2020 à 11:22
 

(10-09-2020 09:42)Pascal75 a écrit :  
(10-09-2020 07:56)Linece a écrit :  
(09-09-2020 16:32)Pascal75 a écrit :  On ne se connait pas encore, je te pardonne, je suis à l'opposé du petit animal laineux, j'en veux pour preuve depuis deux ans je suis militant résistant contre l'installation du décrié compteur Linky WinkSmileThumbup

N’aie pas l’esprit fermé, reste ouvert aux technologies et fait confiance aux progrès. Si tu restes coincé au siècle dernier et si tu es réfractaire aux changements nos petits enfants n’auront pas la chance de vivre en paix sur notre belle planète. Le Linky est là pour optimiser nos consommations afin de mieux combattre les gaspillages si néfastes à notre environnement Wink

Mes amis me trouvent volontiers ouvert d'esprit, curieux pour tout ce qui est nouveau WinkSmileThumbup
Concernant le décrié petit compteur vert les raisons sont les suivantes :

Sensibilité de ma femme aux ondes (elle est hyper electro sensible)
Risques de combustion en cas d'échauffement des cosses de connections
Inutilité à remplacer un compteur historique en parfait état de fonctionnement , soyons éco responasbles
Taxations sélectives futures sur notre mode de consommation (rechargement d'un véhicule électrique par exemple)
Espionnage de notre mode de vie, stockage de nos données personnelles.
Disparition du petit métier de releveur de compteur souvent pratiqué par des étudiants en quête de quelques euros pour financer leurs études

Après avoir couché sur le papier les pours et les contres à l'installation du Linky la conclusion est arrivée rapidement :
c'est un changement parfaitement inutile sans aucun intéret pour combattre le gaspillage énergétique, sans aucun intéret pour le consommateur.
Ce qui ne m'empèche pas de saluer la technologuie embarquée dans le petit compteur, les ingénieurs ont travaillé fort dur pour arriver à ce résultat, je suis admiratif !
Non sans oublier la prouesse psychologique et mentale à vous convaincre ce changement indispensable pour votre vie quotidienne, ah il sont très forts WinkSmileThumbup
Réfléchissez bien : ce changement de compteur n'a pas de sens pour le consommateur, c'est une évidence, la vérité est ailleurs Wink

Notre petie Zoé rechargera ses batteries sans Linky : résistants peut rimer avec innovants WinkSmileThumbup

Ton analyse sur le Linky peut apparaître pertinente et argumentée, et peut sans aucune difficulté, et avec tout autant de pertinence être transposée au VE. Notamment ce passage plein de clairvoyance, tu remplaces compteur par VE et c’est tout aussi vrai :
« Ce qui ne m'empèche pas de saluer la technologuie embarquée dans le petit compteur, les ingénieurs ont travaillé fort dur pour arriver à ce résultat, je suis admiratif !
Non sans oublier la prouesse psychologique et mentale à vous convaincre ce changement indispensable pour votre vie quotidienne, ah il sont très forts WinkSmileThumbup
Réfléchissez bien : ce changement de compteur n'a pas de sens pour le consommateur, c'est une évidence, la vérité est ailleurs Wink  » Wink

Tout est une question de sensibilité personnelle.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #284
Envoyé le 10-09-2020 à 11:42
 

(10-09-2020 09:40)Pascal a écrit :  
(09-09-2020 21:38)Raph a écrit :  Tu as tout a fait raison, aujourd'hui, c'est plus cher. Et ceux pour qui c'est moins cher (j'en fais partie) c'est grace a des avantages fiscaux qui vont diminuer au fil du temps.

En fait,ce qui t'ennui, c'est le changement, et ca, c'est normal Shocked Mais tu vas t'habituer au changement Bigsmile

Ils sont sereins à 110 sur la voie de droite avec une caisse de 600cv qui coute 120ke. Mais bon, arrête la clim quand même, faudrait pas qu’on tombe en panne. Bigsmile

L'histoire de la clim, des phares ou du chauffage est une legende. Quand tu regardes la puissance consommee par ces accessoires compare a celle utilisee par le vehicule pour rouler, tu te rends compte que l'impact sure l'autonomie est quasi negligeable. Mais bon, si ca fait plaisir a ceux qui ne roulent pas en VE de continuer a raconter des belles histoires, je comprends Wink

Pour ceux qui bossent en roulant, a 130 sur l'autoroute en autopilot (Tesla), le temps gagne n'est pas du tout negligeable. Et comme le temps c'est de l'argent... Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg En ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #285
Envoyé le 10-09-2020 à 11:48
 

(10-09-2020 11:21)BEN72 a écrit :  Question sur les VAE, velos à assistance électrique, ça recharge en descente ?

Envoyé de mon SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net

Les VAE, même les haut de gamme ne rechargent pas en descente.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #286
Envoyé le 10-09-2020 à 12:19
 

(10-09-2020 11:48)Geg a écrit :  
(10-09-2020 11:21)BEN72 a écrit :  Question sur les VAE, velos à assistance électrique, ça recharge en descente ?

Envoyé de mon SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net

Les VAE, même les haut de gamme ne rechargent pas en descente.

Correct.

Alors que le velo electrique qui est produit par ma boite, lui, il recharge bien en descente Cool La quantite de regeneration est meme reglable par le cycliste, en roulant Shocked Thumbup

Si un moderateur decide que je fais de la pub, je comprends et suprimerai ce message si necessaire Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #287
Envoyé le 10-09-2020 à 12:24
 

(10-09-2020 11:42)Raph a écrit :  
(10-09-2020 09:40)Pascal a écrit :  
(09-09-2020 21:38)Raph a écrit :  Tu as tout a fait raison, aujourd'hui, c'est plus cher. Et ceux pour qui c'est moins cher (j'en fais partie) c'est grace a des avantages fiscaux qui vont diminuer au fil du temps.

En fait,ce qui t'ennui, c'est le changement, et ca, c'est normal Shocked Mais tu vas t'habituer au changement Bigsmile

Ils sont sereins à 110 sur la voie de droite avec une caisse de 600cv qui coute 120ke. Mais bon, arrête la clim quand même, faudrait pas qu’on tombe en panne. Bigsmile

L'histoire de la clim, des phares ou du chauffage est une legende. Quand tu regardes la puissance consommee par ces accessoires compare a celle utilisee par le vehicule pour rouler, tu te rends compte que l'impact sure l'autonomie est quasi negligeable. Mais bon, si ca fait plaisir a ceux qui ne roulent pas en VE de continuer a raconter des belles histoires, je comprends Wink

J'ai eu une hybride rechargeable pendant 3 ans donc je sais à peu près de quoi je parle... D'ailleurs, chez Porsche, les vendeurs déconseillent l'achat du Taycan pour un usage autoroute, du moins quand tu les connais un peu.

On sait tous que c'est une escroquerie écologique doublée d'un non-sens du point de vue de l'usage, mais bon comme y a des primes à gratter, tout le monde se persuade que c'est magnifique de rouler dans une enclume de 2t3 qui plafonne à 110 sur autoroute et qui coute le prix d'une GT3 d'occasion.

C'est la grande braderie, profitez en et surtout ne réfléchissez pas à la revente!!
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #288
Envoyé le 10-09-2020 à 12:31
 

(10-09-2020 12:24)Pascal a écrit :  C'est la grande braderie, profitez en et surtout ne réfléchissez pas à la revente!!

Je ne connais pas le marche de l'occasion en France pour les VEs mais ici, UK, tout confondu, le champion de la depreciation mini est... Tesla ShockedBigsmile Et ca depuis au moins 4 ans. Le reste des VE (i3 en ce qui me concerne) est tres tres bien loti si on compare aux claques que prennent les vehicules conventionnels de marque premium les 3 premieres annees.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #289
Envoyé le 10-09-2020 à 16:20
 

(10-09-2020 11:22)Linece a écrit :  
(10-09-2020 09:42)Pascal75 a écrit :  
(10-09-2020 07:56)Linece a écrit :  
(09-09-2020 16:32)Pascal75 a écrit :  On ne se connait pas encore, je te pardonne, je suis à l'opposé du petit animal laineux, j'en veux pour preuve depuis deux ans je suis militant résistant contre l'installation du décrié compteur Linky WinkSmileThumbup

N’aie pas l’esprit fermé, reste ouvert aux technologies et fait confiance aux progrès. Si tu restes coincé au siècle dernier et si tu es réfractaire aux changements nos petits enfants n’auront pas la chance de vivre en paix sur notre belle planète. Le Linky est là pour optimiser nos consommations afin de mieux combattre les gaspillages si néfastes à notre environnement Wink

Mes amis me trouvent volontiers ouvert d'esprit, curieux pour tout ce qui est nouveau WinkSmileThumbup
Concernant le décrié petit compteur vert les raisons sont les suivantes :

Sensibilité de ma femme aux ondes (elle est hyper electro sensible)
Risques de combustion en cas d'échauffement des cosses de connections
Inutilité à remplacer un compteur historique en parfait état de fonctionnement , soyons éco responasbles
Taxations sélectives futures sur notre mode de consommation (rechargement d'un véhicule électrique par exemple)
Espionnage de notre mode de vie, stockage de nos données personnelles.
Disparition du petit métier de releveur de compteur souvent pratiqué par des étudiants en quête de quelques euros pour financer leurs études

Après avoir couché sur le papier les pours et les contres à l'installation du Linky la conclusion est arrivée rapidement :
c'est un changement parfaitement inutile sans aucun intéret pour combattre le gaspillage énergétique, sans aucun intéret pour le consommateur.
Ce qui ne m'empèche pas de saluer la technologuie embarquée dans le petit compteur, les ingénieurs ont travaillé fort dur pour arriver à ce résultat, je suis admiratif !
Non sans oublier la prouesse psychologique et mentale à vous convaincre ce changement indispensable pour votre vie quotidienne, ah il sont très forts WinkSmileThumbup
Réfléchissez bien : ce changement de compteur n'a pas de sens pour le consommateur, c'est une évidence, la vérité est ailleurs Wink

Notre petie Zoé rechargera ses batteries sans Linky : résistants peut rimer avec innovants WinkSmileThumbup

Ton analyse sur le Linky peut apparaître pertinente et argumentée, et peut sans aucune difficulté, et avec tout autant de pertinence être transposée au VE. Notamment ce passage plein de clairvoyance, tu remplaces compteur par VE et c’est tout aussi vrai :
« Ce qui ne m'empèche pas de saluer la technologuie embarquée dans le petit compteur, les ingénieurs ont travaillé fort dur pour arriver à ce résultat, je suis admiratif !
Non sans oublier la prouesse psychologique et mentale à vous convaincre ce changement indispensable pour votre vie quotidienne, ah il sont très forts WinkSmileThumbup
Réfléchissez bien : ce changement de compteur n'a pas de sens pour le consommateur, c'est une évidence, la vérité est ailleurs Wink  » Wink

Tout est une question de sensibilité personnelle.

merci pour ton commentaire pertinent Wink
Nous sommes tous différents , nous pensons tous différement, je respecte les anti voitures électriques comme je respecte ceux qui pensent que le Linky est une merveilleuse avancée technologique.
Un constat que personne ne peut nier : la voiture électrique est en plein developpement, le vélo aussi, notre gouvernement, toutes les têtes pensantes font tout pour son développement à grand renfort de primes très intéressantes.
(merci l'état pour notre aide à l'achat !).

comme disait mon grand père :
je prefère prendre le train en marche plutôt que rester sur le quai de la gare
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #290
Envoyé le 10-09-2020 à 16:22
 

(10-09-2020 10:10)Geg a écrit :  
(10-09-2020 09:40)Pascal a écrit :  
(09-09-2020 21:38)Raph a écrit :  
(09-09-2020 20:44)MichSOmuch a écrit :  
(09-09-2020 20:08)Raph a écrit :  C'est marrant parceque tous ces problemes que tu expliques avec l'utilisation d'un VE, ceux qui en ont un, ne les ont pas. Je ne connais pas un possesseur de VE qui veuillent revenir au thermique pour sa voiture de tous les jours...

Qui vivra verra comme on dit Smile

Ah ouais??
Rouler à 110 sur l’autoroute via un trajet défini en fonction des bornes, en espérant que ça tiendra jusqu’à une station de recharge et qu’il n’y aura pas la queue, c’est pas ce que j'appelle de la sérénité..

Tu te fais des films Bigsmile Les conducteurs de VE sont tres sereins je pense.

(09-09-2020 20:44)MichSOmuch a écrit :  Les possesseurs de VE peuvent se rassurer comme ils veulent sur leur achat, avec un prix tellement supérieur qu’il permet de faire le plein de carburant pendant 10 ans avec la différence.. Ou alors c'est l’ensemble de la population a subventionné son achat (mieux qu’une cagnotte en ligne)..

Je verrai ça... de loin!

Tu as tout a fait raison, aujourd'hui, c'est plus cher. Et ceux pour qui c'est moins cher (j'en fais partie) c'est grace a des avantages fiscaux qui vont diminuer au fil du temps.

En fait,ce qui t'ennui, c'est le changement, et ca, c'est normal Shocked Mais tu vas t'habituer au changement Bigsmile

Ils sont sereins à 110 sur la voie de droite avec une caisse de 600cv qui coute 120ke. Mais bon, arrête la clim quand même, faudrait pas qu’on tombe en panne. Bigsmile

BigsmileBigsmileBigsmile

Faisant pas mal de vélo mais voulant faire beaucoup de dénivelé cet été dans les Alpes j'ai loué un Scott Egenius avec la grosse batterie de 625 .
Avec une recharge à midi le premier jour j’ai fait 80 bornes et 3700 m de dénivelé en mode 2.
J'ai utilisé le vélo 5 jours et j'ai bouffé du sentier technique des montées de ouf etc...
C’est sur que je me suis régalé mais...... tu as les yeux rivés sur le voyant de batterie. 50% de ton attention est sur le cran qui vient ou va s’éteindre et le calcul mental de ce qui te reste à faire et savoir si ça va passer.. Quand le dernier cran arrive le stress monte encore d'un niveau. Une vache de 24 kgs qui n'a plus de batterie quand tu es au milieu de nulle part s'il te reste 600 m de dénivelé à faire sans moteur c'est moins facile....

Vivre ça en voiture sur l'autoroute , non merciBigsmile

eh eh l'ami : la propulsion électrique ne te laisse pas de marbre contrairement à ce que tu écris Wink
Reserve un éssai pour une Zoé, tu sera surpris et peut être conquis !
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.