Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
peedeebee Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 911
Inscription : Nov 2014
Message : #271
Envoyé le 09-09-2020 à 22:50
 

(09-09-2020 20:05)ryo a écrit :  Moi j'ai décidé d'emménager dans une ville où l'on peut faire une grosse parties de ses courses à pied Bigsmile.

Bon c'était déjà le cas dans mon quartier à Paris Wink.

Je continu de penser qu'un petit moteur thermique pour fournir l’électricité reste tout de même devant une voiture 100% électrique.

Malheureusement personne n'a compris l'Opel Ampera qui aurait dû devenir un modèle à suivre.... En bien mieux que l i3 Rex
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rpaddicted Hors ligne
Membre Cotisant n°2319
****


Messages : 23 728
Inscription : Mar 2010
Message : #272
Envoyé le 09-09-2020 à 23:04
 

(09-09-2020 13:10)tty13 a écrit :  Sur le fond, je m'en fous : je fais mes 100.000 km par an au carburant fossile, je me chauffe à 24° l'hiver, je mange de la viande tous les jours, je bois régulièrement de l'alcool et je fume (le cigare uniquement).

On dirait presque moi, sauf que je ne roule pas au mazout Bigsmile Et je fais un peu moins de bornes Sad
Et je ne fume pas.

Mais j'ai d'autres vices Cool
A fond !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #273
Envoyé le 10-09-2020 à 07:56
 

(09-09-2020 16:32)Pascal75 a écrit :  On ne se connait pas encore, je te pardonne, je suis à l'opposé du petit animal laineux, j'en veux pour preuve depuis deux ans je suis militant résistant contre l'installation du décrié compteur Linky WinkSmileThumbup

N’aie pas l’esprit fermé, reste ouvert aux technologies et fait confiance aux progrès. Si tu restes coincé au siècle dernier et si tu es réfractaire aux changements nos petits enfants n’auront pas la chance de vivre en paix sur notre belle planète. Le Linky est là pour optimiser nos consommations afin de mieux combattre les gaspillages si néfastes à notre environnement Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #274
Envoyé le 10-09-2020 à 08:00
 

(09-09-2020 23:04)rpaddicted a écrit :  
(09-09-2020 13:10)tty13 a écrit :  Sur le fond, je m'en fous : je fais mes 100.000 km par an au carburant fossile, je me chauffe à 24° l'hiver, je mange de la viande tous les jours, je bois régulièrement de l'alcool et je fume (le cigare uniquement).

On dirait presque moi, sauf que je ne roule pas au mazout Bigsmile Et je fais un peu moins de bornes Sad
Et je ne fume pas.

Mais j'ai d'autres vices Cool

25% SP98 quand même ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #275
Envoyé le 10-09-2020 à 08:25
 

(10-09-2020 07:56)Linece a écrit :  
(09-09-2020 16:32)Pascal75 a écrit :  On ne se connait pas encore, je te pardonne, je suis à l'opposé du petit animal laineux, j'en veux pour preuve depuis deux ans je suis militant résistant contre l'installation du décrié compteur Linky WinkSmileThumbup

N’aie pas l’esprit fermé, reste ouvert aux technologies et fait confiance aux progrès. Si tu restes coincé au siècle dernier et si tu es réfractaire aux changements nos petits enfants n’auront pas la chance de vivre en paix sur notre belle planète. Le Linky est là pour optimiser nos consommations afin de mieux combattre les gaspillages si néfastes à notre environnement Wink

Je dirais même plus:

"Fais confiance à nos gouvernants qui savent ce qui est bon pour toi"
(Copyright 'Pangolin75')

Bigsmile
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #276
Envoyé le 10-09-2020 à 09:40
 

(09-09-2020 21:38)Raph a écrit :  
(09-09-2020 20:44)MichSOmuch a écrit :  
(09-09-2020 20:08)Raph a écrit :  C'est marrant parceque tous ces problemes que tu expliques avec l'utilisation d'un VE, ceux qui en ont un, ne les ont pas. Je ne connais pas un possesseur de VE qui veuillent revenir au thermique pour sa voiture de tous les jours...

Qui vivra verra comme on dit Smile

Ah ouais??
Rouler à 110 sur l’autoroute via un trajet défini en fonction des bornes, en espérant que ça tiendra jusqu’à une station de recharge et qu’il n’y aura pas la queue, c’est pas ce que j'appelle de la sérénité..

Tu te fais des films Bigsmile Les conducteurs de VE sont tres sereins je pense.

(09-09-2020 20:44)MichSOmuch a écrit :  Les possesseurs de VE peuvent se rassurer comme ils veulent sur leur achat, avec un prix tellement supérieur qu’il permet de faire le plein de carburant pendant 10 ans avec la différence.. Ou alors c'est l’ensemble de la population a subventionné son achat (mieux qu’une cagnotte en ligne)..

Je verrai ça... de loin!

Tu as tout a fait raison, aujourd'hui, c'est plus cher. Et ceux pour qui c'est moins cher (j'en fais partie) c'est grace a des avantages fiscaux qui vont diminuer au fil du temps.

En fait,ce qui t'ennui, c'est le changement, et ca, c'est normal Shocked Mais tu vas t'habituer au changement Bigsmile

Ils sont sereins à 110 sur la voie de droite avec une caisse de 600cv qui coute 120ke. Mais bon, arrête la clim quand même, faudrait pas qu’on tombe en panne. Bigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #277
Envoyé le 10-09-2020 à 09:42
 

(10-09-2020 07:56)Linece a écrit :  
(09-09-2020 16:32)Pascal75 a écrit :  On ne se connait pas encore, je te pardonne, je suis à l'opposé du petit animal laineux, j'en veux pour preuve depuis deux ans je suis militant résistant contre l'installation du décrié compteur Linky WinkSmileThumbup

N’aie pas l’esprit fermé, reste ouvert aux technologies et fait confiance aux progrès. Si tu restes coincé au siècle dernier et si tu es réfractaire aux changements nos petits enfants n’auront pas la chance de vivre en paix sur notre belle planète. Le Linky est là pour optimiser nos consommations afin de mieux combattre les gaspillages si néfastes à notre environnement Wink

Mes amis me trouvent volontiers ouvert d'esprit, curieux pour tout ce qui est nouveau WinkSmileThumbup
Concernant le décrié petit compteur vert les raisons sont les suivantes :

Sensibilité de ma femme aux ondes (elle est hyper electro sensible)
Risques de combustion en cas d'échauffement des cosses de connections
Inutilité à remplacer un compteur historique en parfait état de fonctionnement , soyons éco responasbles
Taxations sélectives futures sur notre mode de consommation (rechargement d'un véhicule électrique par exemple)
Espionnage de notre mode de vie, stockage de nos données personnelles.
Disparition du petit métier de releveur de compteur souvent pratiqué par des étudiants en quête de quelques euros pour financer leurs études

Après avoir couché sur le papier les pours et les contres à l'installation du Linky la conclusion est arrivée rapidement :
c'est un changement parfaitement inutile sans aucun intéret pour combattre le gaspillage énergétique, sans aucun intéret pour le consommateur.
Ce qui ne m'empèche pas de saluer la technologuie embarquée dans le petit compteur, les ingénieurs ont travaillé fort dur pour arriver à ce résultat, je suis admiratif !
Non sans oublier la prouesse psychologique et mentale à vous convaincre ce changement indispensable pour votre vie quotidienne, ah il sont très forts WinkSmileThumbup
Réfléchissez bien : ce changement de compteur n'a pas de sens pour le consommateur, c'est une évidence, la vérité est ailleurs Wink

Notre petie Zoé rechargera ses batteries sans Linky : résistants peut rimer avec innovants WinkSmileThumbup
(Ce message a été modifié le : 10-09-2020 09:43 par Pascal75.)
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Francki Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 611
Inscription : May 2003
Lieu : Alsace - Colmar
Message : #278
Envoyé le 10-09-2020 à 09:54
 

(09-09-2020 15:43)Wimbledon a écrit :  
(09-09-2020 15:39)Julien a écrit :  
(09-09-2020 15:36)Wimbledon a écrit :  Elle ne roule jamais en thermique, ou très rarement, sauf quand un long trajet est nécessaire. Solution idéale selon moi cette voiture pour un usage "classique".

Question annexe (oui je m'en tape un peu de vos débats), du coup pour le plan d'entretien ça marche comment ?

Il serait plus intéressant d'avoir un compteur de fonctionnement du moteur thermique en heure (comme les avions Bigsmile), car comme tu l'utilises, tu peux faire pas mal de kilomètres sans utiliser le moteur et donc, les intervalles de vidanges peuvent se faire (toujours dans la théorie) sans avoir beaucoup utilisé le moteur thermique ?

...

Excellente question. Je l'avais posée à BMW quand j'avais ma i8... pour moi c'était le sujet capital : "comment puis-je savoir combien de kilomètres à mon moteur thermique sur le kilométrage total de la voiture..."

Aucun constructeur ne répond jamais à cette question pertinente.
Je ne me l'explique pas.

La Mercedes doit aller une fois par an en entretien mais le moteur aura à tout casser 500 Km... donc je suis en effet curieux de savoir ce qu'ils vont lui faire !
L'application Mercedes est bien faite, très complète... elle renseigne sur plein de paramètres et fait le distingo thermique vs hybride sur l'utilisation lors du dernier trajet et depuis la denrière remise à zéro. mais bizarrement, cette info disparait si on la veut depuis le début de la vie de la voiture. Sinon, ne jamais remettre à zéro le totalisateur partiel... c'est balo quand même.

...

Pareil chez VW concernant les infos km et, en lien, l'entretien des hybrides. Il est même réduit à 1an au lieu des 2ans habituels sur mes précédents véhicules thermique et l'huile longlife est proscrite. Cela peut se comprendre car en utilisation, si tu as besoin de puissance soudainement le moteur thermique s'allume, la DSG rétrograde et le moteur se trouve à 7000tr totalement à froid...Perso, j'estime mes km élec./thermique assez facilement en faisant le bilan entre 2 ravitaillements essence via les infos de l'ODB Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #279
Envoyé le 10-09-2020 à 10:10
 

(10-09-2020 09:40)Pascal a écrit :  
(09-09-2020 21:38)Raph a écrit :  
(09-09-2020 20:44)MichSOmuch a écrit :  
(09-09-2020 20:08)Raph a écrit :  C'est marrant parceque tous ces problemes que tu expliques avec l'utilisation d'un VE, ceux qui en ont un, ne les ont pas. Je ne connais pas un possesseur de VE qui veuillent revenir au thermique pour sa voiture de tous les jours...

Qui vivra verra comme on dit Smile

Ah ouais??
Rouler à 110 sur l’autoroute via un trajet défini en fonction des bornes, en espérant que ça tiendra jusqu’à une station de recharge et qu’il n’y aura pas la queue, c’est pas ce que j'appelle de la sérénité..

Tu te fais des films Bigsmile Les conducteurs de VE sont tres sereins je pense.

(09-09-2020 20:44)MichSOmuch a écrit :  Les possesseurs de VE peuvent se rassurer comme ils veulent sur leur achat, avec un prix tellement supérieur qu’il permet de faire le plein de carburant pendant 10 ans avec la différence.. Ou alors c'est l’ensemble de la population a subventionné son achat (mieux qu’une cagnotte en ligne)..

Je verrai ça... de loin!

Tu as tout a fait raison, aujourd'hui, c'est plus cher. Et ceux pour qui c'est moins cher (j'en fais partie) c'est grace a des avantages fiscaux qui vont diminuer au fil du temps.

En fait,ce qui t'ennui, c'est le changement, et ca, c'est normal Shocked Mais tu vas t'habituer au changement Bigsmile

Ils sont sereins à 110 sur la voie de droite avec une caisse de 600cv qui coute 120ke. Mais bon, arrête la clim quand même, faudrait pas qu’on tombe en panne. Bigsmile

BigsmileBigsmileBigsmile

Faisant pas mal de vélo mais voulant faire beaucoup de dénivelé cet été dans les Alpes j'ai loué un Scott Egenius avec la grosse batterie de 625 .
Avec une recharge à midi le premier jour j’ai fait 80 bornes et 3700 m de dénivelé en mode 2.
J'ai utilisé le vélo 5 jours et j'ai bouffé du sentier technique des montées de ouf etc...
C’est sur que je me suis régalé mais...... tu as les yeux rivés sur le voyant de batterie. 50% de ton attention est sur le cran qui vient ou va s’éteindre et le calcul mental de ce qui te reste à faire et savoir si ça va passer.. Quand le dernier cran arrive le stress monte encore d'un niveau. Une vache de 24 kgs qui n'a plus de batterie quand tu es au milieu de nulle part s'il te reste 600 m de dénivelé à faire sans moteur c'est moins facile....

Vivre ça en voiture sur l'autoroute , non merciBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Wimbledon Hors ligne
Membre Cotisant n°874
****


Messages : 3 095
Inscription : Mar 2003
Message : #280
Envoyé le 10-09-2020 à 10:31
 

(10-09-2020 09:54)Francki a écrit :  
(09-09-2020 15:43)Wimbledon a écrit :  
(09-09-2020 15:39)Julien a écrit :  
(09-09-2020 15:36)Wimbledon a écrit :  Elle ne roule jamais en thermique, ou très rarement, sauf quand un long trajet est nécessaire. Solution idéale selon moi cette voiture pour un usage "classique".

Question annexe (oui je m'en tape un peu de vos débats), du coup pour le plan d'entretien ça marche comment ?

Il serait plus intéressant d'avoir un compteur de fonctionnement du moteur thermique en heure (comme les avions Bigsmile), car comme tu l'utilises, tu peux faire pas mal de kilomètres sans utiliser le moteur et donc, les intervalles de vidanges peuvent se faire (toujours dans la théorie) sans avoir beaucoup utilisé le moteur thermique ?

...

Excellente question. Je l'avais posée à BMW quand j'avais ma i8... pour moi c'était le sujet capital : "comment puis-je savoir combien de kilomètres à mon moteur thermique sur le kilométrage total de la voiture..."

Aucun constructeur ne répond jamais à cette question pertinente.
Je ne me l'explique pas.

La Mercedes doit aller une fois par an en entretien mais le moteur aura à tout casser 500 Km... donc je suis en effet curieux de savoir ce qu'ils vont lui faire !
L'application Mercedes est bien faite, très complète... elle renseigne sur plein de paramètres et fait le distingo thermique vs hybride sur l'utilisation lors du dernier trajet et depuis la denrière remise à zéro. mais bizarrement, cette info disparait si on la veut depuis le début de la vie de la voiture. Sinon, ne jamais remettre à zéro le totalisateur partiel... c'est balo quand même.

...

Pareil chez VW concernant les infos km et, en lien, l'entretien des hybrides. Il est même réduit à 1an au lieu des 2ans habituels sur mes précédents véhicules thermique et l'huile longlife est proscrite. Cela peut se comprendre car en utilisation, si tu as besoin de puissance soudainement le moteur thermique s'allume, la DSG rétrograde et le moteur se trouve à 7000tr totalement à froid...Perso, j'estime mes km élec./thermique assez facilement en faisant le bilan entre 2 ravitaillements essence via les infos de l'ODB Wink

C'est bien ça en effet.
Du coup sur i8, et désormais sur la A250e, j'ai pris l'habitude régulièrement en arrivant au bureau de mettre la voiture en mode sport une fois garée histoire de démarrer le moteur pour que les fluides circulent quelques minutesi. Ca ne solutionne pas le fait qu'elle démarre à froid mais ça permet de ne pas sécher les joints (la Mercedes n'a jamasi été sollicitée pour démarrer pleine balle alors que sur la i8 c'est arrivé et c'était un déchirement pour moi comme situation. Jamais BMW n'a répondu à mes questions sur ce sujet précis).

Je persiste à considérer la solution du Plug-In Hybride comme le meilleur des deux mondes après plusieurs d'années de pratique.
(Ce message a été modifié le : 10-09-2020 10:33 par Wimbledon.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.