Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #261
Envoyé le 09-09-2020 à 19:21
Si on parlait voiture électrique...

Ca sert à quoi d'avoir 800 ou 1000 km sur une thermique ?
Tu t'arrêtes jamais pour pisser en 7 h d'autoroute ?
J’ avais un280 GE monté au GPL . En roulant un peu fort sur autoroute j’avais 250 km d’autonomie en gaz, la c'était chiant mais 500 ou 800km on s’en fiche.

Envoyé de mon SM-T510 Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whiterabbit64 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 338
Inscription : May 2017
Lieu : France
Humeur : Trouvé
Message : #262
Envoyé le 09-09-2020 à 19:49
 

(09-09-2020 19:21)BEN72 a écrit :  Ca sert à quoi d'avoir 800 ou 1000 km sur une thermique ?
Tu t'arrêtes jamais pour pisser en 7 h d'autoroute ?
J’ avais un280 GE monté au GPL . En roulant un peu fort sur autoroute j’avais 250 km d’autonomie en gaz, la c'était chiant mais 500 ou 800km on s’en fiche.

Envoyé de mon SM-T510 via Tapatalk pour le Club911.Net

Ça évite de faire le plein sur autoroutes où l’essence coûte une blinde Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #263
Envoyé le 09-09-2020 à 19:52
 

Bah non..
L’an dernier on est parti en Italie à 4, 1100km et on s’est arrêté à Nice (600km) pour bouffer le midi chez des amis et faire un complément pour finir.
On ne s’est pas arrêté entre chez nous et Nice! Et on était loin de la panne là-bas! Avoir de l’autonomie c’est jamais mal!

A 18 ans je partais de Moulins vers Tarbes dans la famille et je revenais sans faire le plein, sans faire de pause.. (1250km)
C’était en BX!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #264
Envoyé le 09-09-2020 à 20:02
 

(09-09-2020 19:21)BEN72 a écrit :  Ca sert à quoi d'avoir 800 ou 1000 km sur une thermique ?
Tu t'arrêtes jamais pour pisser en 7 h d'autoroute ?

Et bien moi je trouve cela très "confortable" dans le cadre d'un usage professionnel !

J'ai un compte carburant à la station à coté de chez moi avec une facture relevé mensuelle Thumbup

Du coup avec une bonne autonomie (~ 900 kms) je ne ravitaille quasiment jamais à l'extérieur. Cela à plein d'avantages. Plus besoin de saisir comptablement plein de petites fiches. Donc gain de temps et même d'argent car ces maudites factures thermiques "s'effacent" facilement et mon comptable refuse carrément celles devenues illisibles ou ne me récupère pas la tva pour d'autres... SadMad

Alors tu vois, chacun à sa manière de voir les choses Smile

Jeannot Wink
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ryo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 991
Inscription : Feb 2004
Lieu : Près du cognac
Humeur : Positive addict
Message : #265
Envoyé le 09-09-2020 à 20:05
 

Moi j'ai décidé d'emménager dans une ville où l'on peut faire une grosse parties de ses courses à pied Bigsmile.

Bon c'était déjà le cas dans mon quartier à Paris Wink.

Je continu de penser qu'un petit moteur thermique pour fournir l’électricité reste tout de même devant une voiture 100% électrique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #266
Envoyé le 09-09-2020 à 20:08
 

(09-09-2020 16:18)MichSOmuch a écrit :  
(09-09-2020 16:12)gentleman69 a écrit :  
(09-09-2020 12:16)MichSOmuch a écrit :  L’hybride rechargeable concilie quand même pas mal les 2 mondes..
Un vrai moteur pour aller loin, et des temps/puissances de charge réalistes à grande échelle, douceur et couple tout le temps, économie réelle au quotidien!

On peut se dire que si un PHEV est adéquat (majorité de courts trajets, recharge possible à la maison), pourquoi ne pas franchir le pas et passer au full électrique et juste gérer les quelques grands trajets en les planifiant?
Avec un PHEV peux aussi te dire que tu cumules les emmerdes des deux mondes Wink
La complexité et l'entretien du thermique avec les coûts et les soucis liés aux batteries.
Par ailleurs, j'attends de voir la fiabilité des PHEV. Celle de la Peugeot 508 n'a pas l'air d'être exceptionnelle...
En plus, tu traînes justes 200kg de batteries pour pas grand chose si tu fais beaucoup de long trajets et un Diesel sera mieux adapté.
C'est mon cas, pas de courts trajets et que de l'autoroute sur 200 kms mini...

Donc pour moi le VE ce n'est pas pour demain Wink

L’entretien des moteurs thermiques actuel n’est absolument pas complexe ni cher.. Les batteries sont sans entretien.
La fiabilité on verra, dans tous les cas je n’ai pas les moyens d’acheter ce genre de véhicule, c’est juste que je ne suis pas forcément hostile aux PHEV.
Et le coup de partie sur un VE et planifier les gros trajet c’est justement ce qui est très con! Ce qui compte c’est d’avoir l’esprit libre. On fait maintenant des bagnoles dans lesquelles ont se sent bien, c’est chaleureux, confortable, personnalisé, avec des sièges massants, Carplay, de la sono.. Tout pour être détendu, alors c’est pas pour rajouter du stress à planifier un parcours que plus le temps passe plus je sens venir les grosses bagarres aux stations de recharge!
Et je pense que je me marrerai en passant à côté avec mon mazout des années 2000, qui est dépollué et qui ne fume pas!

C'est marrant parceque tous ces problemes que tu expliques avec l'utilisation d'un VE, ceux qui en ont un, ne les ont pas. Je ne connais pas un possesseur de VE qui veuillent revenir au thermique pour sa voiture de tous les jours...

Qui vivra verra comme on dit Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #267
Envoyé le 09-09-2020 à 20:38
 

C'est normal, c'est une secte !
On ne peut plus en sortir !!!
Bigsmile
Comme les applis de rencontre pour les possesseurs de Tesla (si si ca existe) !
Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrickdup Hors ligne
Membre Cotisant n°3523
****


Messages : 5 530
Inscription : Nov 2008
Lieu : Savoie 73 Chambéry
Message : #268
Envoyé le 09-09-2020 à 20:44
 

(09-09-2020 11:35)MichSOmuch a écrit :  Au passage, je signale que jamais personne n’a vu une autruche mettre sa tête dans le sable pour se cacher! C’est une légende!
Qui a son importance dans cette conversation! BigsmileBigsmile


Et ça, c'est quoi??? (Edit: déjà faite!)
İmage
(Ce message a été modifié le : 09-09-2020 20:56 par Patrickdup.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #269
Envoyé le 09-09-2020 à 20:44
 

(09-09-2020 20:08)Raph a écrit :  C'est marrant parceque tous ces problemes que tu expliques avec l'utilisation d'un VE, ceux qui en ont un, ne les ont pas. Je ne connais pas un possesseur de VE qui veuillent revenir au thermique pour sa voiture de tous les jours...

Qui vivra verra comme on dit Smile

Ah ouais??
Rouler à 110 sur l’autoroute via un trajet défini en fonction des bornes, en espérant que ça tiendra jusqu’à une station de recharge et qu’il n’y aura pas la queue, c’est pas ce que j'appelle de la sérénité..

Les possesseurs de VE peuvent se rassurer comme ils veulent sur leur achat, avec un prix tellement supérieur qu’il permet de faire le plein de carburant pendant 10 ans avec la différence.. Ou alors c'est l’ensemble de la population a subventionné son achat (mieux qu’une cagnotte en ligne)..

Je verrai ça... de loin!
(Ce message a été modifié le : 09-09-2020 20:56 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #270
Envoyé le 09-09-2020 à 21:38
 

(09-09-2020 20:44)MichSOmuch a écrit :  
(09-09-2020 20:08)Raph a écrit :  C'est marrant parceque tous ces problemes que tu expliques avec l'utilisation d'un VE, ceux qui en ont un, ne les ont pas. Je ne connais pas un possesseur de VE qui veuillent revenir au thermique pour sa voiture de tous les jours...

Qui vivra verra comme on dit Smile

Ah ouais??
Rouler à 110 sur l’autoroute via un trajet défini en fonction des bornes, en espérant que ça tiendra jusqu’à une station de recharge et qu’il n’y aura pas la queue, c’est pas ce que j'appelle de la sérénité..

Tu te fais des films Bigsmile Les conducteurs de VE sont tres sereins je pense.

(09-09-2020 20:44)MichSOmuch a écrit :  Les possesseurs de VE peuvent se rassurer comme ils veulent sur leur achat, avec un prix tellement supérieur qu’il permet de faire le plein de carburant pendant 10 ans avec la différence.. Ou alors c'est l’ensemble de la population a subventionné son achat (mieux qu’une cagnotte en ligne)..

Je verrai ça... de loin!

Tu as tout a fait raison, aujourd'hui, c'est plus cher. Et ceux pour qui c'est moins cher (j'en fais partie) c'est grace a des avantages fiscaux qui vont diminuer au fil du temps.

En fait,ce qui t'ennui, c'est le changement, et ca, c'est normal Shocked Mais tu vas t'habituer au changement Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.