Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #241
Envoyé le 09-09-2020 à 14:37
 

Euh Pascal, j’ai pas parlé d’électrique.. Mais d’hybride rechargeable, ce qui est totalement différent! Et de toutes façons dans 10 ans ça sera compliqué d’acheter une voiture récente qui ne soit pas quelque peu électrifiée.

Et tant que j’ai la 2CV et le Boxster dans le garage, que ma bétaillère soit diesel, essence ou hybride m’importe peu finalement.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 423
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #242
Envoyé le 09-09-2020 à 14:40
 

(09-09-2020 14:32)Pascal75 a écrit :  Nous glissons tous vers l'électrique tranquilement sans le savoir, c'est le souhait de nos dirigeants convaincus de ses bienfaits.

Arrête avec ça ! On t'as déjà expliqué que ce n'était pas pour notre bien qu'ils le faisaient ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #243
Envoyé le 09-09-2020 à 14:58
 

(09-09-2020 14:40)MadMax a écrit :  
(09-09-2020 14:32)Pascal75 a écrit :  Nous glissons tous vers l'électrique tranquilement sans le savoir, c'est le souhait de nos dirigeants convaincus de ses bienfaits.

Arrête avec ça ! On t'as déjà expliqué que ce n'était pas pour notre bien qu'ils le faisaient ...

Il aime la vaseline de nos dirigeants.... qui pour ma part ne me dirigent pas.
De là à dire que c'est un mouton il n'y a qu'un pas. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 480
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #244
Envoyé le 09-09-2020 à 15:24
 

Sachant que nous vivons sur un stock non renouvelable de produits fossiles, je trouve que moins consommer de carburant au quotidien est plutôt une bonne chose. Il en restera un peu plus longtemps pour tout le reste et nos jouets.

J'apprécie la motorisation électrique de mon Cayenne hybride en ville et j'arrive à faire 35 km environ. Me déplaçant peu, je peux tenir sans consommer d'essence pendant plusieurs semaines sauf à partir en province ou en lointaine banlieue.

Toujours en ville, je préfère l'électrique au V6 turbo pour mon Cayenne. Silence, pas de vibration, réponse instantanée. Pour bénéficier des 462 CV, il faut passer en mode hybride ou mieux encore, sport ou sport plus. Et dans ce cas, le poids de l'engin en accélération est annihilé. C'est bluffant. Sur longs parcours, les 80 litres du réservoir et la puissance du V6 turbo sont bien agréables et rassurant.

Cependant le VE, pour tous et tout le temps dans sa forme actuelle me semble problématique. Selon moi :

> embarquer 700 ou 800 kg de batterie par véhicule pour tenir péniblement 500 kilomètres est du gaspillage de matière première. Pourra-t-on avoir assez de métaux pour faire 1 milliards de VE ? j'en doute

> Je me demande ce qui se passera si dans un parking à la défense, on se retrouve avec 500 voitures avec 800 kg de plus chacune !

> D'une manière générale, la dégradation des routes va s'accélérer

> les recharges sont encore trop longues et une généralisation de l'auto électrique à plusieurs millions de véhicules posera des problèmes de réseau

> tout le monde n'a pas la possibilité de recharger à son domicile.

je penche plus sur un modèle de cohabitation entre plusieurs types de véhicules.
Carburant fossiles, carburant de synthèse, hybride, VE, H2...
Je pense que ce serait plus intelligent.

Hélas, nos politiques ont décidé de forcer le passage au VE en taxant les VT et en subventionnant le VE outrageusement.

Curieux, le VT ne s'est pas imposé en taxant la traction hippomobile !
(Ce message a été modifié le : 09-09-2020 15:47 par rickman.)
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Wimbledon Hors ligne
Membre Cotisant n°874
****


Messages : 3 095
Inscription : Mar 2003
Message : #245
Envoyé le 09-09-2020 à 15:36
 

J'ai une A250e.
Donnée pour 75 Km en full électrique WLTP, je fais en permanence 61/63, ce qui est considérable. Je charge à mon bureau.
On doit arriver à la valeur donnée par Mercedes sans utiliser la clim, etc... donc pas d'intérêt.

Elle ne roule jamais en thermique, ou très rarement, sauf quand un long trajet est nécessaire. Solution idéale selon moi cette voiture pour un usage "classique". C'ets silencieux, discret, confortable, "économique".

Le full électrique je n'y crois pas pour les raisons précedemment données. C'est au-delà du contraignant et sans cohérence économique...l'écologie c'est l'explication officielle.
Perso, je reste en dehors de ça (je ne suis pas convaincu de cet intérêt). Mais l'agrément de cette hybride ça oui, j'en suis convaincu.
(Ce message a été modifié le : 09-09-2020 15:38 par Wimbledon.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #246
Envoyé le 09-09-2020 à 15:36
 

la recharge sur un SUC Tesla à 150 kw : en 20 min tu récupère 45-50% de ta batterie et tu peux repartir.
et pour les SUC V3 déjà installés pour le model 3 chargent à 250 kw....Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #247
Envoyé le 09-09-2020 à 15:39
 

(09-09-2020 15:36)Wimbledon a écrit :  Elle ne roule jamais en thermique, ou très rarement, sauf quand un long trajet est nécessaire. Solution idéale selon moi cette voiture pour un usage "classique".

Question annexe (oui je m'en tape un peu de vos débats), du coup pour le plan d'entretien ça marche comment ?

Il serait plus intéressant d'avoir un compteur de fonctionnement du moteur thermique en heure (comme les avions Bigsmile), car comme tu l'utilises, tu peux faire pas mal de kilomètres sans utiliser le moteur et donc, les intervalles de vidanges peuvent se faire (toujours dans la théorie) sans avoir beaucoup utilisé le moteur thermique ?


Je pense de plus en plus à la Lexus IS300h pour ma prochaine prochaine voiture Bigsmile. J'ai peur qu'un jour ça soit toute l'IDF qui soit restreint en circulation vielle bagnole... Sad Même si j'ai lu il y a peu qu'il est possible de faire rouler une pré-97 "avec bénédiction" en la convertissant au GPL BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #248
Envoyé le 09-09-2020 à 15:41
 

(09-09-2020 15:24)rickman a écrit :  Sachant que nous vivons sur un stock non renouvelable de produits fossiles, je trouve que moins consommer de carburant au quotidien est plutôt une bonne chose. Il en restera un peu plus longtemps pour tout le reste et nos jouets.

J'apprécie la motorisation électrique de mon Cayenne hybride en ville et j'arrive à faire 35 km environ. Me déplaçant peu, je peux tenir sans consommer d'essence pendant plusieurs semaines sauf à partir en province ou en lointaine banlieue.

Toujours en ville, je préfère l'électrique au V6 turbo pour mon Cayenne. Silence, pas de vibration, réponse instantanée. Pour bénéficier des 462 CV, il faut passer en mode hybride ou mieux encore, sport ou sport plus. Et dans ce cas, le poids de l'engin en accélération est annihilé. C'est bluffant. Sur longs parcours, les 80 litres du réservoir et la puissance du V6 turbo sont bien agréables et rassurant.

Cependant le VE, pour tous et tout le temps dans sa forme actuelle me semble problématique. Selon moi :

> embarquer 700 ou 800 kg de batterie par vésicule pour tenir péniblement 500 kilomètres est du gaspillage de matière première. Pourra-t-on avoir assez de métaux pour faire 1 milliards de VE ? j'en doute

> Je me demande ce qui se passera si dans un parking à la défense, on se retrouve avec 500 voitures avec 800 kg de plus chacune !

> D'une manière générale, la dégradation des routes va s'accélérer

> les recharges sont encore trop longues et une généralisation de l'auto électrique à plusieurs millions de véhicules posera des problèmes de réseau

> tout le monde n'a pas la possibilité de recharger à son domicile.

je penche plus sur un modèle de cohabitation entre plusieurs types de véhicules.
Carburant fossiles, carburant de synthèse, hybride, VE, H2...
Je pense que ce serait plus intelligent.

Hélas, nos politiques ont décidé de forcer le passage au VE en taxant les VT et en subventionnant le VE outrageusement.

Curieux, le VT ne s'est pas imposé en taxant la traction hippomobile !

j'ai déjà lu ça quelque part...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Wimbledon Hors ligne
Membre Cotisant n°874
****


Messages : 3 095
Inscription : Mar 2003
Message : #249
Envoyé le 09-09-2020 à 15:43
 

(09-09-2020 15:39)Julien a écrit :  
(09-09-2020 15:36)Wimbledon a écrit :  Elle ne roule jamais en thermique, ou très rarement, sauf quand un long trajet est nécessaire. Solution idéale selon moi cette voiture pour un usage "classique".

Question annexe (oui je m'en tape un peu de vos débats), du coup pour le plan d'entretien ça marche comment ?

Il serait plus intéressant d'avoir un compteur de fonctionnement du moteur thermique en heure (comme les avions Bigsmile), car comme tu l'utilises, tu peux faire pas mal de kilomètres sans utiliser le moteur et donc, les intervalles de vidanges peuvent se faire (toujours dans la théorie) sans avoir beaucoup utilisé le moteur thermique ?


Je pense de plus en plus à la Lexus IS300h pour ma prochaine prochaine voiture Bigsmile. J'ai peur qu'un jour ça soit toute l'IDF qui soit restreint en circulation vielle bagnole... Sad Même si j'ai lu il y a peu qu'il est possible de faire rouler une pré-97 "avec bénédiction" en la convertissant au GPL BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Excellente question. Je l'avais posée à BMW quand j'avais ma i8... pour moi c'était le sujet capital : "comment puis-je savoir combien de kilomètres à mon moteur thermique sur le kilométrage total de la voiture..."

Aucun constructeur ne répond jamais à cette question pertinente.
Je ne me l'explique pas.

La Mercedes doit aller une fois par an en entretien mais le moteur aura à tout casser 500 Km... donc je suis en effet curieux de savoir ce qu'ils vont lui faire !
L'application Mercedes est bien faite, très complète... elle renseigne sur plein de paramètres et fait le distingo thermique vs hybride sur l'utilisation lors du dernier trajet et depuis la denrière remise à zéro. mais bizarrement, cette info disparait si on la veut depuis le début de la vie de la voiture. Sinon, ne jamais remettre à zéro le totalisateur partiel... c'est balo quand même.

Si tu peux essayer cette Lexus face à une "plug-In" je te conseil quand même de le faire. Je trouve que l'hybride non rechargeable est assez inutile étant donné que le moteur démarre quasiment à chaque pression sur l'accélérateur. J'ai notamment loué cette Lexus il y a quelques années et j'avais été fatigué des efforts colossaux du conducteur pour essayer de rouler à l'électrique.
(Ce message a été modifié le : 09-09-2020 15:47 par Wimbledon.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #250
Envoyé le 09-09-2020 à 15:48
 

Le fait de ne pas avoir de réponse, ça fait vraiment constructeur obligé d'adapter ce genre de système sans vraiment avoir vu tout les aspects... !

Pour la Lexus, je ne suis suis qu'un gueux, c'est pour dans quelques années, on verra le marché à ce moment, et ça serai une voiture d'au moins 10 ans... Bigsmile

Je vais bientôt récupérer une 528i de 1996 je crois (d'où le "prochaine prochaine voiture"), alors l'hybride c'est pas pour tout de suite, mais je regarde de loin. Je vais essayer de griller mon quota d'essence avec ce 6 cylindres BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 09-09-2020 15:48 par Julien.)
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.