Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] [Retour, photos, vidéos ] Dijon Prenois 1er Octobre 2017
Auteur Message
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 440
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #371
Envoyé le 03-10-2017 à 12:58
 

J’ai pas tout compris mais pour l’apéro, je suis d’accord Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Airald Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 200
Inscription : Oct 2002
Message : #372
Envoyé le 03-10-2017 à 13:12
 

Milano78, c'était pas toi, la GT3 dont on parle elle avait des films jaunes sur les feux avants. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tpon11 Hors ligne
Membre Cotisant n°3323
****


Messages : 534
Inscription : Feb 2006
Message : #373
Envoyé le 03-10-2017 à 13:57
 

Je confirme que c est la gt3 rouge phares jaunes. J ai eu le meme probleme.

Milano ton honneur est sauf
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 847
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #374
Envoyé le 03-10-2017 à 14:00
 

(03-10-2017 12:42)Milano78 a écrit :  
(03-10-2017 09:35)ARF a écrit :  
(02-10-2017 22:43)Stephane67 a écrit :  
(02-10-2017 22:20)ARF a écrit :  [@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote"

GT3 rouge ? Bigsmile

Tsssss !!! j'suis pas ........
.... merci Bigsmile

P.S : oui , je sais , je m'échauffe un peu , mais c'est pas de ma faute , j'ai plus de radiateur Sad
P.S2 : j'ai essayé une fois ou deux avec le 718 , pis j'ai compris Shocked j'suis trop lent , picétou Sad


Wouah Pitaing, là c'est sérieux ....Shocked.. Bon c'est décidé, je paye l'apéro à la prochaine before, au nom de toutes les GT3 de couleur non noires et non grises et non 991 engagées dans un quelconque track day. Je peux pas faire mieux pour toi à ce stade ! Bigsmile

WinkSmileThumbup Et le PS 3 :

https://www.club911.net/showthread.php?t...pid4889890

Wink , mais je veux bien prendre l'apéro avec toi Thumbup
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 60 980
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #375
Envoyé le 03-10-2017 à 14:06
 

(03-10-2017 13:57)tpon11 a écrit :  Je confirme que c est la gt3 rouge phares jaunes. J ai eu le meme probleme.

Milano ton honneur est sauf

Oui bah faut pas que ça l’empêche de payer l'apéro pour autant !
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 239
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #376
Envoyé le 03-10-2017 à 14:40
 

(03-10-2017 11:40)n1ne11 a écrit :  +1 pour le petit bémol, en plus d'avoir été nombreux, des 911 récentes & rapides qui ne respectent pas vraiment les "vrais" débutants et plongent dans l'intérieur des virages, nous obligeant à serrer l'extérieur et de casser complètement notre ligne. Le coup du "on regarde devant et on se concentre sur sa conduite" et "c'est celui de derrière qui doit doubler en sécurité" s'est transformé en "je check mes retros et je tourne la tête dans tous les virages par peur de se faire surprendre par une RS sauvage". Bigsmile
Aussi notre 3ème session qui a duré 10-15minutes à cause de Cups qui se mettent dans les graviers en fin de leur session, bon ca peut arriver à tout le monde mais on a pas vraiment pu rouler, surtout que c'est la session ou on roule le mieux généralement. Il y avait aussi des voitures en rouge qui continaient de rouler alors que la session était finie, à confirmer (edit: lu que c'était une faute de drapeau des superviseurs circuit).
Et pour courronner le tout on avait une 993 racing en slicks qui slalomait entre nous sur la dernière session. Elle s'est faite sortir au drapeau noir mais je me demande comment elle a fait pour rentrer en premier lieu.

C'est sans doute aussi lié au fait d'être novice, mais il y a bien des catégories pour quelque chose. Bon à part ca on s'est bien amusé et on a usé de la gomme donc c'était très sympa dans l'ensemble quand même. Merci aux organisateurs et aides diverses, Oggy, Thierry, Michel, etc..

Vivement dans deux semaines! BigsmileThumbup

Avis partagé à 100% du bon et du moins bon




Au fait, on a su qui a planté sa voiture et est rentré à pinces aux stands ? Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NizS2000 Hors ligne
Membre Cotisant n°4479
****


Messages : 552
Inscription : Aug 2013
Message : #377
Envoyé le 03-10-2017 à 15:32
 

(03-10-2017 14:40)detuning-man a écrit :  
(03-10-2017 11:40)n1ne11 a écrit :  +1 pour le petit bémol, en plus d'avoir été nombreux, des 911 récentes & rapides qui ne respectent pas vraiment les "vrais" débutants et plongent dans l'intérieur des virages, nous obligeant à serrer l'extérieur et de casser complètement notre ligne. Le coup du "on regarde devant et on se concentre sur sa conduite" et "c'est celui de derrière qui doit doubler en sécurité" s'est transformé en "je check mes retros et je tourne la tête dans tous les virages par peur de se faire surprendre par une RS sauvage". Bigsmile
Aussi notre 3ème session qui a duré 10-15minutes à cause de Cups qui se mettent dans les graviers en fin de leur session, bon ca peut arriver à tout le monde mais on a pas vraiment pu rouler, surtout que c'est la session ou on roule le mieux généralement. Il y avait aussi des voitures en rouge qui continaient de rouler alors que la session était finie, à confirmer (edit: lu que c'était une faute de drapeau des superviseurs circuit).
Et pour courronner le tout on avait une 993 racing en slicks qui slalomait entre nous sur la dernière session. Elle s'est faite sortir au drapeau noir mais je me demande comment elle a fait pour rentrer en premier lieu.

C'est sans doute aussi lié au fait d'être novice, mais il y a bien des catégories pour quelque chose. Bon à part ca on s'est bien amusé et on a usé de la gomme donc c'était très sympa dans l'ensemble quand même. Merci aux organisateurs et aides diverses, Oggy, Thierry, Michel, etc..

Vivement dans deux semaines! BigsmileThumbup

Avis partagé à 100% du bon et du moins bon




Au fait, on a su qui a planté sa voiture et est rentré à Princes aux stands ? Bigsmile


+1 pour les commentaires concernant le (manque de) fairplay de certaines autos en piste, qui voulaient peut etre rejouer le GP de F1 de 1979...

En série bleu, certes pas débutante mais pas le mode warrior non plus, il y a eu quelques autos qui forcaient bien le passage de manière assez virile. Je monte une petite vidéo où l'on voit la 91 GT3 RS bariolée mettre 2 roues dans l'herbe pour faire l'intérieur à une 93 grise dans le droit avant la dernière courbe. Manœuvre à la Max Verstappen....

Et suis pas fan des sessions l'après-midi non plus.

A+
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997 Hors ligne
Membre Cotisant n°4152
****


Messages : 6 590
Inscription : Oct 2014
Lieu : Vaucluse
Humeur : En réparation ….
Message : #378
Envoyé le 03-10-2017 à 18:09
 

(03-10-2017 09:44)DanGT4 a écrit :  Il est vrai que le briefing est un peu léger en disant que c'est comme au ski a tout bout champs et que celui qui arrive derrière gère son dépassement, et je suis d'accord avec le fait qu'il faut quand même surveiller l'arrière et les cotés de son auto un minimum avant de faire un changement de "voie". Mais en série rouge, je n'ai eu aucun problème de cet ordre.

Nous oui , c'est toujours difficile de mélanger les voitures en slicks et les pneus route ...
Ça s'est quand même bien passé Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997 Hors ligne
Membre Cotisant n°4152
****


Messages : 6 590
Inscription : Oct 2014
Lieu : Vaucluse
Humeur : En réparation ….
Message : #379
Envoyé le 03-10-2017 à 18:25
 

Il y a toujours eu des autos , même en courses officielles , qui ne vont vite qu'en ligne droite et qui bouchonnent le reste du temps . Ça peut être énervant mais faut faire avec , on peut pas leur demander de lever le pied en ligne droite déjà qu'ils se traînent sur le reste du circuit . Le vrai problème c'est d'éviter que des rapides s'inscrivent en débutant ( pour être sûr de tourner autour des autres ? ) , la sélection est difficile pour les organisateurs .
Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?
(Ce message a été modifié le : 03-10-2017 18:28 par laurent997.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 Hors ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 077
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #380
Envoyé le 03-10-2017 à 20:08
 

(03-10-2017 18:25)laurent997 a écrit :  Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?

Alors là on n'est pas sortis de l'auberge ! Bigsmile


(03-10-2017 08:45)jcg76 a écrit :  Petit détail de logistique, le restaurant enfin la cafétéria. La nourriture était pas mal du tout par contre les couverts et assiettes en plastique et les tables de "chantier" ce n'est pas terrible.

La nourriture correcte (je partage l'appréciation), c'est quand même déjà un beau progrès par rapport aux habitudes de la boutique. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.