Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #4321
Envoyé le 09-07-2021 à 17:09
 

(07-07-2021 09:06)965yan a écrit :  
(06-07-2021 18:59)karlopsomer a écrit :  


Très intéressant, merci Wink
La vidéo suivante sur les moteurs trois cylindres n'est pas mal non plus Bigsmile

On En.... les mouches dans cette vidéo rempli de raccourcis faciles Bigsmile

Tout dépend de l'utilité. L'hybride (PHEV) n'a aucun intérêt si longue distance et si elle n'est pas rechargée régulièrement.

Perso je fais 900km avec l'E-tron de ma femme et ses 40l de réservoir. Quand j'en fais 600 avec ma Fiesta (plus légère et moins puissante) et ses 50l de réservoir. J'aimerais bien voir le gars qui a fait cette vidéo m'expliquer comment je pollue plus en consomment moins Bigsmile

Ca fait 1 mois que je roule régulièrement en hybride, je ne veux même plus prendre ma Fiesta pour tout mes parcours urbain.

En revanche je rejoins son avis sur l'utilité d'un X5 ou autres énormes SUV en motorisation hybride, hormis fiscale Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 822
Inscription : Sep 2017
Message : #4322
Envoyé le 09-07-2021 à 18:41
 

(09-07-2021 17:09)Tom13RS a écrit :  
(07-07-2021 09:06)965yan a écrit :  
(06-07-2021 18:59)karlopsomer a écrit :  


Très intéressant, merci Wink
La vidéo suivante sur les moteurs trois cylindres n'est pas mal non plus Bigsmile

On En.... les mouches dans cette vidéo rempli de raccourcis faciles Bigsmile

j'ai trouvé que ça commencait mal https://youtu.be/jkoC8UYTu-w?t=54
interdiction à Paris aux vehicules diesel en 2024.... c'est vrai entre 8h00 et 20h00 du lundi au vendredi
pour une video qui veut donner des leçons, faudrait commencer par être précis et exacte
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 072
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4323
Envoyé le 09-07-2021 à 20:21
 

(09-07-2021 14:47)Bou² a écrit :  
(09-07-2021 13:57)PhilR26 a écrit :  
(09-07-2021 13:40)MichSOmuch a écrit :  Y’a une solution, c’est le télétravail!
Socialement, pour les échanges entre humains c’est pas le top, mais c’est vrai qu’une quantité non négligeable de gens dans les bouchons dans leur bagnole, passent leur journée assis devant un écran, chose qu’il peuvent faire de chez eux!

Oui....mais là encore....on prépare une fracture...entre ceux qui peuvent...et les autres Wink


Non mais avec Mich la fracture a déjà eu lieu puisqu’il considère que les mecs dans les bureaux ne servent à rien donc autant ne plus les avoir dans les locaux et qu’il lui foutent la paix pour aller bosser avec sa Peugeot Diesel Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Euh.. J’ai pas considéré qu’il ne servaient à rien, juste qu’ils encombraient les routes pour faire un truc qu’ils peuvent faire à la maison!

Après si on veut entrer dans le détail, effectivement, je pourrais fracturer la moitié la population dans les grosses boîte vu qu’on sois-emploie tout le monde.. Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #4324
Envoyé le 09-07-2021 à 20:43
 

(09-07-2021 16:55)matmatlr a écrit :  C'est vraiment devenu le forum de la tolérance dis donc... entre les :

- Bien fait pour eux, ils ne s'en prennent qu'à eux s'ils vivent sur Paris, ils n'ont qu'à venir en province... c'est vrai que malgré quelques exceptions, les bassins d'emplois en province sont extrêmement développés

- Ils n'ont qu'à faire du télétravail - bah oui c'est sûr, quand tu as 25 ans et que tu vis dans 20m2 sur Paris, t'as vraiment envie de rester bosser chez toi 3 jours par semaine (en même temps, sont cons hein pour le même loyer mensuel, ils auraient une super maison dans la Creuse...) - Et puis on sait tous que serveur, coiffeur, commercial, vendeur... ce sont des métiers que l'on peut faire depuis sa cuisine

- Ils n'ont qu'à prendre le métro... c'est vrai que la sécurité, la saleté, le monde sur certaines lignes (surtout post-Covid)... çà donne super envie ! quelle idée de vouloir prendre sa voiture...

Habitant dans Paris, ces mesures ne m'impacteront pas plus que çà et je continue de sortir mes voitures quand bon me chante (on verra jusqu'à quand...)

Ces politiques ne sont que des mesures électoralistes résultant d'une alliance avec EELV et rien n'est mis en place pour aider les habitants des banlieues ayant besoin de venir dans Paris et n'ayant pas la possibilité de prendre les transports en commun... ah bah si je suis con, ils pourront troquer leurs vieux Diesel contre une super Zoe, ce sera pratique pour partir en vacances en famille Bigsmile

Plus sérieusement, un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal ! ce n'est pas parce que vous n'êtes pas concernés que ces mesures se justifient Wink

je pose trois pouces en l'air ThumbupThumbupThumbup

Le manque de tolérance est le mal de notre époque, il n'y a pas point lieu de se déchirer entres amateurs utilisateurs d'un véhicule électrique et défenseur du thermique
échangeons avec le sourire en écoutant l'avis opposé avec courtoisie.
Ouvrons nos esprits, ne critiquons pas le choix des autres
personne ici sur le forum ne fera changer l'avenir décidé par nos dirigeants, c'est fait acquis.

Tu ne peux pas en vouloir aux provinciaux ne connaissant pas la vie à la grande capitale, ils n'ont pas le fond méchant, il découvrent
à nous d'expliquer les avantages pour tous à se convertir à la propulsion verte, les bienfaits du 30 kmheure en ville.
Nous serons tous concerné un jour soyons en certain les amis
WinkSmileCool
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #4325
Envoyé le 09-07-2021 à 20:47
 

(09-07-2021 10:51)gentleman69 a écrit :  Les villes ne veulent plus de VTs.
Une fois qu'ils les auront éliminés avec leur mesures discriminatoires et souvent anti-sociales, je ne suis pas sur que les VEs y seront les bienvenus où alors à 10 Km/h au milieu des chevaux...

Je pense que l'on reparlera des mouvements sociaux d'ici là car ces mesures favorisent les gens aisés vivant en centre ville où les loyers sont chers.

Le gilets jaunes détestés hier deviendront les héros de demain pour sauver le thermique ?
la question est posée !
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 423
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #4326
Envoyé le 09-07-2021 à 20:49
Si on parlait voiture électrique...

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 965
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #4327
Envoyé le 09-07-2021 à 20:54
 

(09-07-2021 20:43)Pascal75 a écrit :  
(09-07-2021 16:55)matmatlr a écrit :  C'est vraiment devenu le forum de la tolérance dis donc... entre les :

- Bien fait pour eux, ils ne s'en prennent qu'à eux s'ils vivent sur Paris, ils n'ont qu'à venir en province... c'est vrai que malgré quelques exceptions, les bassins d'emplois en province sont extrêmement développés

- Ils n'ont qu'à faire du télétravail - bah oui c'est sûr, quand tu as 25 ans et que tu vis dans 20m2 sur Paris, t'as vraiment envie de rester bosser chez toi 3 jours par semaine (en même temps, sont cons hein pour le même loyer mensuel, ils auraient une super maison dans la Creuse...) - Et puis on sait tous que serveur, coiffeur, commercial, vendeur... ce sont des métiers que l'on peut faire depuis sa cuisine

- Ils n'ont qu'à prendre le métro... c'est vrai que la sécurité, la saleté, le monde sur certaines lignes (surtout post-Covid)... çà donne super envie ! quelle idée de vouloir prendre sa voiture...

Habitant dans Paris, ces mesures ne m'impacteront pas plus que çà et je continue de sortir mes voitures quand bon me chante (on verra jusqu'à quand...)

Ces politiques ne sont que des mesures électoralistes résultant d'une alliance avec EELV et rien n'est mis en place pour aider les habitants des banlieues ayant besoin de venir dans Paris et n'ayant pas la possibilité de prendre les transports en commun... ah bah si je suis con, ils pourront troquer leurs vieux Diesel contre une super Zoe, ce sera pratique pour partir en vacances en famille Bigsmile

Plus sérieusement, un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal ! ce n'est pas parce que vous n'êtes pas concernés que ces mesures se justifient Wink

je pose trois pouces en l'air ThumbupThumbupThumbup

Le manque de tolérance est le mal de notre époque, il n'y a pas point lieu de se déchirer entres amateurs utilisateurs d'un véhicule électrique et défenseur du thermique
échangeons avec le sourire en écoutant l'avis opposé avec courtoisie.
Ouvrons nos esprits, ne critiquons pas le choix des autres
personne ici sur le forum ne fera changer l'avenir décidé par nos dirigeants, c'est fait acquis.

Tu ne peux pas en vouloir aux provinciaux ne connaissant pas la vie à la grande capitale, ils n'ont pas le fond méchant, il découvrent
à nous d'expliquer les avantages pour tous à se convertir à la propulsion verte, les bienfaits du 30 kmheure en ville.
Nous serons tous concerné un jour soyons en certain les amis
WinkSmileCool

Comment nous (les provinciaux) faire passer pour des ploucs incultes par l'idiot du village, j'adore...

Et toi connais tu la vie en province? Je suis sur que tu vas répondre oui.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 468
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #4328
Envoyé le 09-07-2021 à 20:55
 

(09-07-2021 10:48)Pascal75 a écrit :  
(09-07-2021 10:23)PhilR26 a écrit :  
(09-07-2021 09:37)Ghostinet a écrit :  
(08-07-2021 21:20)Pascal75 a écrit :  Voila c'est officiel Paris sera limité à 30 kilomètres par heure dès fin aout :

https://www.lepoint.fr/societe/paris-la-...784_23.php

Nul doute le périphique va suivre pour du 50 kilomètres par heure

plus de fluidité, moin de bruit, moin de polution : Zoé sera parfaite pour ce mode de conduite WinkSmileThumbup

J'espère que ça fera réfléchir les gens qui s'entasse dans ce genre de ville, apparemment ça attaque les neurones de votre maire Bigsmile

Chuuut malheureux....surtout dis rien !

Le jour où ils comprendront....ils voudront installer les villes à la campagne....!!! MadMadMad

BigsmileBigsmileBigsmileWink

Un jour viendra c'est toute la population concernée par ces mesures ne vous y trompez pas Wink
campagne ou ville : le changement arrive
au dela de la grande capitale de grandes villes sont impactées par ces nouvelles mesures :
Lyon Bordeaux Toulouse Le Mans Marseille et bien d'autres !
la ou l'automobile thermique n'est plus souhaitée la vitesse autorisée va baisser au fil du temps rendant inéluctable la transition douce vers l'électrique plus silencieux plus agréable à faible vitesse WinkSmileThumbup

Contraindre la population à passer à lélectrique non
rendre l'électrique une évidence oui
tout est dans la nuance les amis WinkSmileThumbup

C'est prévu à Bordeaux (Bordeaux métropole pour être précis) en 2022 avec la ZFE. Interdiction intra rocade si la vignette crit air n'est pas 1 ou 2.
Ca va être super pour tous ceux qui bossent dans la métropole d'être obligés de changer de caisse pour aller bosser.
En revanche je me demande comment on va ravitailler les magasins ? Tous les camions et poids lourds sont Crit Air 1 ou 2 ? Faut espérer sinon ça va crever de faim Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matmatlr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 801
Inscription : Jun 2007
Message : #4329
Envoyé le 09-07-2021 à 21:00
 

(09-07-2021 20:43)Pascal75 a écrit :  
(09-07-2021 16:55)matmatlr a écrit :  C'est vraiment devenu le forum de la tolérance dis donc... entre les :

- Bien fait pour eux, ils ne s'en prennent qu'à eux s'ils vivent sur Paris, ils n'ont qu'à venir en province... c'est vrai que malgré quelques exceptions, les bassins d'emplois en province sont extrêmement développés

- Ils n'ont qu'à faire du télétravail - bah oui c'est sûr, quand tu as 25 ans et que tu vis dans 20m2 sur Paris, t'as vraiment envie de rester bosser chez toi 3 jours par semaine (en même temps, sont cons hein pour le même loyer mensuel, ils auraient une super maison dans la Creuse...) - Et puis on sait tous que serveur, coiffeur, commercial, vendeur... ce sont des métiers que l'on peut faire depuis sa cuisine

- Ils n'ont qu'à prendre le métro... c'est vrai que la sécurité, la saleté, le monde sur certaines lignes (surtout post-Covid)... çà donne super envie ! quelle idée de vouloir prendre sa voiture...

Habitant dans Paris, ces mesures ne m'impacteront pas plus que çà et je continue de sortir mes voitures quand bon me chante (on verra jusqu'à quand...)

Ces politiques ne sont que des mesures électoralistes résultant d'une alliance avec EELV et rien n'est mis en place pour aider les habitants des banlieues ayant besoin de venir dans Paris et n'ayant pas la possibilité de prendre les transports en commun... ah bah si je suis con, ils pourront troquer leurs vieux Diesel contre une super Zoe, ce sera pratique pour partir en vacances en famille Bigsmile

Plus sérieusement, un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal ! ce n'est pas parce que vous n'êtes pas concernés que ces mesures se justifient Wink

je pose trois pouces en l'air ThumbupThumbupThumbup

Alors la, je ne pouvais passer meilleur WE !
P75 qui like une de mes publications ShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 468
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #4330
Envoyé le 09-07-2021 à 21:18
 

(09-07-2021 20:43)Pascal75 a écrit :  
(09-07-2021 16:55)matmatlr a écrit :  C'est vraiment devenu le forum de la tolérance dis donc... entre les :

- Bien fait pour eux, ils ne s'en prennent qu'à eux s'ils vivent sur Paris, ils n'ont qu'à venir en province... c'est vrai que malgré quelques exceptions, les bassins d'emplois en province sont extrêmement développés

- Ils n'ont qu'à faire du télétravail - bah oui c'est sûr, quand tu as 25 ans et que tu vis dans 20m2 sur Paris, t'as vraiment envie de rester bosser chez toi 3 jours par semaine (en même temps, sont cons hein pour le même loyer mensuel, ils auraient une super maison dans la Creuse...) - Et puis on sait tous que serveur, coiffeur, commercial, vendeur... ce sont des métiers que l'on peut faire depuis sa cuisine

- Ils n'ont qu'à prendre le métro... c'est vrai que la sécurité, la saleté, le monde sur certaines lignes (surtout post-Covid)... çà donne super envie ! quelle idée de vouloir prendre sa voiture...

Habitant dans Paris, ces mesures ne m'impacteront pas plus que çà et je continue de sortir mes voitures quand bon me chante (on verra jusqu'à quand...)

Ces politiques ne sont que des mesures électoralistes résultant d'une alliance avec EELV et rien n'est mis en place pour aider les habitants des banlieues ayant besoin de venir dans Paris et n'ayant pas la possibilité de prendre les transports en commun... ah bah si je suis con, ils pourront troquer leurs vieux Diesel contre une super Zoe, ce sera pratique pour partir en vacances en famille Bigsmile

Plus sérieusement, un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal ! ce n'est pas parce que vous n'êtes pas concernés que ces mesures se justifient Wink

je pose trois pouces en l'air ThumbupThumbupThumbup

Le manque de tolérance est le mal de notre époque, il n'y a pas point lieu de se déchirer entres amateurs utilisateurs d'un véhicule électrique et défenseur du thermique
échangeons avec le sourire en écoutant l'avis opposé avec courtoisie.
Ouvrons nos esprits, ne critiquons pas le choix des autres
personne ici sur le forum ne fera changer l'avenir décidé par nos dirigeants, c'est fait acquis.

Tu ne peux pas en vouloir aux provinciaux ne connaissant pas la vie à la grande capitale, ils n'ont pas le fond méchant, il découvrent
à nous d'expliquer les avantages pour tous à se convertir à la propulsion verte, les bienfaits du 30 kmheure en ville.
Nous serons tous concerné un jour soyons en certain les amis
WinkSmileCool

Tu sais qu'une ville ce n'est pas que les rues de l'hyper centre pour aller au monoprix du coin ? Ce sont parfois des boulevards et des avenues prévus pour évacuer rapidement le flux de voitures, pas pour se TLB encore plus. Ce sont aussi des rocades faites là aussi pour expulser rapidement les voitures hors de la ville ou pour éviter de la traverser.

Mais grâce à nos chers écolos on transforme des voies en les réservant aux bus et vélos, créant ainsi plus d'embouteillages et donc de pollution. On transforme les rocades 2x2 en 2x1 et les voies supprimées sont réservées à 3 vélos qui se battent en duel.

Et dans ta grande capitale c'est différent ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.