Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #4311
Envoyé le 09-07-2021 à 13:57
 

(09-07-2021 13:40)MichSOmuch a écrit :  Y’a une solution, c’est le télétravail!
Socialement, pour les échanges entre humains c’est pas le top, mais c’est vrai qu’une quantité non négligeable de gens dans les bouchons dans leur bagnole, passent leur journée assis devant un écran, chose qu’il peuvent faire de chez eux!

Oui....mais là encore....on prépare une fracture...entre ceux qui peuvent...et les autres Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 822
Inscription : Sep 2017
Message : #4312
Envoyé le 09-07-2021 à 13:57
 

(09-07-2021 13:40)MichSOmuch a écrit :  Y’a une solution, c’est le télétravail!

tu te feras couper les cheveux ou poser un carrelage en teletravail, tu nous diras comment c'est Smile

y a tjrs pleins de donneurs de leçons quel que soit le sujet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4313
Envoyé le 09-07-2021 à 14:21
 

(09-07-2021 13:57)Nelson951 a écrit :  
(09-07-2021 13:40)MichSOmuch a écrit :  Y’a une solution, c’est le télétravail!

tu te feras couper les cheveux ou poser un carrelage en teletravail, tu nous diras comment c'est Smile

y a tjrs pleins de donneurs de leçons quel que soit le sujet

En meme temps Michel il ne donnait pas une lecon mais proposait une solution pour diminuer la circulation.

Meme si ca n'est evidament pas possible pour tous les jobs, ca reste un tres bon point je trouve Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #4314
Envoyé le 09-07-2021 à 14:42
Si on parlait voiture électrique...

(09-07-2021 13:40)MichSOmuch a écrit :  Y’a une solution, c’est le télétravail!
Socialement, pour les échanges entre humains c’est pas le top, mais c’est vrai qu’une quantité non négligeable de gens dans les bouchons dans leur bagnole, passent leur journée assis devant un écran, chose qu’il peuvent faire de chez eux!


Vu les bouchons sur le periph parisien depuis 1 mois, le télétravail Covid n’aura pas duré longtemps.
Le changement espéré ou voulu par certains n’est pas encore là, beaucoup de boites réintègrent les effectifs en presentiel.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bou² Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 503
Inscription : Dec 2010
Message : #4315
Envoyé le 09-07-2021 à 14:47
Si on parlait voiture électrique...

(09-07-2021 13:57)PhilR26 a écrit :  
(09-07-2021 13:40)MichSOmuch a écrit :  Y’a une solution, c’est le télétravail!
Socialement, pour les échanges entre humains c’est pas le top, mais c’est vrai qu’une quantité non négligeable de gens dans les bouchons dans leur bagnole, passent leur journée assis devant un écran, chose qu’il peuvent faire de chez eux!

Oui....mais là encore....on prépare une fracture...entre ceux qui peuvent...et les autres Wink


Non mais avec Mich la fracture a déjà eu lieu puisqu’il considère que les mecs dans les bureaux ne servent à rien donc autant ne plus les avoir dans les locaux et qu’il lui foutent la paix pour aller bosser avec sa Peugeot Diesel Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #4316
Envoyé le 09-07-2021 à 15:01
 

(09-07-2021 13:11)Raph a écrit :  
(09-07-2021 12:54)Pascal a écrit :  Banlieue mal desservie

Si c'est le cas, tu prends ta voiture et te gare dans une banlieue bien desservie, non?

(09-07-2021 12:54)Pascal a écrit :  professionnels ayant du matériel à trimballer

Thumbup Mais ca ne doit pas faire des milliers de vehicules par jour.

(09-07-2021 12:54)Pascal a écrit :  réfractaires aux transports en commun, etc…

Desole, je n'ai que tres peu de compassion pour les refractaires Shocked qui sont en tres grande majorite de simples empecheurs de laisser le monde tourner rond Smile

Je pense que tu n’habites pas la banlieue parisienne pour écrire cela.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4317
Envoyé le 09-07-2021 à 15:13
 

(09-07-2021 15:01)Pascal a écrit :  
(09-07-2021 13:11)Raph a écrit :  
(09-07-2021 12:54)Pascal a écrit :  Banlieue mal desservie

Si c'est le cas, tu prends ta voiture et te gare dans une banlieue bien desservie, non?

(09-07-2021 12:54)Pascal a écrit :  professionnels ayant du matériel à trimballer

Thumbup Mais ca ne doit pas faire des milliers de vehicules par jour.

(09-07-2021 12:54)Pascal a écrit :  réfractaires aux transports en commun, etc…

Desole, je n'ai que tres peu de compassion pour les refractaires Shocked qui sont en tres grande majorite de simples empecheurs de laisser le monde tourner rond Smile

Je pense que tu n’habites pas la banlieue parisienne pour écrire cela.

Exact. Mais j'habite la banlieue eloignee de Londres. Je ne pense pas que ce soit tres different.

En fait, on es tous dans des situtaions qu'on a choisi Shocked Si, si, en y reflechissant bien, ce sont nos actions et decisions qui font qu'on est la ou on est, avec ses cotes positifs et negatifs Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4318
Envoyé le 09-07-2021 à 15:28
 

(09-07-2021 14:42)manu911 a écrit :  
(09-07-2021 13:40)MichSOmuch a écrit :  Y’a une solution, c’est le télétravail!
Socialement, pour les échanges entre humains c’est pas le top, mais c’est vrai qu’une quantité non négligeable de gens dans les bouchons dans leur bagnole, passent leur journée assis devant un écran, chose qu’il peuvent faire de chez eux!


Vu les bouchons sur le periph parisien depuis 1 mois, le télétravail Covid n’aura pas duré longtemps.
Le changement espéré ou voulu par certains n’est pas encore là, beaucoup de boites réintègrent les effectifs en presentiel.

Avec des vieux dirigeants qui veulent voir leur main d'œuvre bosser, ce n'est pas prêt de changer Bigsmile

Oui, c'est bien connu, TOUS les salariés qu'on ne voit pas ne font rien Bigsmile

Et le pire, c'est que les suivants sont formés pareil Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #4319
Envoyé le 09-07-2021 à 15:58
 

Il y a pas mal de boite à l'ancienne. Je pense ne pas être trop mal où je suis. Très ouvert sur le télétravail, nous passons à 3 jours à distance possible, suivant son job bien entendu. Un collègue qui voulait partir dans le sud a même été gardé, car bon élément, et il travaillera à 700km de ses collègues. Un job avec déplacement régulier, donc ça ne change au final pas grand chose ! Thumbup


Et sinon je suis globalement d'accord avec @raph pourtant je suis en IDF, je fais mes 1h de train chaque jour, ça marche pas si mal si on n'écoute pas que ceux qui râlent. j'ose même dire que le RER reste bien plus fiable en temps de trajet qu'un parcours en voiture en IDF....

Je fais 91 -> 93, c'est ambitieux non ? Bigsmile
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matmatlr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 801
Inscription : Jun 2007
Message : #4320
Envoyé le 09-07-2021 à 16:55
 

C'est vraiment devenu le forum de la tolérance dis donc... entre les :

- Bien fait pour eux, ils ne s'en prennent qu'à eux s'ils vivent sur Paris, ils n'ont qu'à venir en province... c'est vrai que malgré quelques exceptions, les bassins d'emplois en province sont extrêmement développés

- Ils n'ont qu'à faire du télétravail - bah oui c'est sûr, quand tu as 25 ans et que tu vis dans 20m2 sur Paris, t'as vraiment envie de rester bosser chez toi 3 jours par semaine (en même temps, sont cons hein pour le même loyer mensuel, ils auraient une super maison dans la Creuse...) - Et puis on sait tous que serveur, coiffeur, commercial, vendeur... ce sont des métiers que l'on peut faire depuis sa cuisine

- Ils n'ont qu'à prendre le métro... c'est vrai que la sécurité, la saleté, le monde sur certaines lignes (surtout post-Covid)... çà donne super envie ! quelle idée de vouloir prendre sa voiture...

Habitant dans Paris, ces mesures ne m'impacteront pas plus que çà et je continue de sortir mes voitures quand bon me chante (on verra jusqu'à quand...)

Ces politiques ne sont que des mesures électoralistes résultant d'une alliance avec EELV et rien n'est mis en place pour aider les habitants des banlieues ayant besoin de venir dans Paris et n'ayant pas la possibilité de prendre les transports en commun... ah bah si je suis con, ils pourront troquer leurs vieux Diesel contre une super Zoe, ce sera pratique pour partir en vacances en famille Bigsmile

Plus sérieusement, un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal ! ce n'est pas parce que vous n'êtes pas concernés que ces mesures se justifient Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.