Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4291
Envoyé le 09-07-2021 à 10:21
 

(09-07-2021 08:53)MichSOmuch a écrit :  Faut avouer que sur les VT récentes, avec leurs réductions d’émissions à la con, il n’y a plus de frein moteur.. même en rétrogradant, les moteurs sont décomprimes à mort dans ces phases et opposent peu de résistance. Même sur ma BM qui régénérait la batterie au frein moteur, je crois que c’est celle qui avait le moins de frein moteur.

Personellement (c'est personnel, ne me tirez pas dessus Bigsmile ) c'est une des raisons pour lesquelles j'ai fini par conclure que le future de la propulsion auto etait forcement electrique.

Prenez n'importe quelle bon VT (atmo Wink ) des annees 90 et la linearite des transitoires de couple est excellente. Des moteurs super sympa a rouler des qu'il y a plus de 4 cylindres. Les moteurs d'aujourd'hui, entre les trous de couple, l'inertie a la mise en pedale, l'inertie au leve de pieds, le manque de lineraite en charge partiel et, pour couronner le tout, le start stop Shocked je trouve ca une horreur... Ma 997S en fait malheureusement partie Sad Hereusement elle compense par pleins d'autres aspects Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #4292
Envoyé le 09-07-2021 à 10:23
 

(09-07-2021 09:37)Ghostinet a écrit :  
(08-07-2021 21:20)Pascal75 a écrit :  Voila c'est officiel Paris sera limité à 30 kilomètres par heure dès fin aout :

https://www.lepoint.fr/societe/paris-la-...784_23.php

Nul doute le périphique va suivre pour du 50 kilomètres par heure

plus de fluidité, moin de bruit, moin de polution : Zoé sera parfaite pour ce mode de conduite WinkSmileThumbup

J'espère que ça fera réfléchir les gens qui s'entasse dans ce genre de ville, apparemment ça attaque les neurones de votre maire Bigsmile

Chuuut malheureux....surtout dis rien !

Le jour où ils comprendront....ils voudront installer les villes à la campagne....!!! MadMadMad

BigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #4293
Envoyé le 09-07-2021 à 10:27
 

(09-07-2021 10:21)Raph a écrit :  
(09-07-2021 08:53)MichSOmuch a écrit :  Faut avouer que sur les VT récentes, avec leurs réductions d’émissions à la con, il n’y a plus de frein moteur.. même en rétrogradant, les moteurs sont décomprimes à mort dans ces phases et opposent peu de résistance. Même sur ma BM qui régénérait la batterie au frein moteur, je crois que c’est celle qui avait le moins de frein moteur.

Personellement (c'est personnel, ne me tirez pas dessus Bigsmile ) c'est une des raisons pour lesquelles j'ai fini par conclure que le future de la propulsion auto etait forcement electrique.

Prenez n'importe quelle bon VT (atmo Wink ) des annees 90 et la linearite des transitoires de couple est excellente. Des moteurs super sympa a rouler des qu'il y a plus de 4 cylindres. Les moteurs d'aujourd'hui, entre les trous de couple, l'inertie a la mise en pedale, l'inertie au leve de pieds, le manque de lineraite en charge partiel et, pour couronner le tout, le start stop Shocked je trouve ca une horreur... Ma 997S en fait malheureusement partie Sad Hereusement elle compense par pleins d'autres aspects Cool

Je suis un peu étonné pour ta 997 Wink

Je te rejoins sur ce fonctionnement désespérant, sur les déplaçoirs thermiques courants, je le constate régulièrement quand je loue des autos pour mes vacances (en général....essence et turbo).

Par contre, pas du tout ce ressenti, et heureusement, sur ma R26 (certes...conception moteur, carto et émissions des années 2000) et pas non plus sur l'A110....là, j'étais plus inquiet avant mes premiers essais Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4294
Envoyé le 09-07-2021 à 10:35
 

(09-07-2021 10:23)PhilR26 a écrit :  
(09-07-2021 09:37)Ghostinet a écrit :  
(08-07-2021 21:20)Pascal75 a écrit :  Voila c'est officiel Paris sera limité à 30 kilomètres par heure dès fin aout :

https://www.lepoint.fr/societe/paris-la-...784_23.php

Nul doute le périphique va suivre pour du 50 kilomètres par heure

plus de fluidité, moin de bruit, moin de polution : Zoé sera parfaite pour ce mode de conduite WinkSmileThumbup

J'espère que ça fera réfléchir les gens qui s'entasse dans ce genre de ville, apparemment ça attaque les neurones de votre maire Bigsmile

Chuuut malheureux....surtout dis rien !

Le jour où ils comprendront....ils voudront installer les villes à la campagne....!!! MadMadMad

BigsmileBigsmileBigsmileWink

Ah oui mince, faut pas le dire Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Je retire ce que j'ai dit, votre maire est cool et votre vie est super. Faut que vous restiez où vous êtes actuellement. La campagne c'est le mal, vous imaginez, ça sent la crotte et il y a des coqs Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4295
Envoyé le 09-07-2021 à 10:36
 

(09-07-2021 10:27)PhilR26 a écrit :  Je suis un peu étonné pour ta 997 Wink

Elles sont toutes comme ca Wink

Et quand j'en ai parle a mes contacts en calibration de chez Bosch, ils m'ont dit qu'ils n'etaient pas etonnes ShockedSadBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4296
Envoyé le 09-07-2021 à 10:38
 

(09-07-2021 10:27)PhilR26 a écrit :  Par contre, pas du tout ce ressenti, et heureusement, sur ma R26 (certes...conception moteur, carto et émissions des années 2000) et pas non plus sur l'A110....là, j'étais plus inquiet avant mes premiers essais Wink

Je n'ai pas encore ssaye l'A110. Effraye que je suis par son 4 cyl turbo Shocked Je vais rectifier durant l'ete Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #4297
Envoyé le 09-07-2021 à 10:46
 

Héhé !

Attention à toi, on t'aura prévenu...ShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #4298
Envoyé le 09-07-2021 à 10:48
 

(09-07-2021 10:23)PhilR26 a écrit :  
(09-07-2021 09:37)Ghostinet a écrit :  
(08-07-2021 21:20)Pascal75 a écrit :  Voila c'est officiel Paris sera limité à 30 kilomètres par heure dès fin aout :

https://www.lepoint.fr/societe/paris-la-...784_23.php

Nul doute le périphique va suivre pour du 50 kilomètres par heure

plus de fluidité, moin de bruit, moin de polution : Zoé sera parfaite pour ce mode de conduite WinkSmileThumbup

J'espère que ça fera réfléchir les gens qui s'entasse dans ce genre de ville, apparemment ça attaque les neurones de votre maire Bigsmile

Chuuut malheureux....surtout dis rien !

Le jour où ils comprendront....ils voudront installer les villes à la campagne....!!! MadMadMad

BigsmileBigsmileBigsmileWink

Un jour viendra c'est toute la population concernée par ces mesures ne vous y trompez pas Wink
campagne ou ville : le changement arrive
au dela de la grande capitale de grandes villes sont impactées par ces nouvelles mesures :
Lyon Bordeaux Toulouse Le Mans Marseille et bien d'autres !
la ou l'automobile thermique n'est plus souhaitée la vitesse autorisée va baisser au fil du temps rendant inéluctable la transition douce vers l'électrique plus silencieux plus agréable à faible vitesse WinkSmileThumbup

Contraindre la population à passer à lélectrique non
rendre l'électrique une évidence oui
tout est dans la nuance les amis WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #4299
Envoyé le 09-07-2021 à 10:51
 

Les villes ne veulent plus de VTs.
Une fois qu'ils les auront éliminés avec leur mesures discriminatoires et souvent anti-sociales, je ne suis pas sur que les VEs y seront les bienvenus où alors à 10 Km/h au milieu des chevaux...

Je pense que l'on reparlera des mouvements sociaux d'ici là car ces mesures favorisent les gens aisés vivant en centre ville où les loyers sont chers.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4300
Envoyé le 09-07-2021 à 11:24
 

(09-07-2021 10:48)Pascal75 a écrit :  
(09-07-2021 10:23)PhilR26 a écrit :  
(09-07-2021 09:37)Ghostinet a écrit :  
(08-07-2021 21:20)Pascal75 a écrit :  Voila c'est officiel Paris sera limité à 30 kilomètres par heure dès fin aout :

https://www.lepoint.fr/societe/paris-la-...784_23.php

Nul doute le périphique va suivre pour du 50 kilomètres par heure

plus de fluidité, moin de bruit, moin de polution : Zoé sera parfaite pour ce mode de conduite WinkSmileThumbup

J'espère que ça fera réfléchir les gens qui s'entasse dans ce genre de ville, apparemment ça attaque les neurones de votre maire Bigsmile

Chuuut malheureux....surtout dis rien !

Le jour où ils comprendront....ils voudront installer les villes à la campagne....!!! MadMadMad

BigsmileBigsmileBigsmileWink

Un jour viendra c'est toute la population concernée par ces mesures ne vous y trompez pas Wink
campagne ou ville : le changement arrive
au dela de la grande capitale de grandes villes sont impactées par ces nouvelles mesures :
Lyon Bordeaux Toulouse Le Mans Marseille et bien d'autres !
la ou l'automobile thermique n'est plus souhaitée la vitesse autorisée va baisser au fil du temps rendant inéluctable la transition douce vers l'électrique plus silencieux plus agréable à faible vitesse WinkSmileThumbup

Contraindre la population à passer à lélectrique non
rendre l'électrique une évidence oui
tout est dans la nuance les amis WinkSmileThumbup

C'est bien le souci : la nuance Smile
Les politiques actuels de tout bord n'ont pas l'air de comprendre que la France ce n'est pas le Congo (désolé pour eux, c'était pour prendre un exemple).
Qu'en France, quand tu imposes ta volonté (presque divine à ce niveau Bigsmile) en restreignant la liberté des gens, tu t'opposes à un certains vents de colère (sauf pour les potes qui habites au dessus ou en dessous de chez toi Bigsmile)

Donc oui, qu'ils imposent le VE dans les métropoles est une chose, qu'ils vont regretter car à terme les entreprises partiront car leurs salariés ne pourront plus s'y rendre. Les commercent suivront, ils n'auront plus énormément de clients...

Mais s'ils imposent leurs idéologies de bobos écolo riches au milieu des campagnes où la majorité se fait chier pour gagner un SMIC en faisant souvent + de 20 km aller (mini Smile) pour se rendre au travail, là, ils vont soulever les foules comme ils n'ont pas réussi à le faire depuis + de 100 ans Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Et le pire, c'est que cette idéologie actuelle ne fait que pousser le problème là où on ne regarde pas. En aucun cas elle résoudra le moindre problème écologique, car que l'on consomme une énergie ou une autre, on dégrade forcément quelques choses.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.