Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

UPSOLUTE DISPO POUR 997 TURBO...

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par K24 » 11 déc. 2007, 19:11
Message original : Lebanese
Ruf c'est quand même tout sauf du tuning de base. C'est juste la référence en terme de préparation pour Porsche.
Pour moi ça l'était, mais sans dire qu'il est dépassé, PAS du tout, certains l'ont rejoint (9ff-RS tuning- Sportec...)
L'histoire est que Ruf a été le pionnier a se donner les moyens ( banc d'essais, électronique,etc...)
mais aujourd'hui d'autres passionnés très compétents se sont équipés et sont très fort aussi.
Le tout petit reproche que je ferai de Alois Ruf est que si on a pas le dernier cri, il ne s'interresse peu à votre cas...
preuve de mercantilisme dans la passion à mon sens;
Et ayant traité avec lui, faut pas me dire qu'il ne fait pas ça pour l'argent!
Ceux que je préfère vous voient arriver avec les memes yeux qui brillent que votre projet parte d'une 930 ou d'une 997!
La vraie passion!
par Lebanese » 11 déc. 2007, 18:20
Ruf c'est quand même tout sauf du tuning de base. C'est juste la référence en terme de préparation pour Porsche.
par harry » 11 déc. 2007, 18:05
Bon comme dit si justement K24 si ça doit casser à la première bourre soutenue je peux dormir tranquille:D ;)

et je le dis encore une fois: prix raisonnable voire modique n'implique pas forcément matériel et boulot de chiotte mais y a une clientèle pour tout le monde et je peux tout à fait comprendre le gars qui se sent plus rassuré avec une prépa Ruf ou RS Tuning;)
par K24 » 11 déc. 2007, 17:55
En tous cas pour moi je le ferai, avec passage au banc,mais ni plus
ni moins (le passage au banc) que si c'était Ruf...
Pour la fiabilité, de toutes façons si ça doit casser c'est très rapide (la première bourre soutenue...), si ils ont assurés pour Schnitzer (qui n'a pas du se priver d'essayer!) et Harry (donc la 996TT), pas de raison qu'ils n'assurent pas sur la 997TT...
Au mieux, ils font leur prog et félicitations, et au pire ils achètent une puce FVD ou autre et la copient (quasi gratuit pour quelqu'un d'équipé),
mais dans tous les cas, en situation, j'essaierai!

(Je ne veux pas ètre mauvaise langue, simplement perspicace...Columbo
rode...)
par harry » 11 déc. 2007, 17:41
"Après, si j'étais client d'une TT (et je ne le suis pas par goût), je pense que j'essaierai l'Upsolute par curiosité.
Même si j'ai l'impression qu'Harry, lors de son compte rendu après l'installation de sa reprog, tentait plus de persuader lui même du changement radical de son auto qu'autre chose"


Ah ouai flataboum je t'ai donné cette impression:o :o :o

en fait la vérité c'est que les gars d'Upsolute me donnent un petit billet à chaque fois que je leur envoie quelqu'un pour faire une prépa;)
donc j'essaye de leur faire de la pub mais je suis mauvais vendeur ça marche pas...:D :D :D
par Schnitzer » 11 déc. 2007, 17:34
Message original : Flataboum
Non, pas du tout en fait.
J'ai juste un doute (j'ai bien dit un doute) sur la fiabilité.

Ce que je n'aime pas, ce sont les personnes qui vont être fan de ce type de prépa et dénigrer les autres.

Atomiser Sportec ou Ruf en se basant sur les tarifs prohibitifs de leur département tuning (ils jouent sur leur notoriété et ont bien raison, c'est leur job), tout en niant l'excellence de leurs modèles aboutis, je pense que ce n'est pas réglo.

Un moteur de R Turbo à 40 plaques, c'est cher si tu veux le mettre dans ta SC.
Si tu achètes par contre une R Turbo complète, ça reste une bagnole de plus de 10 piges qui fait du mal à tout ce qui se vend chez Porsche actuellement pour une fraction du prix, sans décote de mes deux (ou pas de surcote dans le cas d'Upsolute, voire même une moins value lorsque le proprio apprendra à l'éventuel acheteur que sa TT à 80 plaques possède une pupuce à 2000 balles) et avec un charme à toute épreuve.

C'est tout.
Après, si j'étais client d'une TT (et je ne le suis pas par goût), je pense que j'essaierai l'Upsolute par curiosité.
Même si j'ai l'impression qu'Harry, lors de son compte rendu après l'installation de sa reprog, tentait plus de persuader lui même du changement radical de son auto qu'autre chose.
;)

[Edite le 11-12-2007 par Flataboum]
Pfff j'hésite même à te répondre...si tu savais comment ça pousse la reprog upsolute...Ne parle pas de ce que tu ne connais pas...
par K24 » 11 déc. 2007, 15:38
Message original : fab67
Message original : K24
pas d'accord mon ami, plus d'air (pression de turbo) et mélange air/essence mal adapté=cliqueti et casse, d'autant que le motronic ne corrige pas autant par lui mème que le faisait le Kjet (débitmètre à "bande passante" poins large)
Il faut absolument que les temps d'injection soient parfaits,
mais je pense qu'Upsolute a assuré le coup...
tu peux détailler svp, cliquetis, bande passante....;)
-cliquetis: quand un moteur fonctionne avec un mélange air/essence mal adapté il peut faire en charge de l'auto-allumage, des détonations non controllées par l'allumage que l'on appelle cliquetis, et qui entrainent la destruction du moteur...
si on augmente la pression de turbo (toute préparation par puce des moteurs turbo passe par là), on appauvri le mélange air/essence car on ajoute que de l'air, en conséquence il faut enrichir pour retrouver un mélange (dit "stoechiométrique") cohérent, les préparateurs ajustent alors les temps d'injections pour compenser et optimisent les avances d'allumage. (nécessité d'un banc freiné et de pas mal de matos d'acquisition des données, de capteurs,etc...)

-"bande passante": si on compte sur le débitmètre pour ajuster la quantité d'essence à injecter pour compenser le surplus d'air passant (il passe forcément par là au départ),
après tout c'est son boulot!, on prend des risques car il n'est capable d'ajuster que dans une gamme de débits voisins des débits théoriques d'origine, j'appelle ça sa "bande passante". Au delà il n'ajuste plus et les risques commencent...

bon, je parle un peu "comme un livre" mais c'est tristement du vécu (piston percé, soupapes fondues etc...) alors focément j'ai potassé...
par 993_74 » 11 déc. 2007, 12:50
Message original : jb74
Message original : harry
Très bonne nouvelle ça la prépa Upsolute pour 997TT:cool: :thumbup:

SVP épargnez nous les:50ch de plus pour 400€ c'est du bidon!!!:( :( :( ;)
ben si je le pense....mais je le dis pas:D :D
Moi aussi mais je dit pas...:D
par Flataboum » 11 déc. 2007, 12:38
Non, pas du tout en fait.
J'ai juste un doute (j'ai bien dit un doute) sur la fiabilité.

Ce que je n'aime pas, ce sont les personnes qui vont être fan de ce type de prépa et dénigrer les autres.

Atomiser Sportec ou Ruf en se basant sur les tarifs prohibitifs de leur département tuning (ils jouent sur leur notoriété et ont bien raison, c'est leur job), tout en niant l'excellence de leurs modèles aboutis, je pense que ce n'est pas réglo.

Un moteur de R Turbo à 40 plaques, c'est cher si tu veux le mettre dans ta SC.
Si tu achètes par contre une R Turbo complète, ça reste une bagnole de plus de 10 piges qui fait du mal à tout ce qui se vend chez Porsche actuellement pour une fraction du prix, sans décote de mes deux (ou pas de surcote dans le cas d'Upsolute, voire même une moins value lorsque le proprio apprendra à l'éventuel acheteur que sa TT à 80 plaques possède une pupuce à 2000 balles) et avec un charme à toute épreuve.

C'est tout.
Après, si j'étais client d'une TT (et je ne le suis pas par goût), je pense que j'essaierai l'Upsolute par curiosité.
Même si j'ai l'impression qu'Harry, lors de son compte rendu après l'installation de sa reprog, tentait plus de persuader lui même du changement radical de son auto qu'autre chose.
;)

[Edite le 11-12-2007 par Flataboum]
par jb74 » 10 déc. 2007, 20:06
Message original : Flataboum
Au fait, le distributeur belge, après investissement dans un banc freiné, il la vendra combien la pupuce ?
:D
t'es drole toi..........:D :D
j'ai l'impression que tu portes pas upsolute dans ton coeur....:)
par Flataboum » 10 déc. 2007, 19:51
Message original : Patrickj74
Les 997 TT de nos amis JB74 , Doc gyneco , Willem étant toutes sous garantie usine , si problème moteur ou simple petite révision , l'informatique de contrôle du CP peut elle identifier l'accès au boitier :question:....... et faire sauter la garantie :thumbdown:
plusieurs préparateurs de renom de notre région sont assez réticents dès qu'on parle de préparation sur des autos sous garantie usine .
On l'avait vu avec un membre du site, ça : ils détectent une erreur et remettent les compteurs à 0 !:D
Plus qu'à remettre la main au larfeuille :D
par Flataboum » 10 déc. 2007, 19:47
Message original : FabTarga89
Je pense que si tu exploses ton moteur après une prépa RUF tu dois avoir une garantie, est ce le cas avec upsolute?
Fab
Exploser quoi ?
Au fait, le distributeur belge, après investissement dans un banc freiné, il la vendra combien la pupuce ?
:D
par jb74 » 10 déc. 2007, 19:20
Message original : fab67
en même temps, c'est un peu moins la saison pour rouler..:cool:
+1...........laisse....ca va lui passer.......:D
par flatazor » 10 déc. 2007, 18:21
Message original : willem
exact no attacks this days
vous êtes tous très fort et je vous aime tous
Bien on est lundi...

Alors les gars, on se met des puces pour Lurcy:question:
par Fabien » 10 déc. 2007, 18:19
en même temps, c'est un peu moins la saison pour rouler..:cool:
par DOCGYNECO » 10 déc. 2007, 18:17
Message original : fab67
Message original : DOCGYNECO
Non Merci je pense de plus en plus à me séparer de mon pétard et il faut qu'il soit Stock:(
:o :question:

déjà:question:
Je bosse trop..:( :(ça fait plus de 15 jours qu'il n'a pas roulé à part une petite ballade avec JB...
par Fabien » 10 déc. 2007, 18:15
Message original : DOCGYNECO
Non Merci je pense de plus en plus à me séparer de mon pétard et il faut qu'il soit Stock:(
:o :question:

déjà:question:
par Fabien » 10 déc. 2007, 18:14
Message original : K24
pas d'accord mon ami, plus d'air (pression de turbo) et mélange air/essence mal adapté=cliqueti et casse, d'autant que le motronic ne corrige pas autant par lui mème que le faisait le Kjet (débitmètre à "bande passante" poins large)
Il faut absolument que les temps d'injection soient parfaits,
mais je pense qu'Upsolute a assuré le coup...
tu peux détailler svp, cliquetis, bande passante....;)
par DOCGYNECO » 10 déc. 2007, 18:14
Message original : Schnitzer
Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai aucun lien commercial avec upsolute mais disons que vous me connaissez tous pour ma prépa upsolute sur mon ex 996TT, prépa faites également par harry sur la sienne...Ben voilà les amis, le site upsolute a été mis au goût du jour et la prépa pour 997TT est dispo...

De 480ch et 680Nm vous passer à 535ch et 775Nm.
Alors qu'attendez-vous pour tomber dans le coté obscur... les JB74, DOC GYNECO, VIRAGE ou encore WILLEM pour craquer?

Ah oui j'oubliais le prix...400 roros...

img]
Non Merci je pense de plus en plus à me séparer de mon pétard et il faut qu'il soit Stock:(
par FabTarga89 » 09 déc. 2007, 19:45
Message original : Schnitzer
Message original : FabTarga89
Je pense que si tu exploses ton moteur après une prépa RUF tu dois avoir une garantie, est ce le cas avec upsolute?
Fab
Avec une prépa soft comme ça, impossible qu'il arrive quoi que ce soit à ton moteur...;)
Peut être que Ruf ou d'autres préparateurs plus connus qu'Upsolute inclus dans le prix de leur prépa une part de risque lié à une éventuelle casse moteur. Je ne met aucunement en doute la fiabilité de ces prépas, je tente simplement de comprendre l'écart de prix.
Fab