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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Message original : fab67tu peux détailler svp, cliquetis, bande passante....Message original : K24
pas d'accord mon ami, plus d'air (pression de turbo) et mélange air/essence mal adapté=cliqueti et casse, d'autant que le motronic ne corrige pas autant par lui mème que le faisait le Kjet (débitmètre à "bande passante" poins large)
Il faut absolument que les temps d'injection soient parfaits,
mais je pense qu'Upsolute a assuré le coup...![]()
si on augmente la pression de turbo (toute préparation par puce des moteurs turbo passe par là), on appauvri le mélange air/essence car on ajoute que de l'air, en conséquence il faut enrichir pour retrouver un mélange (dit "stoechiométrique") cohérent, les préparateurs ajustent alors les temps d'injections pour compenser et optimisent les avances d'allumage. (nécessité d'un banc freiné et de pas mal de matos d'acquisition des données, de capteurs,etc...)
-"bande passante": si on compte sur le débitmètre pour ajuster la quantité d'essence à injecter pour compenser le surplus d'air passant (il passe forcément par là au départ),
après tout c'est son boulot!, on prend des risques car il n'est capable d'ajuster que dans une gamme de débits voisins des débits théoriques d'origine, j'appelle ça sa "bande passante". Au delà il n'ajuste plus et les risques commencent...
bon, je parle un peu "comme un livre" mais c'est tristement du vécu (piston percé, soupapes fondues etc...) alors focément j'ai potassé...
Message original : Flataboum
Non, pas du tout en fait.
J'ai juste un doute (j'ai bien dit un doute) sur la fiabilité.
Ce que je n'aime pas, ce sont les personnes qui vont être fan de ce type de prépa et dénigrer les autres.
Atomiser Sportec ou Ruf en se basant sur les tarifs prohibitifs de leur département tuning (ils jouent sur leur notoriété et ont bien raison, c'est leur job), tout en niant l'excellence de leurs modèles aboutis, je pense que ce n'est pas réglo.
Un moteur de R Turbo à 40 plaques, c'est cher si tu veux le mettre dans ta SC.
Si tu achètes par contre une R Turbo complète, ça reste une bagnole de plus de 10 piges qui fait du mal à tout ce qui se vend chez Porsche actuellement pour une fraction du prix, sans décote de mes deux (ou pas de surcote dans le cas d'Upsolute, voire même une moins value lorsque le proprio apprendra à l'éventuel acheteur que sa TT à 80 plaques possède une pupuce à 2000 balles) et avec un charme à toute épreuve.
C'est tout.
Après, si j'étais client d'une TT (et je ne le suis pas par goût), je pense que j'essaierai l'Upsolute par curiosité.
Même si j'ai l'impression qu'Harry, lors de son compte rendu après l'installation de sa reprog, tentait plus de persuader lui même du changement radical de son auto qu'autre chose.
[Edite le 11-12-2007 par Flataboum]
"Après, si j'étais client d'une TT (et je ne le suis pas par goût), je pense que j'essaierai l'Upsolute par curiosité.
Même si j'ai l'impression qu'Harry, lors de son compte rendu après l'installation de sa reprog, tentait plus de persuader lui même du changement radical de son auto qu'autre chose"
Ah ouai flataboum je t'ai donné cette impression:o

en fait la vérité c'est que les gars d'Upsolute me donnent un petit billet à chaque fois que je leur envoie quelqu'un pour faire une prépa;)
donc j'essaye de leur faire de la pub mais je suis mauvais vendeur ça marche pas...

Même si j'ai l'impression qu'Harry, lors de son compte rendu après l'installation de sa reprog, tentait plus de persuader lui même du changement radical de son auto qu'autre chose"
Ah ouai flataboum je t'ai donné cette impression:o


en fait la vérité c'est que les gars d'Upsolute me donnent un petit billet à chaque fois que je leur envoie quelqu'un pour faire une prépa;)
donc j'essaye de leur faire de la pub mais je suis mauvais vendeur ça marche pas...



En tous cas pour moi je le ferai, avec passage au banc,mais ni plus
ni moins (le passage au banc) que si c'était Ruf...
Pour la fiabilité, de toutes façons si ça doit casser c'est très rapide (la première bourre soutenue...), si ils ont assurés pour Schnitzer (qui n'a pas du se priver d'essayer!) et Harry (donc la 996TT), pas de raison qu'ils n'assurent pas sur la 997TT...
Au mieux, ils font leur prog et félicitations, et au pire ils achètent une puce FVD ou autre et la copient (quasi gratuit pour quelqu'un d'équipé),
mais dans tous les cas, en situation, j'essaierai!
(Je ne veux pas ètre mauvaise langue, simplement perspicace...Columbo
rode...)
ni moins (le passage au banc) que si c'était Ruf...
Pour la fiabilité, de toutes façons si ça doit casser c'est très rapide (la première bourre soutenue...), si ils ont assurés pour Schnitzer (qui n'a pas du se priver d'essayer!) et Harry (donc la 996TT), pas de raison qu'ils n'assurent pas sur la 997TT...
Au mieux, ils font leur prog et félicitations, et au pire ils achètent une puce FVD ou autre et la copient (quasi gratuit pour quelqu'un d'équipé),
mais dans tous les cas, en situation, j'essaierai!
(Je ne veux pas ètre mauvaise langue, simplement perspicace...Columbo
rode...)
Bon comme dit si justement K24 si ça doit casser à la première bourre soutenue je peux dormir tranquille:D 
et je le dis encore une fois: prix raisonnable voire modique n'implique pas forcément matériel et boulot de chiotte mais y a une clientèle pour tout le monde et je peux tout à fait comprendre le gars qui se sent plus rassuré avec une prépa Ruf ou RS Tuning;)

et je le dis encore une fois: prix raisonnable voire modique n'implique pas forcément matériel et boulot de chiotte mais y a une clientèle pour tout le monde et je peux tout à fait comprendre le gars qui se sent plus rassuré avec une prépa Ruf ou RS Tuning;)
Message original : Lebanese
Ruf c'est quand même tout sauf du tuning de base. C'est juste la référence en terme de préparation pour Porsche.
L'histoire est que Ruf a été le pionnier a se donner les moyens ( banc d'essais, électronique,etc...)
mais aujourd'hui d'autres passionnés très compétents se sont équipés et sont très fort aussi.
Le tout petit reproche que je ferai de Alois Ruf est que si on a pas le dernier cri, il ne s'interresse peu à votre cas...
preuve de mercantilisme dans la passion à mon sens;
Et ayant traité avec lui, faut pas me dire qu'il ne fait pas ça pour l'argent!
Ceux que je préfère vous voient arriver avec les memes yeux qui brillent que votre projet parte d'une 930 ou d'une 997!
La vraie passion!