Message original : Ana
Ah ptit louis :)
le site belge GDVDG ICI
Oui, c'est Louis!;)
Et c'est lui qui m'a appris que les moteurs que l'on m'a vendus pour des 2.4 l étaient en fait des 2.2 l, sinon je n'aurais pas pu interchanger les culasses avec mon 2 l (c'est là qu'il a dû commencer à me prendre pour un neuneu...)
Il m'a expliqué patiement comment caler les AAC sans comparateurs, dixit: "vous n'aurez pas tous les chevaux, mais au moins il démarrera!."
Aussitôt fait, une fois changés les flotteurs des carbus et le condensateur de l'allumeur (qui a lâché au premier essai, ça continue...), le moteur a effectivement démarré.

Il a tourné 4 heures au ralenti (en pissant l'huile par l'échappement = j'espérais que la segmentation se décolle) avant que le ressort de soupape ne lâche.
J'ai tombé le moteur, et je l'ai presqu'entièrement ouvert. Le vilebrequin est dur à tourner (sans rien au bout des bielles), alors que mon 2 ! (fermé) tourne librement.
D'où l'idée d'utiliser le bloc du 2 l et les pistons et chemises du 2,2 l.
Il faudra bien sûr réaléser les carters pour que les jupes puissent entrer et changer au passage coussinets, joints, sements, pompe à huile etc... et je garderai des N° moteur/chassis cohérents. Non?:D