Cheers a écrit :
jantes repeintes récemment ? ... si oui, la peinture s'écrase sur les portées de boulon et on peut se retrouver avec des roues desserrées après quelques km ...
C'est exactement ce que j'ai expliqué à FuegoRS donc +1
Nous avons effectivement réalisés les 80 points de contrôle lors de la révision que nous a demandé Olivier, et, oui, bien évidemment les roues ont été déposées pour la purge du système de freinage et oui, bien serrées au couple prescrit avec double vérification (nous nommons un responsable qualité pour chaque auto qui sort et pour celle ci, il s'agissait de Franck le chef d'atelier)
De plus, post purge deux roues serrées et deux non serrées, je n'y crois pas un instant, le protocole est de faire les 4 roues dans la foulée à la dynamométrique.
Si malencontreusement le technicien est interrompu, le serrage est recommencé de zéro.
C'est notre protocole.
La facturation indique que la GT3 est sortie de M8 le 2 janvier 2024, elle a dû être terminée fin décembre 2023.
Tu dis n'avoir parcourus qu'uniquement 200 km depuis cette date, hors tu m'as informé par email ce matin que les bruits étaient survenu de retour du Mans.
As tu fait une session circuit depuis le 2 janvier ?
A te lire, il semble que oui.
CheeRS
Mon post sur cette mésaventure sert à plusieurs choses :
La première c'est que quoiqu'il en soit il faut TOUJOURS vérifier le serrage de ses roues même si la voiture sort du garage
Pour tout ceux qui ont des jantes repeintes c'est encore plus vrai car on ne sait pas comment la peinture à été faite.
Pour répondre à ta question depuis le 2 janvier la voiture est rentrée chez moi et comme précisé dans nos échanges, elle est allé au mans, 3 sessions de circuit et retour au mans. C'est au retour qu'un bruit a commercer à se manifester. C'est peu de kms mais visiblement ça suffit sur des jantes peintes.
Voilà tout est dit !
Seule chose étrange c'est que ce sont les roues arrières alors que les avants travaillent plus je pense ?