Rapide essai du jour
991.2 GT3 clubsport BVM
Bon pas de surprise tout ce que j'ai lu au-dessus se vérifie.
L'auto a vraiment un comportement fantastique, elle est à la fois douce et virile.
Qu'est ce que ça marche et qu'est ce que ça met immédiatement en confiance...
On est un peu dérouté par la douceur de l'embrayage / 997 GT3, la sensation au pied pour le freinage est immédiat avec une pédale bien dure, la précision du train avant, qui ne se dérobe pas, quel pied.
Sur les petites bosses et irrégularités, j'ai trouvé beaucoup moins tape cul que la mienne.
La boîte et son maniement génial aussi. A chaque passage de rapport, le coup de pied au cul fantastique
Dans ce que j'ai moins aimé et que j'ai déjà lu avant,
- les baquets qui maintiennent moins que les miens (plus adaptés à Monsieur tout le monde)
- le bruit (modèle pourtant équipé d'une ligne AKRA) est plus rauque que nos MEZGER et un poil moins hérissant sauf à 9.000 trs

- le confort plus général dégrade en effet un peu l'esprit "pure" de nos 997
En revanche, ce serait vraiment mentir que de dire que cette auto ne distille pas de plaisir de conduire ou moins qu'une 997 GT3. Franchement je ne vois pas en quoi.
Au contraire, j'ai même eu le sentiment, qu'avec le couple du 4.0l, on pouvait prendre du plaisir même sans tirer les rapports au fond du compte tour alors qu'avec ma GT3 (en forçant le trait) faut rétrograder et taper haut pour avoir cette sensation.
Une chose dont je suis certain, je n'imagine pas une PDK sur une GT3 pour mon usage. Quelle kiffe la BVM !
Le talon pointe automatique certes on perd le côté pilotage à l'ancienne mais je dois avouer que quand on est en mode attaque, c'est bluffant (faut juste penser à ne pas le faire aussi avec le pied).
Par contre c'est chiant car ça le fait aussi quand tu rétrogrades tranquillement de 3 en 2 pour t'insérer sur un rond-point par exemple...
Bon maintenant, je ne suis pas plus avancé, car difficile malgré tout de dire que cette 991.2 GT3 justifie un investissement qui coutera le double financièrement de ma 997 GT3.
J'ai la chance d'avoir 2 autos plaisir "complémentaires" (une berline familiale ultra sportive et la GT3), il faudrait supprimer les 2 pour ne plus avoir qu'une seule auto.
Et surtout je n'ai pas le courage aujourd'hui de laisser partir ma GT3 sans avoir trouvé la future.
J'ai une piste sérieuse pour une magnifique TOURING... J'ai néanmoins peur d'y perdre en ambiance générale (aileron, arceau, alcantara, etc...) ! La même en Non touring je pense que je plongeais