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Forum pour les questions techniques sur les 991
gil83 a écrit : Le 11 sont les caches anti poussières en caoutchouc qui se changent effectivement et qui se placent autour des fameuses rondelles céramiques qui cassent et qui elles ne se changent pas

gil83 a écrit :Vendu par PorscheGTThree a écrit :C'est du brembodenteux42 a écrit : Et ça coûte quoi un étrier , sur une 991 ? C’est du Porsche , fabriqué par Porsche , ou par Brembo , AP …..?
1700 euros meuf non monté
Histoire que ça me finisse ….?c’est au singulier …donc !!!
denteux42 a écrit :La paire ou à l’unité ?gil83 a écrit :Vendu par PorscheGTThree a écrit : C'est du brembo
1700 euros meuf non monté
Histoire que ça me finisse ….?c’est au singulier …donc !!!
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Allez normalement
Un petit essai prévu mardi !
Cela va me permettre de me faire ma propre opinion …
Après on tranchera…
J’ai déjà un acheteur qui s’est positionné fermement sur ma GT3, ce qui est sûr c’est qu’il y’a encore des acheteurs à des prix bien au dessus de 90ke !
Un petit essai prévu mardi !
Cela va me permettre de me faire ma propre opinion …
Après on tranchera…
J’ai déjà un acheteur qui s’est positionné fermement sur ma GT3, ce qui est sûr c’est qu’il y’a encore des acheteurs à des prix bien au dessus de 90ke !
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n°929




ToTzo a écrit :Sauf que c’est limite plus facile avec les femmes !!!denteux42 a écrit : Ben voilà …c’est le plus simple ….c’est comme les femmes , il faut essayer …..
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Stephane67 a écrit :L’essai peut-être, mais sur la durée c’est une autre histoire. Les vices cachés sont fréquents !ToTzo a écrit :Sauf que c’est limite plus facile avec les femmes !!!denteux42 a écrit : Ben voilà …c’est le plus simple ….c’est comme les femmes , il faut essayer …..
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Rapide essai du jour
991.2 GT3 clubsport BVM
Bon pas de surprise tout ce que j'ai lu au-dessus se vérifie.
L'auto a vraiment un comportement fantastique, elle est à la fois douce et virile.
Qu'est ce que ça marche et qu'est ce que ça met immédiatement en confiance...
On est un peu dérouté par la douceur de l'embrayage / 997 GT3, la sensation au pied pour le freinage est immédiat avec une pédale bien dure, la précision du train avant, qui ne se dérobe pas, quel pied.
Sur les petites bosses et irrégularités, j'ai trouvé beaucoup moins tape cul que la mienne.
La boîte et son maniement génial aussi. A chaque passage de rapport, le coup de pied au cul fantastique
Dans ce que j'ai moins aimé et que j'ai déjà lu avant,
- les baquets qui maintiennent moins que les miens (plus adaptés à Monsieur tout le monde)
- le bruit (modèle pourtant équipé d'une ligne AKRA) est plus rauque que nos MEZGER et un poil moins hérissant sauf à 9.000 trs
- le confort plus général dégrade en effet un peu l'esprit "pure" de nos 997
En revanche, ce serait vraiment mentir que de dire que cette auto ne distille pas de plaisir de conduire ou moins qu'une 997 GT3. Franchement je ne vois pas en quoi.
Au contraire, j'ai même eu le sentiment, qu'avec le couple du 4.0l, on pouvait prendre du plaisir même sans tirer les rapports au fond du compte tour alors qu'avec ma GT3 (en forçant le trait) faut rétrograder et taper haut pour avoir cette sensation.
Une chose dont je suis certain, je n'imagine pas une PDK sur une GT3 pour mon usage. Quelle kiffe la BVM !
Le talon pointe automatique certes on perd le côté pilotage à l'ancienne mais je dois avouer que quand on est en mode attaque, c'est bluffant (faut juste penser à ne pas le faire aussi avec le pied).
Par contre c'est chiant car ça le fait aussi quand tu rétrogrades tranquillement de 3 en 2 pour t'insérer sur un rond-point par exemple...
Bon maintenant, je ne suis pas plus avancé, car difficile malgré tout de dire que cette 991.2 GT3 justifie un investissement qui coutera le double financièrement de ma 997 GT3.
J'ai la chance d'avoir 2 autos plaisir "complémentaires" (une berline familiale ultra sportive et la GT3), il faudrait supprimer les 2 pour ne plus avoir qu'une seule auto.
Et surtout je n'ai pas le courage aujourd'hui de laisser partir ma GT3 sans avoir trouvé la future.
J'ai une piste sérieuse pour une magnifique TOURING... J'ai néanmoins peur d'y perdre en ambiance générale (aileron, arceau, alcantara, etc...) ! La même en Non touring je pense que je plongeais
991.2 GT3 clubsport BVM
Bon pas de surprise tout ce que j'ai lu au-dessus se vérifie.
L'auto a vraiment un comportement fantastique, elle est à la fois douce et virile.
Qu'est ce que ça marche et qu'est ce que ça met immédiatement en confiance...
On est un peu dérouté par la douceur de l'embrayage / 997 GT3, la sensation au pied pour le freinage est immédiat avec une pédale bien dure, la précision du train avant, qui ne se dérobe pas, quel pied.
Sur les petites bosses et irrégularités, j'ai trouvé beaucoup moins tape cul que la mienne.
La boîte et son maniement génial aussi. A chaque passage de rapport, le coup de pied au cul fantastique
Dans ce que j'ai moins aimé et que j'ai déjà lu avant,
- les baquets qui maintiennent moins que les miens (plus adaptés à Monsieur tout le monde)
- le bruit (modèle pourtant équipé d'une ligne AKRA) est plus rauque que nos MEZGER et un poil moins hérissant sauf à 9.000 trs

- le confort plus général dégrade en effet un peu l'esprit "pure" de nos 997
En revanche, ce serait vraiment mentir que de dire que cette auto ne distille pas de plaisir de conduire ou moins qu'une 997 GT3. Franchement je ne vois pas en quoi.
Au contraire, j'ai même eu le sentiment, qu'avec le couple du 4.0l, on pouvait prendre du plaisir même sans tirer les rapports au fond du compte tour alors qu'avec ma GT3 (en forçant le trait) faut rétrograder et taper haut pour avoir cette sensation.
Une chose dont je suis certain, je n'imagine pas une PDK sur une GT3 pour mon usage. Quelle kiffe la BVM !
Le talon pointe automatique certes on perd le côté pilotage à l'ancienne mais je dois avouer que quand on est en mode attaque, c'est bluffant (faut juste penser à ne pas le faire aussi avec le pied).
Par contre c'est chiant car ça le fait aussi quand tu rétrogrades tranquillement de 3 en 2 pour t'insérer sur un rond-point par exemple...
Bon maintenant, je ne suis pas plus avancé, car difficile malgré tout de dire que cette 991.2 GT3 justifie un investissement qui coutera le double financièrement de ma 997 GT3.
J'ai la chance d'avoir 2 autos plaisir "complémentaires" (une berline familiale ultra sportive et la GT3), il faudrait supprimer les 2 pour ne plus avoir qu'une seule auto.
Et surtout je n'ai pas le courage aujourd'hui de laisser partir ma GT3 sans avoir trouvé la future.
J'ai une piste sérieuse pour une magnifique TOURING... J'ai néanmoins peur d'y perdre en ambiance générale (aileron, arceau, alcantara, etc...) ! La même en Non touring je pense que je plongeais
Michael228 a écrit :Pourquoi ?ToTzo a écrit : Par contre c'est chiant car ça le fait aussi quand tu rétrogrades tranquillement de 3 en 2 pour t'insérer sur un rond-point par exemple...
Merci pour ton CR ToTzo

Anthony , problème de riches …....
À l’automne de sa vie , il vaut mieux avoir des remords , que des regrets …..
Mais honnêtement , ça vous fera drôle de remonter dans la kadett après ….on trouve qu’elle ne freine pas et n’a pas de chevaux …..
Allez , vous allez en trouver une non touring …..trop discrète . Tant qu’à franchir le pas , restons dans l’excès …..
À l’automne de sa vie , il vaut mieux avoir des remords , que des regrets …..
Mais honnêtement , ça vous fera drôle de remonter dans la kadett après ….on trouve qu’elle ne freine pas et n’a pas de chevaux …..
Allez , vous allez en trouver une non touring …..trop discrète . Tant qu’à franchir le pas , restons dans l’excès …..
Casimir2 a écrit :Discretion...Faire des talons pointes en ville avec une 911 avec un aileron pelle à tarte que tout le monde regarde déjà, ce n'est pas forcément tout le temps nécessaire;)Michael228 a écrit :Pourquoi ?ToTzo a écrit : Par contre c'est chiant car ça le fait aussi quand tu rétrogrades tranquillement de 3 en 2 pour t'insérer sur un rond-point par exemple...
Casimir2 a écrit :Discretion...Faire des talons pointes en ville avec une 911 avec un aileron pelle à tarte que tout le monde regarde déjà, ce n'est pas forcément tout le temps nécessaire;)Michael228 a écrit :Pourquoi ?ToTzo a écrit : Par contre c'est chiant car ça le fait aussi quand tu rétrogrades tranquillement de 3 en 2 pour t'insérer sur un rond-point par exemple...
Merci pour ton CR ToTzo![]()