Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
72 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et ça coûte quoi un étrier , sur une 991 ? C’est du Porsche , fabriqué par Porsche , ou par Brembo , AP …..?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Et ça coûte quoi un étrier , sur une 991 ? C’est du Porsche , fabriqué par Porsche , ou par Brembo , AP …..?
C'est du brembo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
GTThree a écrit :
denteux42 a écrit :
C'est du brembo
Vendu par Porsche
1700 euros meuf non monté
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gil83 a écrit :
rtooky a écrit :
gil83 a écrit :
Exactement, Porsche change l’étrier en entier
Si on parle bien du 11, non ça se change. Je n’ai jamais changé mes étriers ;)

Image
Le 11 sont les caches anti poussières en caoutchouc qui se changent effectivement et qui se placent autour des fameuses rondelles céramiques qui cassent et qui elles ne se changent pas
:thumbup:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gil83 a écrit :
GTThree a écrit :
denteux42 a écrit :
C'est du brembo
Vendu par Porsche
La paire ou à l’unité ?
Histoire que ça me finisse ….?c’est au singulier …donc !!!
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
gil83 a écrit :
GTThree a écrit :
C'est du brembo
Vendu par Porsche
La paire ou à l’unité ?
Histoire que ça me finisse ….?c’est au singulier …donc !!!
L'unité bien sur !
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un ami qui a une 991.2 RS a exactement les mêmes soucis..Il aurait trouvé des rondelles en revanche, je lui demanderai à l'occaz ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Allez normalement
Un petit essai prévu mardi !
Cela va me permettre de me faire ma propre opinion …

Après on tranchera…

J’ai déjà un acheteur qui s’est positionné fermement sur ma GT3, ce qui est sûr c’est qu’il y’a encore des acheteurs à des prix bien au dessus de 90ke !
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben voilà …c’est le plus simple ….c’est comme les femmes , il faut essayer …..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Sauf que c’est limite plus facile avec les femmes !!!

:D :D :D
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ToTzo a écrit :
denteux42 a écrit :

L’essai peut-être, mais sur la durée c’est une autre histoire. Les vices cachés sont fréquents !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
ToTzo a écrit :
denteux42 a écrit :

L’essai peut-être, mais sur la durée c’est une autre histoire. Les vices cachés sont fréquents !
We are aligned !! la question reste s’ils sont cachés ou si l’on les a (in.con) sciemment ignorés ?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C’est pas faux. Parfois même on peut s’attacher à leurs défauts (comme avec les voitures). ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rapide essai du jour

991.2 GT3 clubsport BVM

Bon pas de surprise tout ce que j'ai lu au-dessus se vérifie.

L'auto a vraiment un comportement fantastique, elle est à la fois douce et virile.
Qu'est ce que ça marche et qu'est ce que ça met immédiatement en confiance...
On est un peu dérouté par la douceur de l'embrayage / 997 GT3, la sensation au pied pour le freinage est immédiat avec une pédale bien dure, la précision du train avant, qui ne se dérobe pas, quel pied.
Sur les petites bosses et irrégularités, j'ai trouvé beaucoup moins tape cul que la mienne.
La boîte et son maniement génial aussi. A chaque passage de rapport, le coup de pied au cul fantastique

Dans ce que j'ai moins aimé et que j'ai déjà lu avant,
- les baquets qui maintiennent moins que les miens (plus adaptés à Monsieur tout le monde)
- le bruit (modèle pourtant équipé d'une ligne AKRA) est plus rauque que nos MEZGER et un poil moins hérissant sauf à 9.000 trs :D
- le confort plus général dégrade en effet un peu l'esprit "pure" de nos 997

En revanche, ce serait vraiment mentir que de dire que cette auto ne distille pas de plaisir de conduire ou moins qu'une 997 GT3. Franchement je ne vois pas en quoi.
Au contraire, j'ai même eu le sentiment, qu'avec le couple du 4.0l, on pouvait prendre du plaisir même sans tirer les rapports au fond du compte tour alors qu'avec ma GT3 (en forçant le trait) faut rétrograder et taper haut pour avoir cette sensation.

Une chose dont je suis certain, je n'imagine pas une PDK sur une GT3 pour mon usage. Quelle kiffe la BVM !
Le talon pointe automatique certes on perd le côté pilotage à l'ancienne mais je dois avouer que quand on est en mode attaque, c'est bluffant (faut juste penser à ne pas le faire aussi avec le pied).
Par contre c'est chiant car ça le fait aussi quand tu rétrogrades tranquillement de 3 en 2 pour t'insérer sur un rond-point par exemple...

Bon maintenant, je ne suis pas plus avancé, car difficile malgré tout de dire que cette 991.2 GT3 justifie un investissement qui coutera le double financièrement de ma 997 GT3.
J'ai la chance d'avoir 2 autos plaisir "complémentaires" (une berline familiale ultra sportive et la GT3), il faudrait supprimer les 2 pour ne plus avoir qu'une seule auto.
Et surtout je n'ai pas le courage aujourd'hui de laisser partir ma GT3 sans avoir trouvé la future.

J'ai une piste sérieuse pour une magnifique TOURING... J'ai néanmoins peur d'y perdre en ambiance générale (aileron, arceau, alcantara, etc...) ! La même en Non touring je pense que je plongeais
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
ToTzo a écrit :
Par contre c'est chiant car ça le fait aussi quand tu rétrogrades tranquillement de 3 en 2 pour t'insérer sur un rond-point par exemple...
Pourquoi ?
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
ToTzo a écrit :
Pourquoi ?
Discretion...Faire des talons pointes en ville avec une 911 avec un aileron pelle à tarte que tout le monde regarde déjà, ce n'est pas forcément tout le temps nécessaire;)
Merci pour ton CR ToTzo :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Effectivement :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Anthony , problème de riches …....
À l’automne de sa vie , il vaut mieux avoir des remords , que des regrets …..
Mais honnêtement , ça vous fera drôle de remonter dans la kadett après ….on trouve qu’elle ne freine pas et n’a pas de chevaux …..
Allez , vous allez en trouver une non touring …..trop discrète . Tant qu’à franchir le pas , restons dans l’excès …..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Michael228 a écrit :
ToTzo a écrit :
Pourquoi ?
Discretion...Faire des talons pointes en ville avec une 911 avec un aileron pelle à tarte que tout le monde regarde déjà, ce n'est pas forcément tout le temps nécessaire;)
Il suffit d'enlever le mode "Sport".
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Michael228 a écrit :
ToTzo a écrit :
Pourquoi ?
Merci pour ton CR ToTzo :thumbup:
si tu retires l'échappement sport, ça reste discret, sauf si tu arrives à 6000 tours en 3 et que tu fais un 3 => 2
Répondre
72 messages
1 2 3 4