mgz78 a écrit :
La masse de batterie je l’ai démonté, nettoyée, mis de la bombe contact et contrôlé le voltage :,conforme.
Reste la masse sur boîte de vitesses et les masses (UC et d’autres)
Tresse batterie conforme de quoi???? tu as testé avec ton ohmmètre sans charge, donc ce test est sans intérêt, la tresse pouvant parfaitement avoir sa conductivité qui se dégrade sous charge.
mgz78 a écrit :
La batterie est récente et a été contrôlée lors de la dernière révision test OK à 100%
Je ne pense pas que la batterie soit le problème, néanmoins est nombreux à avoir connu des pannes de batterie impromptus. moi-même j'ai connu ça, voiture qui tournait impeccable, rangé au garage à midi, à 14h impossible de redémarrer, 2 éléments en court jus... donc même si dans le cas présent on est quasi unanime elle n'est pas en cause, une batterie peut rendre l'âme en quelques heures et sans prévenir.
mgz78 a écrit :
Par contre je suis d’accord sur le diagnostic de l’alternateur qui n’est pas au niveau, je vais le faire tester avec sa régulation.
Je fais faire et informe du résultat.
contrôle de l'horloge également ! ne pas oublier que c'est elle qui lance la charge ou non de l'alternateur !!!!!!!
mgz78 a écrit :
En ce qui concerne le boîtier de climatisation. La connexion arrière ( la plus petite me parait pas très correct ( etat)
Le ventilateur de sonde est un peu léger, il est propre au démontage, tourne bien mais manque de puissance et s’arrête et ne repart pas !!!!
Si je dois vous l’envoyer pour un contrôle c’est comment la procédure ?
A+
mgz78
ce brasseur de sonde n'a par définition aucun couple ni aucune puissance puisqu'il est brushless. il marche uniquement par une inversion de pôle sur une bobine. par contre, le fait qu'il ne démarre pas systématiquement est juste un signe d'encrassement (même s'il vous parait propre) ou de mauvais réglage.
un contrôle du boitier sur banc statique et en dynamique dans une 964 est tout à fait possible, il faut nous faire parvenir le boitier.