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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Suite à la sortie du boîtier de commande de régulation de chauffage (tableau de bord) « après avoir débranché la batterie » pour l’envoyer pour contrôle et révision, j’ai rebranché la batterie et pour des raisons de place j’ai voulu déplacer mon véhicule :
Mise du contact et brutalement coupure totale d’alimentation électrique !!!!
Même le boîtier à fusibles compartiment avant n’est plus alimenté !!
Je suis totalement en panne, le boîtier posé sur le siège et aucune possibilité de la déposer chez mon garagiste.
Que s’est-il passé ?
Quoi faire ?
Je suis totalement dans la M......
Merci à vous
Bonne fin d’année
mgz78
Suite à la sortie du boîtier de commande de régulation de chauffage (tableau de bord) « après avoir débranché la batterie » pour l’envoyer pour contrôle et révision, j’ai rebranché la batterie et pour des raisons de place j’ai voulu déplacer mon véhicule :
Mise du contact et brutalement coupure totale d’alimentation électrique !!!!
Même le boîtier à fusibles compartiment avant n’est plus alimenté !!
Je suis totalement en panne, le boîtier posé sur le siège et aucune possibilité de la déposer chez mon garagiste.
Que s’est-il passé ?
Quoi faire ?
Je suis totalement dans la M......
Merci à vous
Bonne fin d’année
mgz78
La masse de la batterie je l’ai refaite complètement et controlé : elle est parfaite, reste celle située sur la boîte de vitesses pour le démarreur.
Je n’ai plus aucune source électrique ( contact, lumières, voyants, fermeture des portes etc ......) plus rien du tout comme si j’avais enlevé la batterie.
Je n’ai plus aucune source électrique ( contact, lumières, voyants, fermeture des portes etc ......) plus rien du tout comme si j’avais enlevé la batterie.
Membre cotisant
n°6096




il te faut un multimètre et commence par voir si tu as encore une tension de présente sur les 2 pôles de ta batterie
ton pb c'est gros ... soit tu as une des cosses (masses batterie vers caisse qui ne fait plus contact je dirais plutôt autour de la batterie
et pour le +
tu n'as pas un coupe circuit général ou un truc du genre sur ton auto ? genre une alarme avec un coupe circuit
allez c'est trop gros pour ne pas trouver
bonne chance
ton pb c'est gros ... soit tu as une des cosses (masses batterie vers caisse qui ne fait plus contact je dirais plutôt autour de la batterie
et pour le +
tu n'as pas un coupe circuit général ou un truc du genre sur ton auto ? genre une alarme avec un coupe circuit
allez c'est trop gros pour ne pas trouver
bonne chance
Bonjour
quand tu regardes le schéma électrique
partant du + batterie
3 fils 4 ² rouge vont en G25 , G12 et G15 (Unité centrale : platine relais fusible coffre AV )
le G15 ressort en F45 et re rentre en B35 puis va sur borne 3 relais R11 : a vérifier
le G15 ressort en F35 et re rentre en B35 et ressort en B24 puis J24 et va sur fusible 16 : a verifier
le G12 ressort en F42 et re rentre en D22 puis va sur fusible 38 : a vérifier
le G25 ressort en E25 et re rentre en E21 puis va sur fusible 35 : a vérifier
le G25 ressort en E35 et re rentre en E31 puis va sur borne 3 (30) relais DME : a vérifier
tous les repères lettre/chiffre sont les connecteurs Unité centrale
2 fils 4² rouge qui vont sur unité hydraulique ABS en borne 6 et 12
1 fil 35² noir va vers un gros point de regroupement puis
6² Rouge va KL 30 unité Centrale ( Term 30 ) puis relais R33 borne 3 (30)
4² Rouge va vers " Ignition lock " borne 30
35² Noir va vers " Starter " borne 30
Vu les symptômes que tu nous décrit je ne vois que la Batterie qui peut être en défaut ou connectique UC
Je vais peut être dire une connerie mais en as tu essayé une autre pour certification ou alors connectique défaite sur Unité centrale sinon je donne ma langue au chat
Bon courage
quand tu regardes le schéma électrique
partant du + batterie
3 fils 4 ² rouge vont en G25 , G12 et G15 (Unité centrale : platine relais fusible coffre AV )
le G15 ressort en F45 et re rentre en B35 puis va sur borne 3 relais R11 : a vérifier
le G15 ressort en F35 et re rentre en B35 et ressort en B24 puis J24 et va sur fusible 16 : a verifier
le G12 ressort en F42 et re rentre en D22 puis va sur fusible 38 : a vérifier
le G25 ressort en E25 et re rentre en E21 puis va sur fusible 35 : a vérifier
le G25 ressort en E35 et re rentre en E31 puis va sur borne 3 (30) relais DME : a vérifier
tous les repères lettre/chiffre sont les connecteurs Unité centrale
2 fils 4² rouge qui vont sur unité hydraulique ABS en borne 6 et 12
1 fil 35² noir va vers un gros point de regroupement puis
6² Rouge va KL 30 unité Centrale ( Term 30 ) puis relais R33 borne 3 (30)
4² Rouge va vers " Ignition lock " borne 30
35² Noir va vers " Starter " borne 30
Vu les symptômes que tu nous décrit je ne vois que la Batterie qui peut être en défaut ou connectique UC
Je vais peut être dire une connerie mais en as tu essayé une autre pour certification ou alors connectique défaite sur Unité centrale sinon je donne ma langue au chat
Bon courage
Bonjour,
Je viens de me remettre sur le sujet apres les fêtes, j'ai démonté et nettoyé le ventilateur de la sonde de température du boîtier de climatisation suivant un post précédent très complet et bien réalisé.
Cela étant fait j'ai remonté ce boîtier avec précautions surtout au niveau des deux connections (difficile à enlever et à remettre)
J'ai rebranché la batterie après avoir travaillé sur l'état de sa mise à la masse et controlė sa qualité ( 2 ml ampère maxi)
Ensuite j'ai remis le contact sans problème et j'ai actionné le démarreur, le moteur est reparti normalement avec le défaut initiale ( variation du ralenti entre 800 et 1000 tr/ min et mini coupure electrique : les voyants s'allument et la radio se coupe)
Vu la situation je vais la déposer en entretien vu qu'elle doit rouler pour faire mes 5 km afin de faire vérifier toutes les masses et autres problèmes électriques.
Ma question est : peut on utiliser une 964 après avoir retirer le boîtier de climatisation pour l'envoyer en contrôle et révision ? À priori la mienne c'est non ou alors d'où vient le problème ?
À vos recherches ou expérience pour vos réponses.
Merci et courage
mgz78
Je viens de me remettre sur le sujet apres les fêtes, j'ai démonté et nettoyé le ventilateur de la sonde de température du boîtier de climatisation suivant un post précédent très complet et bien réalisé.
Cela étant fait j'ai remonté ce boîtier avec précautions surtout au niveau des deux connections (difficile à enlever et à remettre)
J'ai rebranché la batterie après avoir travaillé sur l'état de sa mise à la masse et controlė sa qualité ( 2 ml ampère maxi)
Ensuite j'ai remis le contact sans problème et j'ai actionné le démarreur, le moteur est reparti normalement avec le défaut initiale ( variation du ralenti entre 800 et 1000 tr/ min et mini coupure electrique : les voyants s'allument et la radio se coupe)
Vu la situation je vais la déposer en entretien vu qu'elle doit rouler pour faire mes 5 km afin de faire vérifier toutes les masses et autres problèmes électriques.
Ma question est : peut on utiliser une 964 après avoir retirer le boîtier de climatisation pour l'envoyer en contrôle et révision ? À priori la mienne c'est non ou alors d'où vient le problème ?
À vos recherches ou expérience pour vos réponses.
Merci et courage
mgz78
mgz78 a écrit : Bonjour,
Je viens de me remettre sur le sujet apres les fêtes, j'ai démonté et nettoyé le ventilateur de la sonde de température du boîtier de climatisation suivant un post précédent très complet et bien réalisé.
Cela étant fait j'ai remonté ce boîtier avec précautions surtout au niveau des deux connections (difficile à enlever et à remettre)
J'ai rebranché la batterie après avoir travaillé sur l'état de sa mise à la masse et controlė sa qualité ( 2 ml ampère maxi)
Ensuite j'ai remis le contact sans problème et j'ai actionné le démarreur, le moteur est reparti normalement avec le défaut initiale ( variation du ralenti entre 800 et 1000 tr/ min et mini coupure electrique : les voyants s'allument et la radio se coupe)
Vu la situation je vais la déposer en entretien vu qu'elle doit rouler pour faire mes 5 km afin de faire vérifier toutes les masses et autres problèmes électriques.
Ma question est : peut on utiliser une 964 après avoir retirer le boîtier de climatisation pour l'envoyer en contrôle et révision ? À priori la mienne c'est non ou alors d'où vient le problème ?
À vos recherches ou expérience pour vos réponses.
Merci et courage
mgz78
Mais je pense très sincèrement qu'en cette période d'hiver, tu peux rouler sans grand risque au moins 100 km avant que ton ventilateur de radiateur d'huile ne se déclenche.
2/ te remarque sur l'inversion de polarité impossible à cause de l'emplacement est nulle et non avenue. certaines batteries BANNER ont 4 pôles et peuvent être mise dans un sens ou dans l'autre, ce qui pourrait être ton cas.
De plus, dans le cas d'une batterie ayant subit une décharge très profonde, on peut tout simplement inverser les pôles à la recharge, c'est un truc rare, mais tout à fait possible, je l'ai déjà vu... donc la question même si elle peut paraitre de prime abord ridicule est loin de l'être.
3/ le fait que tu aies des voyants qui s'allument est comme toujours soit un signe de problème de charge (alternateur HS, régulateur HS, batterie HS?) Soit d'un soucis sur la partie HT de l'allumage.
A aucun moment dans ton post je ne lis les valeurs demandées à savoir :
tension sur la batterie à l'arrêt
tension sur la batterie, démarré au ralenti
tension sur la batterie, démarré et à 2500/3000 RPM
Tension batterie à l’arrêt (neutre débranche) : 12,6 V
Tension batterie (moteur tournant au ralenti) : 13,3 V
Tension batterie (moteur tournant au ralenti avec tous les équipements électriques en fonction) : 13,1 V
Tension batterie (moteur à 3000 tr/mn sans équipement électrique) : 12,9 V
Tension batterie (moteur tournant au ralenti) : 13,3 V
Tension batterie (moteur tournant au ralenti avec tous les équipements électriques en fonction) : 13,1 V
Tension batterie (moteur à 3000 tr/mn sans équipement électrique) : 12,9 V
trop bas...
moteur tournant tu dois sortir 14.2V environ.
Donc on en revient au début, tu as un soucis de charge, de batterie ou de masse.
et j'opterais volontiers pour la tresse de batterie dans un premier temps (et ça fait pas de mal)
puis alternateur à réviser ET HORLOGE !
moteur tournant tu dois sortir 14.2V environ.
Donc on en revient au début, tu as un soucis de charge, de batterie ou de masse.
et j'opterais volontiers pour la tresse de batterie dans un premier temps (et ça fait pas de mal)
puis alternateur à réviser ET HORLOGE !
La masse de batterie je l’ai démonté, nettoyée, mis de la bombe contact et contrôlé le voltage :,conforme.
Reste la masse sur boîte de vitesses et les masses (UC et d’autres)
La batterie est récente et a été contrôlée lors de la dernière révision test OK à 100%
Par contre je suis d’accord sur le diagnostic de l’alternateur qui n’est pas au niveau, je vais le faire tester avec sa régulation.
Je fais faire et informe du résultat.
En ce qui concerne le boîtier de climatisation. La connexion arrière ( la plus petite me parait pas très correct ( etat)
Le ventilateur de sonde est un peu léger, il est propre au démontage, tourne bien mais manque de puissance et s’arrête et ne repart pas !!!!
Si je dois vous l’envoyer pour un contrôle c’est comment la procédure ?
A+
mgz78
Reste la masse sur boîte de vitesses et les masses (UC et d’autres)
La batterie est récente et a été contrôlée lors de la dernière révision test OK à 100%
Par contre je suis d’accord sur le diagnostic de l’alternateur qui n’est pas au niveau, je vais le faire tester avec sa régulation.
Je fais faire et informe du résultat.
En ce qui concerne le boîtier de climatisation. La connexion arrière ( la plus petite me parait pas très correct ( etat)
Le ventilateur de sonde est un peu léger, il est propre au démontage, tourne bien mais manque de puissance et s’arrête et ne repart pas !!!!
Si je dois vous l’envoyer pour un contrôle c’est comment la procédure ?
A+
mgz78
mgz78 a écrit : La masse de batterie je l’ai démonté, nettoyée, mis de la bombe contact et contrôlé le voltage :,conforme.
Reste la masse sur boîte de vitesses et les masses (UC et d’autres)
mgz78 a écrit : La batterie est récente et a été contrôlée lors de la dernière révision test OK à 100%
mgz78 a écrit : Par contre je suis d’accord sur le diagnostic de l’alternateur qui n’est pas au niveau, je vais le faire tester avec sa régulation.
Je fais faire et informe du résultat.
mgz78 a écrit : En ce qui concerne le boîtier de climatisation. La connexion arrière ( la plus petite me parait pas très correct ( etat)
Le ventilateur de sonde est un peu léger, il est propre au démontage, tourne bien mais manque de puissance et s’arrête et ne repart pas !!!!
Si je dois vous l’envoyer pour un contrôle c’est comment la procédure ?
A+
mgz78
un contrôle du boitier sur banc statique et en dynamique dans une 964 est tout à fait possible, il faut nous faire parvenir le boitier.
Pas trop dur: coupure totale correspond à rupture du passage du courant donc soit batterie en coupure (rare mais possible) : essai d'une autre, soit câble ou cosse en défaut. Pas d'autre raison si vraiment Tout se coupe.
À savoir que le sertissage des câbles masse et positifs sur leurs cosses est bien souvent relâche et du coup en rupture de passage lors d'une forte sollicitation. Pas décelable une fois la tension relâchée
PC
À savoir que le sertissage des câbles masse et positifs sur leurs cosses est bien souvent relâche et du coup en rupture de passage lors d'une forte sollicitation. Pas décelable une fois la tension relâchée
PC

J’ai bien analysé vos posts, j’ai compris à mon niveau la problématique mais malheureusement mes connaissances en électricité automobile a ses limites.
Donc j’ai pris un RDV le 13/01 chez mon spécialiste Porsche qui suit mon véhicule pour qu’il diagnostique et intervienne pour gérer ce problème.
Vos informations va me permettre de suivre son action et non de la subire et surtout d’éviter de me faire balader dans des décisions hors sujet et coûteuses.
Je posterai les solutions proposées et l’évolution en espérant m’en sortir au mieux pour enfin retrouver ma 964 en pleine forme.
Merci à tous et à bientôt.
PS si vous avez d’autres idées d’ici le 13 je suis preneur.
mgz78
Donc j’ai pris un RDV le 13/01 chez mon spécialiste Porsche qui suit mon véhicule pour qu’il diagnostique et intervienne pour gérer ce problème.
Vos informations va me permettre de suivre son action et non de la subire et surtout d’éviter de me faire balader dans des décisions hors sujet et coûteuses.
Je posterai les solutions proposées et l’évolution en espérant m’en sortir au mieux pour enfin retrouver ma 964 en pleine forme.
Merci à tous et à bientôt.
PS si vous avez d’autres idées d’ici le 13 je suis preneur.
mgz78