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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
mgz78 a écrit : J’ai bien analysé vos posts, j’ai compris à mon niveau la problématique mais malheureusement mes connaissances en électricité automobile a ses limites.
Donc j’ai pris un RDV le 13/01 chez mon spécialiste Porsche qui suit mon véhicule pour qu’il diagnostique et intervienne pour gérer ce problème.
Vos informations va me permettre de suivre son action et non de la subire et surtout d’éviter de me faire balader dans des décisions hors sujet et coûteuses.
Je posterai les solutions proposées et l’évolution en espérant m’en sortir au mieux pour enfin retrouver ma 964 en pleine forme.
Merci à tous et à bientôt.
PS si vous avez d’autres idées d’ici le 13 je suis preneur.
mgz78

911G50 a écrit : Gedeon, je n’ai pas compris le lien entre l’alternateur et l’horloge ? Tu fais référence à l’horloge du tableau de bord ?
Sorry si question idiote![]()
pas d’horloge ou soucis sur cette dernière = pas de charge ou charge insuffisante
Membre cotisant
n°6096




gedeon25 a écrit :il y a dans l’horloge deux résistances de ballast qui servent à démarrer la charge911G50 a écrit : Gedeon, je n’ai pas compris le lien entre l’alternateur et l’horloge ? Tu fais référence à l’horloge du tableau de bord ?
Sorry si question idiote![]()
pas d’horloge ou soucis sur cette dernière = pas de charge ou charge insuffisante
je suppose que c'est lié au fait de la distance entre la batterie et l'alternateur pour ne pas avoir de perturbation avec les différents appel de courant sur le réseau de l'auto ...ou c'est encore plus sioux ?
les français veulent savoir

Bonjour Gedeon,
La réponse à ta question : "La confiance entre ton mécano et toi semble établie"
Il est intervenu sur mon véhicule pour des révisions standard sans problème, sur le plan mécanique le niveau est bon, il a une bonne charge de travail et j'ai pu observer des interventions importantes dans ce domaine en cours dans son atelier.
En équipement il a une station de diagnostique polyvalente pour gérer des défauts de fonctionnement.
Autres avantages il est à 5 km de chez moi, c'est un ancien mécano de chez Porsche et communique avec eux régulièrement, il a une bonne communication et sympathique en plus.
Par contre je ne connais pas du tout ses capacités en électricité auto et vu la complexité en ce domaine des 964 je ne peux rien avancer sur la résolution de mon problème.
Si tu as une autre solution (je suis à Maisons Laffitte) pour gérer le problème, je suis preneur.
La solution de la déposer chez Porsche Vélizy secteur des anciennes me semble disproportionné et me coutera un bras voir les deux.
Dans l'attente de ton commentaire, merci.
SACRE HORLOGE quand même.......
mgz78
La réponse à ta question : "La confiance entre ton mécano et toi semble établie"
Il est intervenu sur mon véhicule pour des révisions standard sans problème, sur le plan mécanique le niveau est bon, il a une bonne charge de travail et j'ai pu observer des interventions importantes dans ce domaine en cours dans son atelier.
En équipement il a une station de diagnostique polyvalente pour gérer des défauts de fonctionnement.
Autres avantages il est à 5 km de chez moi, c'est un ancien mécano de chez Porsche et communique avec eux régulièrement, il a une bonne communication et sympathique en plus.
Par contre je ne connais pas du tout ses capacités en électricité auto et vu la complexité en ce domaine des 964 je ne peux rien avancer sur la résolution de mon problème.
Si tu as une autre solution (je suis à Maisons Laffitte) pour gérer le problème, je suis preneur.
La solution de la déposer chez Porsche Vélizy secteur des anciennes me semble disproportionné et me coutera un bras voir les deux.
Dans l'attente de ton commentaire, merci.
SACRE HORLOGE quand même.......
mgz78
Bonjour,
Nouveaux tests hier,
Tension batterie le moins débranché : 12.6 V
Tension au ralenti moteur chaud après 20 kms : 12.7 v
Tension à 2000 et 3000 tr/mn : 12.7 v
Aucune augmentation du voltage à haut régime donc problème alternateur ou régulateur via peut être le retour d'information du circuit au niveau de l'horloge.
Au démarrage le voyant de charge situé dans l'horloge s'éteint immédiatement.
A part cela moteur tournant, toujours le phénomène de microcoupures électriques, voyants ABS et blocage de pont qui s'allument régulièrement, et rotation moteur qui oscille entre 800 et 1100 tr/mn
J'en saurai plus j'espère mercredi prochain.
mgz78
Nouveaux tests hier,
Tension batterie le moins débranché : 12.6 V
Tension au ralenti moteur chaud après 20 kms : 12.7 v
Tension à 2000 et 3000 tr/mn : 12.7 v
Aucune augmentation du voltage à haut régime donc problème alternateur ou régulateur via peut être le retour d'information du circuit au niveau de l'horloge.
Au démarrage le voyant de charge situé dans l'horloge s'éteint immédiatement.
A part cela moteur tournant, toujours le phénomène de microcoupures électriques, voyants ABS et blocage de pont qui s'allument régulièrement, et rotation moteur qui oscille entre 800 et 1100 tr/mn
J'en saurai plus j'espère mercredi prochain.
mgz78
mgz78 a écrit : Bonjour,
Nouveaux tests hier,
Tension batterie le moins débranché : 12.6 V
Tension au ralenti moteur chaud après 20 kms : 12.7 v
Tension à 2000 et 3000 tr/mn : 12.7 v
Aucune augmentation du voltage à haut régime donc problème alternateur ou régulateur via peut être le retour d'information du circuit au niveau de l'horloge.
Au démarrage le voyant de charge situé dans l'horloge s'éteint immédiatement.
A part cela moteur tournant, toujours le phénomène de microcoupures électriques, voyants ABS et blocage de pont qui s'allument régulièrement, et rotation moteur qui oscille entre 800 et 1100 tr/mn
J'en saurai plus j'espère mercredi prochain.
mgz78
Bon, ben on en revient à ce que je disais depuis le début... soucis de charge...
mgz78 a écrit : Bonjour,
Nouveaux tests hier,
Tension batterie le moins débranché : 12.6 V
Tension au ralenti moteur chaud après 20 kms : 12.7 v
Tension à 2000 et 3000 tr/mn : 12.7 v
Aucune augmentation du voltage à haut régime donc problème alternateur ou régulateur via peut être le retour d'information du circuit au niveau de l'horloge.
Au démarrage le voyant de charge situé dans l'horloge s'éteint immédiatement.
A part cela moteur tournant, toujours le phénomène de microcoupures électriques, voyants ABS et blocage de pont qui s'allument régulièrement, et rotation moteur qui oscille entre 800 et 1100 tr/mn
J'en saurai plus j'espère mercredi prochain.
mgz78
Bonjour à tous,
Je viens vous donner des informations sur l'évolution et la résolution actuelle de mon problème électrique.
Remplacement des masses batterie, boite de vitesse et démarreur qui étaient oxydées.
Contrôle d'autres points de masse par mon garagiste (non définies)
Révision de l'horloge (mécanisme et platine électronique) concernant la partie gestion du régulateur de charge de l'alternateur.
Remplacement en échange standard de l'alternateur.
Contrôle de l'état de la batterie.
Contrôle du débit du nouvel alternateur.
Passage au banc pour supprimer des défauts.
A ce jour je ne rencontre plus de problème (à tester sur le long terme)
En ce qui concerne le chauffage et sa régulation via le boitier de commande au tableau de bord : RAS mais sur ce point je doit vraiment rouler un certain temps pour confirmation.
Si problème à sujet une révision de ce boitier sera à envisager ainsi que le contrôle des 5 moteurs d'asservissement.
La soufflerie située dans le compartiment moteur a déjà fait l'objet d'une révision.
RDV bientôt pour un complément d'information sur l'ensemble de cette affaire.
PS un grand merci à Gédéon pour ses conseils et sa participation.
mgz 78
Je viens vous donner des informations sur l'évolution et la résolution actuelle de mon problème électrique.
Remplacement des masses batterie, boite de vitesse et démarreur qui étaient oxydées.
Contrôle d'autres points de masse par mon garagiste (non définies)
Révision de l'horloge (mécanisme et platine électronique) concernant la partie gestion du régulateur de charge de l'alternateur.
Remplacement en échange standard de l'alternateur.
Contrôle de l'état de la batterie.
Contrôle du débit du nouvel alternateur.
Passage au banc pour supprimer des défauts.
A ce jour je ne rencontre plus de problème (à tester sur le long terme)
En ce qui concerne le chauffage et sa régulation via le boitier de commande au tableau de bord : RAS mais sur ce point je doit vraiment rouler un certain temps pour confirmation.
Si problème à sujet une révision de ce boitier sera à envisager ainsi que le contrôle des 5 moteurs d'asservissement.
La soufflerie située dans le compartiment moteur a déjà fait l'objet d'une révision.
RDV bientôt pour un complément d'information sur l'ensemble de cette affaire.
PS un grand merci à Gédéon pour ses conseils et sa participation.
mgz 78