eddy911 a écrit :
@rtooki, vrai pour la 991.2 mais étant dans le monde porsche depuis maintenant 25 ans je reste prudent quand a leur capacité de résoudre un problème, voir l'IMS apparu sur la 996 qui a malheureusement continué sur la 997, idem pour les cylindres qui se rayent.
D'autant plus que les mécanos avec qui s'échange de temps en temps, me confirment avoir déjà eu qqs casses de 991.2 mais sans origine claire..
Mon copain a acheté la 991.1 moteur changé et après 5000 km il a cassé le nouveau moteur et c'est un vrai collectionneur de très beaux modèles , il est très sage en conduite et n'a mis les roues sur circuit qu'une seule fois..
Chez porsche aujourd'hui ça devient de la course a l'armement et du volume, pour la fiabilité j'ai peur que cela dérive un peu.. à suivre mais moi j'ai préféré jouer la sécurité.
entierement d'accord sur la capacite de porsche a resoudre les problemes existants. J'ai moi meme eu un moteur casse il y a 6ans sur ma 97.2 suite a un rayure de cylindre.
le moteur de la 91.1 est juste scandaleux, ils ont d'ailleurs "solutionne" le probleme en developpant un nouveau moteur issu cette fois de la competition comme fut le mezger.
et comme le mezger, il y a eu et aura des casses mais la securite est que cela reste dans les proportions faibles. gros bemol POUR MOI, les gt3 97.1 ne seront plus PA l'annee prochaine ou 2022. dans les rares cas de casses, c'est la cata. il y a eu un gt3 97.1 a moteur casse a vendre recemment sur le forum ou le proprio etait desempare.
je t'avoue que maintenant je prends/prendrai que des porsche a PA et faible ratio de casse pour les refroidissement liquide, c'est ma securite.