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Forum pour les questions techniques sur les 997
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rc211v a écrit :
Pam17 a écrit :
gil83 a écrit :
une 991 Gt3 phase 1 :
gros grip,
châssis au top : pas de souvirage car gros train avant, agile et stable
confortable,
prend 9000, et chante haut et claire..
PDK ultra rapide
moteur garanti 10 ans, fiabilisé depuis les derniers changements et sur route, peu probable de le casser.
côte en baisse,
bref , pour la route, un très bon plan !:P :o :D :D
Pour moi, excellent souvenir, et Rouge en plus :P :thumbup:
C’est vrai que la tienne était très belle :)
Elle l'est toujours, elle est entre de bonnes mains :D :thumbup:
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Motorsport45 a écrit :
gil83 a écrit :
une 991 Gt3 phase 1 :
gros grip,
châssis au top : pas de souvirage car gros train avant, agile et stable
confortable,
prend 9000, et chante haut et claire..
PDK ultra rapide
moteur garanti 10 ans, fiabilisé depuis les derniers changements et sur route, peu probable de le casser.
côte en baisse,
bref , pour la route, un très bon plan !:P :o :D :D
Bonjour,
un sujet qui a déjà fait beaucoup couler d'encre mais il faut juste préciser que le moteur n'est en rien garanti 10 ans ,malheureusement d'ailleurs.
un moteur qui aurait été changé en 2017 par ex n'est en rien garanti jusqu'en 2027. L'extension de garantie qui a été proposée par Porsche en vue de ce problème est une garantie de 10 ans à date anniversaire de la voiture ,ce qui change la donne !!! les 1er modèles donc de 2013 si modèle touché, 2023 Finito la garantie, et 2023 c'est pour bientôt.........
Cela reste une fabuleuse voiture mais il y a ce mais ....
tu lui mets une bonne porsche approved et la tu vas jusqu'en 2028 ;)
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Message Envoyé
Motorsport45 a écrit :
L'extension de garantie qui a été proposée par Porsche en vue de ce problème est une garantie de 10 ans à date anniversaire de la voiture ,ce qui change la donne !!! les 1er modèles donc de 2013 si modèle touché, 2023 Finito la garantie, et 2023 c'est pour bientôt.........
Cela reste une fabuleuse voiture mais il y a ce mais ....
Je pense que c'est pour ça qu'elle a autant baissé ces dernières années. D'autant plus que des moteurs déjà changé ont recassé.
Un moteur c'est plus de 40k.
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rtooky a écrit :
Motorsport45 a écrit :
gil83 a écrit :
une 991 Gt3 phase 1 :
gros grip,
châssis au top : pas de souvirage car gros train avant, agile et stable
confortable,
prend 9000, et chante haut et claire..
PDK ultra rapide
moteur garanti 10 ans, fiabilisé depuis les derniers changements et sur route, peu probable de le casser.
côte en baisse,
bref , pour la route, un très bon plan !:P :o :D :D
Bonjour,
un sujet qui a déjà fait beaucoup couler d'encre mais il faut juste préciser que le moteur n'est en rien garanti 10 ans ,malheureusement d'ailleurs.
un moteur qui aurait été changé en 2017 par ex n'est en rien garanti jusqu'en 2027. L'extension de garantie qui a été proposée par Porsche en vue de ce problème est une garantie de 10 ans à date anniversaire de la voiture ,ce qui change la donne !!! les 1er modèles donc de 2013 si modèle touché, 2023 Finito la garantie, et 2023 c'est pour bientôt.........
Cela reste une fabuleuse voiture mais il y a ce mais ....
tu lui mets une bonne porsche approved et la tu vas jusqu'en 2028 ;)
La PA est une chose , les raisons pour lesquels un moteur venait à casser en est une autre , et il ne faut pas se croire sorti d'affaire pour autant en cas de Pb !
et encore moins sous prétexte d'une nouvelle casse sous PA ,que tout va se résoudre comme ça "genre bonjour mon moteur est cassé vous me le changé la semaine prochaine hein !!"
ça sera une analyse minutieuse des raisons de cette casse et certainement une immobilisation de plusieurs mois en vue, alors PA ou pas j'ai pas forcement envie de rouler en serrant les fesses et être attentif au moindre voyant
Après chacun fait comme il veut .......
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Motorsport45 a écrit :
rtooky a écrit :
Motorsport45 a écrit :
Bonjour,
un sujet qui a déjà fait beaucoup couler d'encre mais il faut juste préciser que le moteur n'est en rien garanti 10 ans ,malheureusement d'ailleurs.
un moteur qui aurait été changé en 2017 par ex n'est en rien garanti jusqu'en 2027. L'extension de garantie qui a été proposée par Porsche en vue de ce problème est une garantie de 10 ans à date anniversaire de la voiture ,ce qui change la donne !!! les 1er modèles donc de 2013 si modèle touché, 2023 Finito la garantie, et 2023 c'est pour bientôt.........
Cela reste une fabuleuse voiture mais il y a ce mais ....
tu lui mets une bonne porsche approved et la tu vas jusqu'en 2028 ;)
La PA est une chose , les raisons pour lesquels un moteur venait à casser en est une autre , et il ne faut pas se croire sorti d'affaire pour autant en cas de Pb !
et encore moins sous prétexte d'une nouvelle casse sous PA ,que tout va se résoudre comme ça "genre bonjour mon moteur est cassé vous me le changé la semaine prochaine hein !!"
ça sera une analyse minutieuse des raisons de cette casse et certainement une immobilisation de plusieurs mois en vue, alors PA ou pas j'ai pas forcement envie de rouler en serrant les fesses et être attentif au moindre voyant
Après chacun fait comme il veut .......
J’avoue être parti sur la phase 2.
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damienq a écrit :
Motorsport45 a écrit :
L'extension de garantie qui a été proposée par Porsche en vue de ce problème est une garantie de 10 ans à date anniversaire de la voiture ,ce qui change la donne !!! les 1er modèles donc de 2013 si modèle touché, 2023 Finito la garantie, et 2023 c'est pour bientôt.........
Cela reste une fabuleuse voiture mais il y a ce mais ....
Je pense que c'est pour ça qu'elle a autant baissé ces dernières années. D'autant plus que des moteurs déjà changé ont recassé.
Un moteur c'est plus de 40k.
Je ne trouve pas qu'elle ait tant baissé que ça ;) :thumbup:
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Motorsport45 a écrit :
rtooky a écrit :
Motorsport45 a écrit :
Bonjour,
un sujet qui a déjà fait beaucoup couler d'encre mais il faut juste préciser que le moteur n'est en rien garanti 10 ans ,malheureusement d'ailleurs.
un moteur qui aurait été changé en 2017 par ex n'est en rien garanti jusqu'en 2027. L'extension de garantie qui a été proposée par Porsche en vue de ce problème est une garantie de 10 ans à date anniversaire de la voiture ,ce qui change la donne !!! les 1er modèles donc de 2013 si modèle touché, 2023 Finito la garantie, et 2023 c'est pour bientôt.........
Cela reste une fabuleuse voiture mais il y a ce mais ....
tu lui mets une bonne porsche approved et la tu vas jusqu'en 2028 ;)
La PA est une chose , les raisons pour lesquels un moteur venait à casser en est une autre , et il ne faut pas se croire sorti d'affaire pour autant en cas de Pb !
et encore moins sous prétexte d'une nouvelle casse sous PA ,que tout va se résoudre comme ça "genre bonjour mon moteur est cassé vous me le changé la semaine prochaine hein !!"
ça sera une analyse minutieuse des raisons de cette casse et certainement une immobilisation de plusieurs mois en vue, alors PA ou pas j'ai pas forcement envie de rouler en serrant les fesses et être attentif au moindre voyant
Après chacun fait comme il veut .......
Immobilisée plusieurs mois, je ne crois pas que c'est le cas, on a déjà lu le problème ici, résolu et réparé rapidement ;) :thumbup:
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Pam17 a écrit :
Motorsport45 a écrit :
rtooky a écrit :
tu lui mets une bonne porsche approved et la tu vas jusqu'en 2028 ;)
La PA est une chose , les raisons pour lesquels un moteur venait à casser en est une autre , et il ne faut pas se croire sorti d'affaire pour autant en cas de Pb !
et encore moins sous prétexte d'une nouvelle casse sous PA ,que tout va se résoudre comme ça "genre bonjour mon moteur est cassé vous me le changé la semaine prochaine hein !!"
ça sera une analyse minutieuse des raisons de cette casse et certainement une immobilisation de plusieurs mois en vue, alors PA ou pas j'ai pas forcement envie de rouler en serrant les fesses et être attentif au moindre voyant
Après chacun fait comme il veut .......
Immobilisée plusieurs mois, je ne crois pas que c'est le cas, on a déjà lu le problème ici, résolu et réparé rapidement ;) :thumbup:
je connais des cas qui ont traîné pratiquement 6 mois et lorsque l'on gratte un peu c'est loin d'être des cas isolés........
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Tu en trouves à 105ke/110ke en CP Allemand .

Ce qui est compliqué c est que lorsque tu l achetes , tu n as aucune garantie que ton moteur soit éligible à la garantie ...

Ex si l’ancien proprio a fait une reprog ...
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Tgvr6 a écrit :
Tu en trouves à 105ke/110ke en CP Allemand .

Ce qui est compliqué c est que lorsque tu l achetes , tu n as aucune garantie que ton moteur soit éligible à la garantie ...

Ex si l’ancien proprio a fait une reprog ...
Si tu fais un test d'eligibilite P.A. en C.P. avant l'achat? Ça coûte un peu plus de 300 euros, je pense .
Si tu es rassure sur ce point, tu contractes un P.A. et tu es plus serein.
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rodolfo dillavar a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Tu en trouves à 105ke/110ke en CP Allemand .

Ce qui est compliqué c est que lorsque tu l achetes , tu n as aucune garantie que ton moteur soit éligible à la garantie ...

Ex si l’ancien proprio a fait une reprog ...
Si tu fais un test d'eligibilite P.A. en C.P. avant l'achat? Ça coûte un peu plus de 300 euros, je pense .
Si tu es rassure sur ce point, tu contractes un P.A. et tu es plus serein.

Oui je pense que c est le mieux , mais est ce que ça a valeur de garantie ?
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Il persiste un risque que la prise en charge ne soit pas favorable, et là c’est le drame... (sans parler des contraintes logistiques, administratives...en cas de prise en charge).
Chacun voit midi à sa porte comme on dit ;)
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seboul a écrit :
Il persiste un risque que la prise en charge ne soit pas favorable, et là c’est le drame... (sans parler des contraintes logistiques, administratives...en cas de prise en charge).
Chacun voit midi à sa porte comme on dit ;)

Ce qui est certain , c est que quand tu vois la fiabilité des Mezger (Turbo/GT3)par rapport aux 991 GT3 y’a de quoi y réfléchir à 2 fois
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Tgvr6 a écrit :
Tu en trouves à 105ke/110ke en CP Allemand .

Ce qui est compliqué c est que lorsque tu l achetes , tu n as aucune garantie que ton moteur soit éligible à la garantie ...

Ex si l’ancien proprio a fait une reprog ...
il suffit de prendre la PA dans le PZ
C'est d'ailleurs 2x moins cher qu'en france
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Honnêtement la 991 est une superbe gt3 et l'intérieur est vraiment top de beauté et agréable comparée a ma dernière acquisition la 997 gt3 rs … mais franchement cette fiabilité m'avait refroidi et quid du jour ou l'on voudra vendre une voiture a la mécanique si sulfureuse...
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eddy911 a écrit :
Honnêtement la 991 est une superbe gt3 et l'intérieur est vraiment top de beauté et agréable comparée a ma dernière acquisition la 997 gt3 rs … mais franchement cette fiabilité m'avait refroidi et quid du jour ou l'on voudra vendre une voiture a la mécanique si sulfureuse...
il y a la 91 phase 2 et la, plus de pb de moteur ;)
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rpaddicted a écrit :
Non, il faudrait parler de ce qu'on connait...

Les TC et PSM sur les GT3 peuvent se déconnecter totalement. Vraiment totalement.
Je ne savais pas....chapeau en tout cas à ceux qui osent débrancher la prise et qui contrôlent 500 CV voire plus ...
Quand on voit que en GT World série ( l'ancien Blancpain) les voitures sont truffées de béquilles électroniques pour que les gentlemen drivers ne se viandent pas au premier tour...ça laisse rêveur...

Chapeau Bas Messieurs...

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rodolfo dillavar a écrit :
Quand on voit que en GT World série ( l'ancien Blancpain) les voitures sont truffées de béquilles électroniques pour que les gentlemen drivers ne se viandent pas au premier tour...ça laisse rêveur...
Juste l'ABS et le TC. Qui ne les empêcheront d'ailleurs pas de se sortir en cas d'excès d'optimisme.
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@rtooki, vrai pour la 991.2 mais étant dans le monde porsche depuis maintenant 25 ans je reste prudent quand a leur capacité de résoudre un problème, voir l'IMS apparu sur la 996 qui a malheureusement continué sur la 997, idem pour les cylindres qui se rayent.
D'autant plus que les mécanos avec qui s'échange de temps en temps, me confirment avoir déjà eu qqs casses de 991.2 mais sans origine claire..
Mon copain a acheté la 991.1 moteur changé et après 5000 km il a cassé le nouveau moteur et c'est un vrai collectionneur de très beaux modèles , il est très sage en conduite et n'a mis les roues sur circuit qu'une seule fois..
Chez porsche aujourd'hui ça devient de la course a l'armement et du volume, pour la fiabilité j'ai peur que cela dérive un peu.. à suivre mais moi j'ai préféré jouer la sécurité.
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eddy911 a écrit :
@rtooki, vrai pour la 991.2 mais étant dans le monde porsche depuis maintenant 25 ans je reste prudent quand a leur capacité de résoudre un problème, voir l'IMS apparu sur la 996 qui a malheureusement continué sur la 997, idem pour les cylindres qui se rayent.
D'autant plus que les mécanos avec qui s'échange de temps en temps, me confirment avoir déjà eu qqs casses de 991.2 mais sans origine claire..
Mon copain a acheté la 991.1 moteur changé et après 5000 km il a cassé le nouveau moteur et c'est un vrai collectionneur de très beaux modèles , il est très sage en conduite et n'a mis les roues sur circuit qu'une seule fois..
Chez porsche aujourd'hui ça devient de la course a l'armement et du volume, pour la fiabilité j'ai peur que cela dérive un peu.. à suivre mais moi j'ai préféré jouer la sécurité.
entierement d'accord sur la capacite de porsche a resoudre les problemes existants. J'ai moi meme eu un moteur casse il y a 6ans sur ma 97.2 suite a un rayure de cylindre.
le moteur de la 91.1 est juste scandaleux, ils ont d'ailleurs "solutionne" le probleme en developpant un nouveau moteur issu cette fois de la competition comme fut le mezger.
et comme le mezger, il y a eu et aura des casses mais la securite est que cela reste dans les proportions faibles. gros bemol POUR MOI, les gt3 97.1 ne seront plus PA l'annee prochaine ou 2022. dans les rares cas de casses, c'est la cata. il y a eu un gt3 97.1 a moteur casse a vendre recemment sur le forum ou le proprio etait desempare.
je t'avoue que maintenant je prends/prendrai que des porsche a PA et faible ratio de casse pour les refroidissement liquide, c'est ma securite.
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