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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°2443




Michael228 a écrit :Juste l'ABS et le TC. Qui ne les empêcheront d'ailleurs pas de se sortir en cas d'excès d'optimisme.rodolfo dillavar a écrit : Quand on voit que en GT World série ( l'ancien Blancpain) les voitures sont truffées de béquilles électroniques pour que les gentlemen drivers ne se viandent pas au premier tour...ça laisse rêveur...
Maintenant je ne suis pas pilote comme vous. je n'ai pas la faiblesse de me croire capable de maitriser une caisse de 500 CV sans artifice...
Alors chapeau à ceux qui le font vite et bien..
Pour revenir à Erik Comas, il explique bien qu'il a mis 6 - 7 ans de pratique intensive à rouler des mois par an et à faire de la compétition pour passer de 120 à 500 CV.
C'est donc d'autant plus remarquable que certains y arrivent directement en montant dans leur Gt3 RS et en faisant 5 ou 6 TRACK Days /an...
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n°2443




Michael228 a écrit : Intéressant, tu aurais la source où il en parle, stp ? Les articles techniques sur les GT3 sont si rares.
Les remarques faites plus haut sur l'électronique embarquée ne concernent cependant de manière exhaustive les Porsche. Il y a bien d'autre GT ou super car concernées...
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n°2437




rodolfo dillavar a écrit :Je vais fouiller dans mes archives. C'est dans sa rubrique mensuelle dans un journal qui se nomme Octane.Michael228 a écrit : Intéressant, tu aurais la source où il en parle, stp ? Les articles techniques sur les GT3 sont si rares.

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n°6247




rodolfo dillavar a écrit :Il y a plus que cela...Erik Comas, pilote pro bien connu fait chaque année la BOP (balance des performances ) pour la FIA et paramètre toutes les aides. Il affirme en connaissance de cause que les "amateurs " ne pourraient s'en sortir sans cela. Il y a entre autres systèmes des contrôles de différentiel qui accélèrent ou freinent assymetriquement pour la stabilité ou quî empêchent les blocages de pont au rétrogradage ...Michael228 a écrit :Juste l'ABS et le TC. Qui ne les empêcheront d'ailleurs pas de se sortir en cas d'excès d'optimisme.rodolfo dillavar a écrit : Quand on voit que en GT World série ( l'ancien Blancpain) les voitures sont truffées de béquilles électroniques pour que les gentlemen drivers ne se viandent pas au premier tour...ça laisse rêveur...
Maintenant je ne suis pas pilote comme vous. je n'ai pas la faiblesse de me croire capable de maitriser une caisse de 500 CV sans artifice...
Alors chapeau à ceux qui le font vite et bien..
Pour revenir à Erik Comas, il explique bien qu'il a mis 6 - 7 ans de pratique intensive à rouler des mois par an et à faire de la compétition pour passer de 120 à 500 CV.
C'est donc d'autant plus remarquable que certains y arrivent directement en montant dans leur Gt3 RS et en faisant 5 ou 6 TRACK Days /an...

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n°2319




Beef a écrit : Un gros sujet pour la 991 est sa taille sur petites routes.
La 997 est tres fiable, pas trop grosse et ya deja de quoi bolider fort.
Quant aux aides, le tc est une m**** qu’il faut virer et sans aides l’auto est bien mieux.

997.1 : virer le TC sinon consommation excessive de plaquettes AR. Et plus ça permet de ne pas avoir de réaction parasite.
997.2 : virer TC et PSM.
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n°2443




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n°6247




Michael228 a écrit :Certes, mais tu en as d'autres qui se débrouillent bien aussiCalvinberu a écrit : Les vrais pilotes sont ceux qui sont payés pour rouler![]()
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De se rappeler que l'on paye pour ca, contrairement aux pros, nous fait redescendre :)
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n°2443




EDG1 a écrit : Bah, le record du ring en 956, c'était il y a quasi 40 ans...il n'avance plus le papy![]()
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C'est Stephan Bellof qui avait le record officieux (essais) et officiel (course) sur le grand Ring

J'ai rencontré son frère Georg qui fut pilote avec son frère dans les premières années de leur carrière.
Georg Bellof est maintenant instructeur à la Porsche Driving School.
Il m'a raconté leurs premières saison de course ensemble..