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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

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Michael228 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Quand on voit que en GT World série ( l'ancien Blancpain) les voitures sont truffées de béquilles électroniques pour que les gentlemen drivers ne se viandent pas au premier tour...ça laisse rêveur...
Juste l'ABS et le TC. Qui ne les empêcheront d'ailleurs pas de se sortir en cas d'excès d'optimisme.
Il y a plus que cela...Erik Comas, pilote pro bien connu fait chaque année la BOP (balance des performances ) pour la FIA et paramètre toutes les aides. Il affirme en connaissance de cause que les "amateurs " ne pourraient s'en sortir sans cela. Il y a entre autres systèmes des contrôles de différentiel qui accélèrent ou freinent assymetriquement pour la stabilité ou quî empêchent les blocages de pont au rétrogradage ...
Maintenant je ne suis pas pilote comme vous. je n'ai pas la faiblesse de me croire capable de maitriser une caisse de 500 CV sans artifice...
Alors chapeau à ceux qui le font vite et bien..
Pour revenir à Erik Comas, il explique bien qu'il a mis 6 - 7 ans de pratique intensive à rouler des mois par an et à faire de la compétition pour passer de 120 à 500 CV.
C'est donc d'autant plus remarquable que certains y arrivent directement en montant dans leur Gt3 RS et en faisant 5 ou 6 TRACK Days /an...
Membre cotisant n°2437
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Intéressant, tu aurais la source où il en parle, stp ? Les articles techniques sur les GT3 sont si rares.
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Message Envoyé
Mon beau père roule au quotidien avec sa 997 GT3 Mk2, elle totalise 126000km...
Il possède le lift avant et les sièges sport qui sont des équipements indispensables pour rouler tous les jours!
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Michael228 a écrit :
Intéressant, tu aurais la source où il en parle, stp ? Les articles techniques sur les GT3 sont si rares.
Je vais fouiller dans mes archives. C'est dans sa rubrique mensuelle dans un journal qui se nomme Octane.
Les remarques faites plus haut sur l'électronique embarquée ne concernent cependant de manière exhaustive les Porsche. Il y a bien d'autre GT ou super car concernées...
Membre cotisant n°2437
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rodolfo dillavar a écrit :
Michael228 a écrit :
Intéressant, tu aurais la source où il en parle, stp ? Les articles techniques sur les GT3 sont si rares.
Je vais fouiller dans mes archives. C'est dans sa rubrique mensuelle dans un journal qui se nomme Octane.
Merci :thumbup:
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Un gros sujet pour la 991 est sa taille sur petites routes.

La 997 est tres fiable, pas trop grosse et ya deja de quoi bolider fort.

Quant aux aides, le tc est une merde qu’il faut virer et sans aides l’auto est bien mieux.
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avdshd a écrit :
Mon beau père roule au quotidien avec sa 997 GT3 Mk2, elle totalise 126000km...
Il possède le lift avant et les sièges sport qui sont des équipements indispensables pour rouler tous les jours!
Respect :thumbup:!!
A-t-il eu des problèmes de fiabilités?
Membre cotisant n°6247
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Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
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rodolfo dillavar a écrit :
Michael228 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Quand on voit que en GT World série ( l'ancien Blancpain) les voitures sont truffées de béquilles électroniques pour que les gentlemen drivers ne se viandent pas au premier tour...ça laisse rêveur...
Juste l'ABS et le TC. Qui ne les empêcheront d'ailleurs pas de se sortir en cas d'excès d'optimisme.
Il y a plus que cela...Erik Comas, pilote pro bien connu fait chaque année la BOP (balance des performances ) pour la FIA et paramètre toutes les aides. Il affirme en connaissance de cause que les "amateurs " ne pourraient s'en sortir sans cela. Il y a entre autres systèmes des contrôles de différentiel qui accélèrent ou freinent assymetriquement pour la stabilité ou quî empêchent les blocages de pont au rétrogradage ...
Maintenant je ne suis pas pilote comme vous. je n'ai pas la faiblesse de me croire capable de maitriser une caisse de 500 CV sans artifice...
Alors chapeau à ceux qui le font vite et bien..
Pour revenir à Erik Comas, il explique bien qu'il a mis 6 - 7 ans de pratique intensive à rouler des mois par an et à faire de la compétition pour passer de 120 à 500 CV.
C'est donc d'autant plus remarquable que certains y arrivent directement en montant dans leur Gt3 RS et en faisant 5 ou 6 TRACK Days /an...
Les vrais pilotes sont ceux qui sont payés pour rouler :thumbup:
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Calvinberu a écrit :
Les vrais pilotes sont ceux qui sont payés pour rouler :thumbup:
Certes, mais tu en as d'autres qui se débrouillent bien aussi ;)
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Beef a écrit :
Un gros sujet pour la 991 est sa taille sur petites routes.

La 997 est tres fiable, pas trop grosse et ya deja de quoi bolider fort.

Quant aux aides, le tc est une m**** qu’il faut virer et sans aides l’auto est bien mieux.
5cm de différence, mais parfois 5cm ça fait tout :D

997.1 : virer le TC sinon consommation excessive de plaquettes AR. Et plus ça permet de ne pas avoir de réaction parasite.

997.2 : virer TC et PSM.
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Tiens en parlant de cador des circuits, en voici un vrai avec qui je suis monté :
Les plus anciens le reconnaîtront aisément ;)

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Je n'ai pas pensé à lui demander ce qu'il avait débranché (991 RS MK1 ).
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Michael228 a écrit :
Calvinberu a écrit :
Les vrais pilotes sont ceux qui sont payés pour rouler :thumbup:
Certes, mais tu en as d'autres qui se débrouillent bien aussi ;)
Oui oui, mais on est beaucoup de pistard a parfois/souvent/tout le temps (rayer la mention inutile) se prendre pour des pilotes.
De se rappeler que l'on paye pour ca, contrairement aux pros, nous fait redescendre :)
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Bah, le record du ring en 956, c'était il y a quasi 40 ans...il n'avance plus le papy :D :D :D
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EDG1 a écrit :
Bah, le record du ring en 956, c'était il y a quasi 40 ans...il n'avance plus le papy :D :D :D
Derek Bell se défend encore bien :cool:
C'est Stephan Bellof qui avait le record officieux (essais) et officiel (course) sur le grand Ring ;)

J'ai rencontré son frère Georg qui fut pilote avec son frère dans les premières années de leur carrière.
Georg Bellof est maintenant instructeur à la Porsche Driving School.
Il m'a raconté leurs premières saison de course ensemble..
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