Geg a écrit :
Laurent en te lisant ça semble facile.
Je peux parler d'un ami qui est passé d'une 996 cup à la 997 et qui s'est ruiné. Il a tout revendu dégoutté.
Sur la 997 pas d'ABS donc au premier bloquage de roue tu fais un plat et quand les slicks sont carrés tu les jettes; Il a mis 2 ou 3 trains de pneus à 2000€ a la poubelle pour débuter.
Pour la boite ce sont des erreurs du pilote mais de nombreux bons pilotes ont fait de mauvais rétrogradages et hop ouverture de boite et 5 à 15 K€ de réparation avec la trouille de recommencer.
Et le pilotage... une auto en slick doit rouler fort, si elle est menée doucement les pneus ne chauffent pas donc l'auto est une savonnette et les risques de sortie sont importants.
Une Cup comme dit Denteux c'est à fond (en tout cas vite) ou c'est dangereux...
et ainsi de suite. une Cup c'est pas rien, une 996 cup c'est un peu plus facile (ell n'est pas en vente:D) et beaucoup moins cher mais ça reste une Cup.
C’est une voiture de course , rien ne s’invente , il faut progresser avec de bons conseils , et évidement un peu de feeling en pilotage . La première fois que j’ai fait rouler ma 996 gt3r , qui est sans ABS , j’ai flingué deux pneus pluie qui avaient 500 mètres ( premier passage à Adélaïde !!!! ) jusqu’à la corde

ce sont les seuls pneus que j’ai massacrés , j’ai tout de suite appris à régler la répartition des freins ! On peut aussi faire un sur-régime avec une 96 cup et tout exploser.... les voitures de course ça reste cher à faire rouler mais il ne faut pas tenter de décourager à tout prix ceux qui veulent essayer

( je ne vends pas la mienne

non plus )