[quote='Ren'O' pid='4451971' dateline='1450771853']
gfbt a écrit :
tu as mal lu la question!
Pas 100% réveillé ou sais pas faire 2 choses en même temps...

mais ma réponse reste valable: Daniel au parloir

[/quote]
Suite à ton MP, me voila :)
Pour le problème en question, en effet via un detailing, il est possible de restaurer une peinture même fortement 'micro rayée' attention toutefois, à bien comprendre ce terme.
En effet nous n'avons pas tous la même notion des défauts qui apparaissent sur un verni.
Parfois des clients me présentent un défaut comme une 'micro-rayure', alors que le vernis est totalement percé jusqu'à la couche d'après, à ce niveau il faut obligatoirement passer par la case carrosserie.
Un petit exemple de véhicule micro-rayé avant/après polissage (polissage de correction la finition n'est pas faite sur la photo)
Si c'est à ce stade ou un peu plus prononcé c'est rattrapable via un polissage voir poli-lustrage en cas extrème si besoin.
Dans le cas contraire, un 'voile de peinture' reste néanmoins une peinture complète, un bon carrossier ne fera pas dans la demi-mesure et ne souhaitera pas effectuer un travail pour lequel le résultat ne sera pas au rendez-vous.
Avec ou sans démontage le budget d'une peinture varie de 4 à 8 K€ en fonction des carrosserie (voir plus...).
A titre d'exemple, pour un travail réalisé dans les règles de l'art, le carrossier avec lequel je travaille prend en moyenne 5 K€ pour un démontage complet du véhicule, changement de tous les joints, mise en peinture complète, remontage du véhicule.