Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Je n'ai jamais compris ce que l'on entend par voil ????

C'est moins épais qu'une peinture ?

Si tu veux un beau résultat, faut démonter le pare brise, la lunette arr,, les pare chocs, les serrures, tous les joints de carrosserie ... c'est beaucoup d'heures et à 2000, ça va être court. Je dirais plus près de 3000.
Sinon, fait à l'arrache, t'auras ce pour quoi tu as payé ...

L'ideal, c'est d'avoir un très bon pote carrossier ...

C'est moins épais qu'une peinture ?

Si tu veux un beau résultat, faut démonter le pare brise, la lunette arr,, les pare chocs, les serrures, tous les joints de carrosserie ... c'est beaucoup d'heures et à 2000, ça va être court. Je dirais plus près de 3000.
Sinon, fait à l'arrache, t'auras ce pour quoi tu as payé ...

ck747 a écrit : Question candide: le détailling, ça tient combien de temps?
![]()
mais nous avons un sponsor, tu peux lui poser la question : Prestige Detailing est demandé au parloir...

![]()
Après un detailing, si tu prends soin de ta carrosserie, elle reste nickel pendant des années

Membre cotisant
n°151

Pascal a écrit :Jusqu'à ce que d'autres microrayures apparaissent : Lavage aux brosses, gant de lavage inadapté, etc...ck747 a écrit : Question candide: le détailling, ça tient combien de temps?
![]()
Après un detailing, si tu prends soin de ta carrosserie, elle reste nickel pendant des années![]()
T'as jamais gardé une caisse des années

[quote='Ren'O' pid='4451933' dateline='1450770224']
pour une auto complète int / ext et traitement céramique il faut compter 5/6 jours, après tout dépend du niveau de pinaillasserie de la personne et du nombre d'heures par jour...
mais nous avons un sponsor, tu peux lui poser la question : Prestige Detailing est demandé au parloir...
[/quote]
tu as mal lu la question!
![]()

[/quote]
tu as mal lu la question!
![]()
Pour la protection apporté par les produits, je pense qu'il faut le refaire tous les ans mais les pro du detailling vont passer pour confirmer.
racingnokia a écrit : Je n'ai jamais compris ce que l'on entend par voile ????![]()
![]()
C'est moins épais qu'une peinture ?![]()
Bonjour,
un voile est une peinture sans démontage complet de tous les éléments: c'est une solution suffisante pour refaire une voiture qui est en bon état général, mais dont la peinture est ternie ou peu abimée...
une peinture complète avec démontage de tous les éléments, changement des joints et débosselage/traitement des points de corrosion si nécessaire est évidemment mieux, mais réservée aux exemplaires vraiment défraichis....
ce n'est évidemment pas le même prix....
![]()
![]()
patrick123 a écrit :qu'est ce que t'en sais ?Pascal a écrit :Jusqu'à ce que d'autres microrayures apparaissent : Lavage aux brosses, gant de lavage inadapté, etc...ck747 a écrit : Question candide: le détailling, ça tient combien de temps?
![]()
Après un detailing, si tu prends soin de ta carrosserie, elle reste nickel pendant des années![]()
T'as jamais gardé une caisse des années
![]()
![]()
![]()
Ah!

racingnokia a écrit : Je n'ai jamais compris ce que l'on entend par voil ????![]()
![]()
C'est moins épais qu'une peinture ?![]()
Sinon, fait à l'arrache, t'auras ce pour quoi tu as payé ...![]()
Personnellement le travail à l arrache je connais pas...n'oublions pas que nous parlons entre passionnés de Porsche
Maintenant chez moi on travaille à 70€ de l heure en peinture !
C'est sur si tu vas chez Porsche tu sera plutôt à 100€ de l heure....