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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


[quote='Ren'O' pid='4451971' dateline='1450771853']
Pas 100% réveillé ou sais pas faire 2 choses en même temps...
mais ma réponse reste valable: Daniel au parloir 
[/quote]
Suite à ton MP, me voila :)
Pour le problème en question, en effet via un detailing, il est possible de restaurer une peinture même fortement 'micro rayée' attention toutefois, à bien comprendre ce terme.
En effet nous n'avons pas tous la même notion des défauts qui apparaissent sur un verni.
Parfois des clients me présentent un défaut comme une 'micro-rayure', alors que le vernis est totalement percé jusqu'à la couche d'après, à ce niveau il faut obligatoirement passer par la case carrosserie.
Un petit exemple de véhicule micro-rayé avant/après polissage (polissage de correction la finition n'est pas faite sur la photo)

Si c'est à ce stade ou un peu plus prononcé c'est rattrapable via un polissage voir poli-lustrage en cas extrème si besoin.
Dans le cas contraire, un 'voile de peinture' reste néanmoins une peinture complète, un bon carrossier ne fera pas dans la demi-mesure et ne souhaitera pas effectuer un travail pour lequel le résultat ne sera pas au rendez-vous.
Avec ou sans démontage le budget d'une peinture varie de 4 à 8 K€ en fonction des carrosserie (voir plus...).
A titre d'exemple, pour un travail réalisé dans les règles de l'art, le carrossier avec lequel je travaille prend en moyenne 5 K€ pour un démontage complet du véhicule, changement de tous les joints, mise en peinture complète, remontage du véhicule.
gfbt a écrit : tu as mal lu la question!


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Suite à ton MP, me voila :)
Pour le problème en question, en effet via un detailing, il est possible de restaurer une peinture même fortement 'micro rayée' attention toutefois, à bien comprendre ce terme.
En effet nous n'avons pas tous la même notion des défauts qui apparaissent sur un verni.
Parfois des clients me présentent un défaut comme une 'micro-rayure', alors que le vernis est totalement percé jusqu'à la couche d'après, à ce niveau il faut obligatoirement passer par la case carrosserie.
Un petit exemple de véhicule micro-rayé avant/après polissage (polissage de correction la finition n'est pas faite sur la photo)


Si c'est à ce stade ou un peu plus prononcé c'est rattrapable via un polissage voir poli-lustrage en cas extrème si besoin.
Dans le cas contraire, un 'voile de peinture' reste néanmoins une peinture complète, un bon carrossier ne fera pas dans la demi-mesure et ne souhaitera pas effectuer un travail pour lequel le résultat ne sera pas au rendez-vous.
Avec ou sans démontage le budget d'une peinture varie de 4 à 8 K€ en fonction des carrosserie (voir plus...).
A titre d'exemple, pour un travail réalisé dans les règles de l'art, le carrossier avec lequel je travaille prend en moyenne 5 K€ pour un démontage complet du véhicule, changement de tous les joints, mise en peinture complète, remontage du véhicule.
elbarbou a écrit : Detailing : en bref tu ponces le vernis jusqu'à supprimer les micro-rayures et sans atteindre la peinture.
Et quand tu fais un detailing intérieur, tu ponces le tableau de bord, les sièges, etc??? LOL

Detailing = rénovation esthétique.
Membre


[quote='Ren'O' pid='4452189' dateline='1450787085']
Daniel, avec et sans traitement céramique ?
[/quote]
Après le polissage complet, sur un véhicule parfaitement préparé, en fonction du type de traitement posé, (+ ou - haut de gamme ) la protection varie de 3 à 36 mois.
En effet une cire naturelle de Carnauba va s'estomper très rapidement et ne protégera pas du risque de réapparition de micro-rayure.
Alors qu'un traitement céramique haut de gamme avec une dureté de 9H (sur l'échelle du MOHS le diamant a une dureté de 10 donc cela vous donne un aperçu de l'efficacité) en plus de sa protection longue durée, minimisera par sa dureté la réapparition de micro-rayure dans le temps.
Pour la question sur la rénovation, en effet le but est de polir la surface (le vernis) afin de supprimer les défauts esthétiques.
Ce n'est pas du ponçage
le ponçage est utilisé pour effectuer un poli-lustrer/ suppression de peau d'orange, (ponçage avec grain dégressif du véhicule complet puis polissage).
A savoir, lorsqu'on effectue un polissage la partie retiré (verni) est infime c'est de l'ordre de 2 à 10 microns pour les véhicules les plus abimés.
ck747 a écrit : Question candide: le détailling, ça tient combien de temps?
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Après le polissage complet, sur un véhicule parfaitement préparé, en fonction du type de traitement posé, (+ ou - haut de gamme ) la protection varie de 3 à 36 mois.
En effet une cire naturelle de Carnauba va s'estomper très rapidement et ne protégera pas du risque de réapparition de micro-rayure.
Alors qu'un traitement céramique haut de gamme avec une dureté de 9H (sur l'échelle du MOHS le diamant a une dureté de 10 donc cela vous donne un aperçu de l'efficacité) en plus de sa protection longue durée, minimisera par sa dureté la réapparition de micro-rayure dans le temps.
Pour la question sur la rénovation, en effet le but est de polir la surface (le vernis) afin de supprimer les défauts esthétiques.
Ce n'est pas du ponçage

A savoir, lorsqu'on effectue un polissage la partie retiré (verni) est infime c'est de l'ordre de 2 à 10 microns pour les véhicules les plus abimés.
Bonsoir à tous,
Ma 996 4S va sur ces 13 ans et bien évidemment j'ai pas mal de petits impacts de gravillons sur pare choc AV, capot AV et ailes.
Est ce qu'un detailing va apporter quelque chose ?
Dans mon cas pour donner un coup de jeune, un voile de peinture s'impose ?
Merci de votre réponse
Et bonne année sportive à tous !
Ma 996 4S va sur ces 13 ans et bien évidemment j'ai pas mal de petits impacts de gravillons sur pare choc AV, capot AV et ailes.
Est ce qu'un detailing va apporter quelque chose ?
Dans mon cas pour donner un coup de jeune, un voile de peinture s'impose ?
Merci de votre réponse
Et bonne année sportive à tous !