Tres interessant ce petit post !!
J'ai bien rigolé pour le coup des amygdales... bref sinon pour en revenir au regard des autres...
Je veux m'acheter un boxster. J'ai 10.000 euros a y mettre, j'ai envie de me faire plaisir, l'argent vient des indemnités de licenciement de mon précédent travail qui a fermé (et mes 7 mois de chomage derriere...)
J'ai la chance d'avoir trouvé un nouveau taf, plutot bien et plutot prometteur, alors tant pis j'ai envie de sauter le pas (surtout que ça fait 10 ans que je dis que j'aurais une porsche...)
Les copains / Amis peuvent comprendre, certains meme me poussent à le faire donc sur ce coup la, pas de soucis.
Ma femme a plus de mal à comprendre... voiture d'égoiste (2 places only), ca coute cher pour une 3eme bagnole, et grosso merdo "je pourrais faire autre chose avec 10k€"... autant dire que la négociation va etre hasardeuse (mais je ne désespère pas...)
Mes parents... ont gagné chichement leur vie (et d'ailleurs gagnent toujours...) donc quand je me suis pointé déja avec ma vieille golf cab ca les a fait sourire mais ils ne comprenaient pas trop. Bon entretemps mon pere a eu sa 2cv pour ces 60 ans et ca peut mieux passer... mais forcément, payée 10 fois moins cher ca reste difficile à comprendre pour des petits commerçants que leur fils bien aimé veuille se faire plaisir avec une teutonne sportive.
Au travail, j'ai commencé à en parler avec les collègues, il y a des jeunes et des moins jeunes. Autant les jeunes me disent vas y fonce, fais toi plaisir tu as raison (on sent un peu de jalousie certes mais ca reste cordial voire envieux de faire un tour une fois achetée...), autant les moins jeunes me disent... franchement tu as bien des problèmes de riche toi hein (super le cliché de base non ? Surtout pour le prix d'une clio d'occase... bon ok j'ai aussi une maison avec piscine dans un coin sympathique du département... ben voui hein, je la paye encore pendant 25 ans hein...)
Donc je me dis que je ne viendrais peut etre pas travailler avec dans l'été, finalement... c'est vrai quoi un petit con de 36 ans jeune embauché qui se fait péter la porsche à la fin de sa période d'essai, mais où va le monde... !! Je me demande si je n'aurais pas moins de réflexions avec une 205 gti que j'aurais pu payer le meme prix presque...
Apres... j'ai fait un tour (plutot long, une virée de baltringues) en boxster S et en passager... ben la le regard c'est tres variable.
En ville, les gens te regardent. En plus 2 jeunes (enfin j'approche les 36 la...) décapotés à la sortie du printemps, lunettes noires sur le nez, ça attire le regard. Mais c'était pas dédaigneux, plutot interessé ou curieux, voire un peu jaloux.
Pas de caillou ou autre, meme si à certains moments on est passés un peu... à la sagouin, godasse soudée... Mais je pense quel le SCART aide un peu à la détente

Sinon les 2/3 du temps, les gens en bagnole (et on est dans le sud de la France) te regardent peu ou à peine... certes tu vois certains regards, mais la plupart s'en foutent.
Pas trop de cons qui te collent au cul, enfin moi ça m'arrive meme dans ma bétaillère donc ici ca reste un sport national plutot qu'une charge anti voitures de sport.
Ca reste globalement positif, les 3/4 du temps c'est un peu plus de la jalousie ou de l'envie qui je suis sur, avec un petit tour dedans, seraient aptes à disparaitre rapidement.
Mais tu te prends toujours des reflexions, pas toujours agréables, et meme si tu essayes de t'en foutre, ça t'atteint mine de rien.
Cela dit, en toute honnêteté... ça ne m'empechera pas d'avoir mon flat6 dans mon garage
