Esteban a écrit :
marcosigno a écrit :
...
- seul truc, mon dernier niveau d'huile, qui remonte à 1500Km, quand même, a été vraiment au max du max du niveau.
...
une idée ? :)
Une piste, bizarrement la mienne bouffe de l'huile si le niveau est au 3/4 max, si le niveau est entre mini et 1/4 je ne remets jamais d'huile en 10 000kms.
Bonjour,
il ne faut jamais remplir le niveau d'huile au maximum sur le flat, la conception du moteur fait que celui ci consomme l'huile en trop sans forcément fumer....... le trop plein d'huile crée une surpression, et l'huile dégage dans les cylindres d'autant plus vite qu'elle est chaude, car comme tous les liquides, elle se dilate en chauffant!!!!!!
(coef de dilatation 0.0007 par degrés supplémentaires.. soit pour une quantité d'huile qui occupe un volume de 10 litres à 20 degrés,et qui passe à chaud à 100 degrés par exemple: différence 100 degrés moins 20 degrés: 80 degrésx0.0007=0.056x10litres=0.56 litres , soit un bon demi litre supplémentaire par simple dilatation !!!!!!!)
.il vaut mieux être à un niveau inférieur à la moitié de la jauge pour éviter ce genre de conso inutile...

[hr]
guillaume.gt3 a écrit :
A 230000km, les joints de queues de soupapes ( et les guides) doivent être fatigués. Ce qui expliquerait l'odeur.
re moi,
le symptôme de guides de soupapes ou de joints de queue de soupapes usés est une forte fumée à la décélération, au lever de pied de l'accélérateur, ou après une forte descente en frein moteur......quand on réaccélère....
