Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

roues arrières affleurantes aux ailes ou pas ?

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par lule » 04 juin 2014, 08:16
Mêmes dimensions que la turbo et que la 3,2 avec 6 et 7 pouces donc.

Merci :thumbup:
par difparis » 03 juin 2014, 10:48
RTFM ;)
Page 86 du manuel
AV: 205/55 R16 sur jante 7jx16
AR: 225/50 R16 sur jante 8jx16

Je viens de faire le montage et j'ai mis du Continental.
Pour le moment RAS...mais j'ai fait 300Km ;)
par lule » 03 juin 2014, 10:37
Quelqu'un peut-il me confirmer les largeurs de pneus à monter sur des jantes de 7 pouces à l'avant et 8 pouces à l'arrière ?:question:

Merci
par lule » 20 mai 2014, 11:37
Bastien a écrit :
23 mm : c'est pour des roues affleurantes avec des Fuchs en 7' à l'arrière ?
J'ai 36 mm de retrait entre mon aile et le bord du pneu donc des cales de 23 mm = retrait de 13 mm. Si j'ai bien retenu la leçon, c'est quasi identique qu'avec des 8 pouces et le 24 mm de déport supplémentaire aux 7 pouces.
Je ne pense pas que mon choix se portera sur des cales aussi larges. Si je veux des roues vraiment affleurantes j'opterai pour des 8 pouces. C'est juste un point de vue esthétique. En attendant la solution des cales de 14 mm me parait un bon compromis.
par Butch » 20 mai 2014, 08:56
23 mm : c'est pour des roues affleurantes avec des Fuchs en 7' à l'arrière ?
par capten » 19 mai 2014, 09:46
Effectivement, pas plus de 7mm pour les simples, je mets des double pour élargir de 23mm à l'arrière, aucun soucis depuis des années, sorties circuits comprises, tu peux y aller sans arrière pensée.
par lule » 19 mai 2014, 07:59
Je crois que dans un 1er temps je vais opter pour les élargisseurs de voies. Par contre il y a 2 modèles : simple boulonnage et double boulonnage. Visiblement les 1er sont simplement montés comme une cale entre le moyeux et la jante sans modifier le boulonnage d'origine mais semblent limités à 7mm, alors que les seconds sont d'abord fixés sur le moyeux par les gougeons d'origine puis les jantes sont fixées sur l'élargisseur de voies par un autre jeu de boulonneries. 7mm me semblant peu au vu de l'espace qu'il me faut gagner, il faudra certainement que j'opte pour le double boulonnage.

Vos avis et expérience sur le sujet sont les bienvenus. ;)
par OlivierG50 » 12 mai 2014, 14:00
Joss94 a écrit :
J'édite, grillé par Olivier..

les 8 pouces en 16, sont livrables en option dès la turbo 3.0 en 1975,puis de série dès 1977.

elles équiperont de série les 3.2 en 1989.
Salut Joss,

quelle complémentarité dans nos réponses!!

A nous deux on fait la paire:D

A plus

Olivier
par lule » 12 mai 2014, 11:36
OlivierG50 a écrit :
lule a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Maintenant, si tu gardes précieusement de côté les FUCHS d'origine (qui vont avec cette voiture), ce n'est pas gênant de mettre des répliques à l'arrière.

Olivier
Oui, effectivement, c'est pas bête.

Les 8 pouces ont été livrable sur quels milésimes ? Toujours en option ?

Mais franchement, les jantes, c'est facilement réversible sur une 911, donc on met bien ce qu'on veut indépendamment du millésime.

Voili!

Olivier
:thumbup:
par Joss94 » 11 mai 2014, 21:46
J'édite, grillé par Olivier..

les 8 pouces en 16, sont livrables en option dès la turbo 3.0 en 1975,puis de série dès 1977.

elles équiperont de série les 3.2 en 1989.
par OlivierG50 » 11 mai 2014, 21:39
lule a écrit :
OlivierG50 a écrit :
lule a écrit :
Donc aucune des répliques ne sont des copies conformes et/ou de qualité égale à des Fuchs.
Maintenant, si tu gardes précieusement de côté les FUCHS d'origine (qui vont avec cette voiture), ce n'est pas gênant de mettre des répliques à l'arrière.

Olivier
Oui, effectivement, c'est pas bête.

Les 8 pouces ont été livrable sur quels milésimes ? Toujours en option ?
Pour les 3.2 (donc hors TLU et turbo) :

Les FUCHS ont été installées de série à partir du millésime 88 (avant c'était des ''téléphones''), mais en 15 pouces (7 à l'avant, 8 à l'arrière). En option, elle pouvait recevoir des 16 pouces (mais 6 à l'avant et 7 à l'arrière).

Les FUCHS en 8 pouces à l'arrière ne sont apparues en série qu'au dernier millésime (1989), avec des 6x16 à l'avant.

Mais franchement, les jantes, c'est facilement réversible sur une 911, donc on met bien ce qu'on veut indépendamment du millésime.

Voili!

Olivier
par lule » 11 mai 2014, 21:16
OlivierG50 a écrit :
lule a écrit :
Donc aucune des répliques ne sont des copies conformes et/ou de qualité égale à des Fuchs.
Maintenant, si tu gardes précieusement de côté les FUCHS d'origine (qui vont avec cette voiture), ce n'est pas gênant de mettre des répliques à l'arrière.

Olivier
Oui, effectivement, c'est pas bête.

Les 8 pouces ont été livrable sur quels milésimes ? Toujours en option ?
par OlivierG50 » 11 mai 2014, 21:02
lule a écrit :
Donc aucune des répliques ne sont des copies conformes et/ou de qualité égale à des Fuchs.
Elles s'approchent pas mal de la FUCHS originale, mais ça reste des copies. J'ai constaté de visu que sur les repros les arrêtes/rebords des étoiles étaient plus saillantes (c'est plus arrondi sur des vraies). Ceci dit, faudrait vraiment être un expert de la FUCHS pour voir la différence avec les jantes avant.

Maintenant, si tu gardes précieusement de côté les FUCHS d'origine (qui vont avec cette voiture), ce n'est pas gênant de mettre des répliques à l'arrière.

Olivier
par lule » 11 mai 2014, 20:53
Donc aucune des répliques ne sont des copies conformes et/ou de qualité égale à des Fuchs.
Les répliques de marque Rota sont de la pure daube. Mais il n'y a pas que les Braid qui soient de bonne qualité et légères: http://www.origin-jantes.com/porsche-91 ... black.html
par lule » 11 mai 2014, 08:07
Joss94 a écrit :
Oui, les 8x16 sont identique sur les 930, et il y a des élargisseurs d'origine, comme les TLU.
OK. Ce qui explique la monte possible des 8 pouces sur les 930 et les 3,2.

J'ai vérifié certaines cotes sur mes roues, j'ai 3,6mm entre le bord extérieur de l'aile et le pneu, donc si je me réfère au 1er graphique, en montant des 8 pouces il me reste environ 10mm, ce qui semble correct pour le passage à l'intérieur de l'aile. Reste plus qu'à valider que mes roues sont bien des 911 et à casser ma tirelire pour me payer des 8 pouces. ;)

A ce sujet et au vu de l'écart de prix qu'il y a entre les Fuchs et les imitations celà donne à réfléchir. Quelqu'un en a-t'il monté ? Comment les diférencier hors-mis l'inscription intérieure (qualité de finition, solidité ... etc) ?
par Joss94 » 10 mai 2014, 22:30
Oui, les 8x16 sont identique sur les 930, et il y a des élargisseurs d'origine, comme les TLU.
par lule » 10 mai 2014, 22:14
Merci à tous pour toutes ces infos on ne peut plus précises et rassurantes :thumbup:
Je vais tacher de voir la référence d'un de mes jantes pour avoir le coeur net.

Donc il n'y a que trés peu de 3,2 100% d'origine, à moins que la monte avec élargisseurs de voies soit aient été dispo à la commande chez Porsche ?

Par contre les 8 pouces étaient-elles identiques à celles montées sur la 930 turbo ? Les ailes de la turbo étaient nettement plus larges.
par OlivierG50 » 10 mai 2014, 12:36
tty13 a écrit :
Oh que si la réf est différente pour les 944 et le diamètre intérieur derrière l'étoile est différent, plus grand mais le déport est le même
Exact!! En plus j'avais l'info sous la main, j'aurais dû vérifier (tableau joint). Il y a bien des jantes en 7X16 spécifiques à la 944.

Image

Une chose est sûre, ce n'est pas du 8 sur la voiture.

Donc en démontant la roue et en nous communiquant la ref de la jante, on en sur le cœur net (jante de 911 ou de 944).

Olivier
par OlivierG50 » 10 mai 2014, 09:37
lule a écrit :
OK, on voit apparaitre les 8X16 des 911 et 944 sur le document et la différence entre les 2, mais il n'y a qu'un type de 7X16. Quelqu'un aurait-il le graphique des 7X16 de la 944 ?
Sur le site rose passion les références sont identiques pour les 7X16 911 et 944 mais aussi pour les 8X16 avec un ET de 10,6 pour les 2 ??? :(

J'ai bien noté que la solution des cales permetrait de rattraper une partie du décalage mais celà n'explique pas mon problème puisque la grosse majorité, pour ne pas dire toutes les 3,2 en 16 pouces, ont les roues affleurantes. Elles ne sont quand même pas toutes équipées de cales ou de 8X16 ??? :question:

En résumé et avant de mettre des cales:
1- Y a-t'il une différence entre les Fuchs 911 et 944 en 7X16 ? Si oui, lesquelles ?
2- Comment savoir si mes roues arrières sont des 944 ?
Il n'y a pas de référence spécifique 7x16 pour les 944. Pour les 8x16, si (voir tableau).

Si la majorité des 911 ont des roues Fuchs affleurantes à l'arrière c'est parce qu'elles ont :
Soit des 8x15
Soit des 8x16
Soit des 9x16
Soit des 7x16 avec elargisseurs.

Selon ta photo, ce ne sont pas des jantes en 8 pouces, car la partie anodisée serait plus large.

Olivier

Contacte-moi par MP si tu veux creuser le sujet. On pourra en parler de vive voix.