Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Prepa 3.6l turbo

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Cyril-14 » 02 févr. 2014, 00:22
Phil21 a écrit :
je ne pense pas , elle a les ailes étroites à l'av et à l'ar ... ouf , un carnage évité !!!! ;) :D
Malheureusement ce n'est pas toujours le cas :mad:
par mt965 » 01 févr. 2014, 22:23
Phil21 a écrit :
je ne pense pas , elle a les ailes étroites à l'av et à l'ar ... ouf , un carnage évité !!!! ;) :D
Oufffffff !
par Phil21 » 01 févr. 2014, 21:56
je ne pense pas , elle a les ailes étroites à l'av et à l'ar ... ouf , un carnage évité !!!! ;) :D
par mt965 » 01 févr. 2014, 18:56
M_in_Black a écrit :
une 993tt dragster...n importe quoi! en revanche belle maitrise du pilotage!
Je crains que cela soit pire ... Ce n'est pas une 993 ... On dirait une des rares versions 'exclusive' de turbo S, avec aileron spécifique et nez plat ( flachbau ) :mad: :thumbdown: :(
par M_in_Black » 01 févr. 2014, 18:45
une 993tt dragster...n importe quoi! en revanche belle maitrise du pilotage!
par Cyril-14 » 01 févr. 2014, 16:46
Franck81 a écrit :
Là il y a des Wattsssssss

Est-ce bien nécessaire de prendre une 964 T :question:
Pour la course aux watts :o
par Franck81 » 01 févr. 2014, 14:39
Là il y a des Wattsssssss

par mt965 » 01 févr. 2014, 14:32
993ttruf a écrit :
surtout qu'avec cette voiture tu crames quasi tout ce qui roule :)
Effectivement ,meme d'origine, ça envoie encore fort. ;)
par 993ttruf » 01 févr. 2014, 08:05
surtout qu'avec cette voiture tu crame quasi tout se qui roulent :)
par Cyril-14 » 01 févr. 2014, 05:36
mt965 a écrit :
Phil21 a écrit :
d'accord , donc pour faire env 500km / an , je vais la laisser en config d'origine ...
plus prudent !!!
merci pour les précisions !! ;)
Sûrement le bon choix. ;)
Je pense aussi, surtout pour 500 km ;)
par mt965 » 31 janv. 2014, 21:19
Phil21 a écrit :
d'accord , donc pour faire env 500km / an , je vais la laisser en config d'origine ...
plus prudent !!!
merci pour les précisions !! ;)
Sûrement le bon choix. ;)
par Phil21 » 31 janv. 2014, 21:17
d'accord , donc pour faire env 500km / an , je vais la laisser en config d'origine ...
plus prudent !!!
merci pour les précisions !! ;)
par mt965 » 31 janv. 2014, 20:48
Sans toucher a la richesse, tu peux espérer....prendre des risques ! :D
par Phil21 » 31 janv. 2014, 20:39
et sur la mienne en pression d'origine de 0.7 , un turbo de 95000km , un filtre à air kn , un coude long à la place du silencieux et pas de cavalier je ne sais plus où ( :D )
juste en mettant cette cale d'avance et avec du SP98 , je peux espérer quoi (docteur ) ??? ;)
par thierry25 » 31 janv. 2014, 20:30
Phil21 a écrit :
ça semble facile de gagner 20ch avec ce "bidule" , juste utiliser du SP98 et ça !!!??? étonnant ...
dans les 2 cas (3.3 et 3.6), il est indiqué 6.5° de modif d'angle d'avance
Je te confirme que ça fonctionne parfaitement sur une 3.3 et qu'il y a bien un gain intéressant . Je ne parlerais pas tant de puissance mais de couple . ( compte env 3 à 4 mkg de différence sous 1 bar de sural )

C'est effectivement env 6°. Tu peux éventuellement ramener ces 6° à 3° en installant un cavalier sur la fiche de codage de l'EZ69.


Par contre, quelques points :

- la marge de sécurité est plus faible. Il faut donc mieux être certain que la richesse soit bonne en pleine charge ( donc sonde lambda large bande impérative )
- il faut rouler au SP98 comme mentionné ( station de marque)
- si tu montes à 1 bar de sural , mieux vaut être équipé d'un bypass cata de manière à baisser un peu la contrepression ( tu peux aussi lorgner pour le filtre à air également ). Cela aussi augmentera un rien la puissance mais c'est surtout que ça fera baisser un peu la température dans les chambres aux régimes très élevés .
- le montage de cette cale nécessite une légère adaptation sur le carter ( petit usinage qui restera un rien visible si tu reviens en arrière) ....mieux vaut le faire quand l'ensemble moteur-boite est en bas .
par mt965 » 31 janv. 2014, 19:01
Phil21 a écrit :
ça semble facile de gagner 20ch avec ce "bidule" , juste utiliser du SP98 et ça !!!??? étonnant ...
dans les 2 cas (3.3 et 3.6), il est indiqué 6.5° de modif d'angle d'avance
non, faut pas rêver....;) Cela vient compléter une prepa, comme je le disais plus haut....Faut modifier la richesse au minimum aussi. C'est un ensemble d'éléments, qui donnent un résultat fiable dans le temps. Seul, ça ne change rien ....
par Phil21 » 31 janv. 2014, 18:53
ça semble facile de gagner 20ch avec ce "bidule" , juste utiliser du SP98 et ça !!!??? étonnant ...
dans les 2 cas (3.3 et 3.6), il est indiqué 6.5° de modif d'angle d'avance
par mt965 » 31 janv. 2014, 18:38
Oui, il y en a une aussi calibree pour les 3.6 . ;)
par Phil21 » 31 janv. 2014, 17:48
mt965 a écrit :
M_in_Black a écrit :
MT965 a écrit:
avance allumage
Pourquoi as-tu mis de l'avance à l'allumage? Et surtout comment?
Attention a ne pas faire n'importe quoi... ;) L'avance vient compléter la prepa globale.
2 possibilités, boîtier sous le siège passager, mais c'est délicat et limite comme action, sinon, cale spéciale calibree avec une certaine avance , qui se place
au niveau de la BV ( support de capteur de PMH ).
Entre 5 et 20cv de gain selon l'avance .... Mais attention a ne pas jouer a l'apprenti sorcier.
c'est de ça dont il s'agit ?? (enfin là c est pour les 3.3 ) :

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/965_T ... Oktan.html
par mt965 » 30 janv. 2014, 19:42
M_in_Black a écrit :
MT965 a écrit:
avance allumage
Pourquoi as-tu mis de l'avance à l'allumage? Et surtout comment?
Attention a ne pas faire n'importe quoi... ;) L'avance vient compléter la prepa globale.
2 possibilités, boîtier sous le siège passager, mais c'est délicat et limite comme action, sinon, cale spéciale calibree avec une certaine avance , qui se place
au niveau de la BV ( support de capteur de PMH ).
Entre 5 et 20cv de gain selon l'avance .... Mais attention a ne pas jouer a l'apprenti sorcier.