Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

[TUTO] Rénovation phares 911 996

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par serguei » 12 juin 2014, 15:38
Merci, très intéressant. Les miens auraient également besoin d'un coup de polish. Je crois que je vais le faire faire chez un pro, je n'ai pas la place pour me lancer dans cette manip.
par Chesmet » 12 juin 2014, 12:26
Super! Bien expliqué et beau boulot !
par Jojo94 » 12 juin 2014, 12:18
merci, sympa ce tuto, je vais me lancer dans la renovation de mes phares... Merci
par papier62 » 11 juin 2014, 23:53
Sur le lien du premier post, il est indiqué que le kit ne fonctionne pas sur les phares vernis. J'en déduis que les phares des 911 ne le sont pas ??
par Picatch » 06 sept. 2013, 17:13
Je l'ai fait sur mon alfa dont le phare droite était totalement pourri (le gauche a 1 an suite accrochage et remplacement par du neuf) . Bien au delà de ceux du post.
Jaune, plus de transparence. Comme une vielle charette de 40 ans.

J'ai pris un kit 3M de Norauto.

Tous les ponçage sont préconisés à sec pour ce kit. D'ailleurs, c'est inquiétant au départ car avec les grains de 800, le phare devient blanc :o

Puis les 2 autres étapes réduisent les défauts.
Mais jusqu'au lustrage, le phare est blanc poncé.
Le lustrage m'a tout récupéré.

Et au final, le phare est revenu comme neuf. Aussi lisse et propre que le gauche remplacé il y a 1 an.
Très impressionnant :thumbup:

29€ chez norauto.
par thehindu » 21 août 2013, 20:26
Je t'en prie.:thumbup:
par philetcha » 21 août 2013, 19:48
merci de ta réponse :thumbup:
par thehindu » 21 août 2013, 18:26
Je vais essayé de répondre à toutes vos questions.

Non ça n'atteint pas la matière car le grain reste comme même fin et le fait de lubrifié doit aussi éviter de trop forcer.

Non tu as raison il reste encore quelques traces blanches. Il faudrait poncer encore plus longtemps avec un grain un peu plus gros. C'est en prévision pour dans un moment. Cependant comme je l'ai dis c'est beaucoup mieux qu'avant. Plus de traces jaune et de micro rayures, plus de voile blanchâtre. On retrouve la transparence.
par jacques7618 » 21 août 2013, 18:12

Bravo :thumbup: Merci pour le tuto :)
par superip74 » 21 août 2013, 18:06
C'est pas méchant hein, mais j'ai l'impression que ton phare est encore bien marqué après.