Message original : Iceman 29
Un peu réducteur.. Un aimant est fiable , c'est vrai, mais il ne détecte que les métaux ferreux, ces derniers ne composent qu'une partie du moteur..
Après chacun voit midi à sa porte.
Dans mon job, l'analyse d'huile moteur (Pas automobile) est primordiale car elle permet de savoir précisément ce qui se passe dans le moteur et de surtout de voir l'évolution, peut être anormale, des paramètres.
Une infime fuite de LDR dans l'huile se verra immédiatement par exemple Na-Sodium et B - Bore (acide borique contenu dans le LDR). Ca peut être utile de le savoir avant que l'huile ne termine en mayonnaise et que les paliers de têtes de bielle vous disent bye bye..
Pour un moteur d'auto, le faire systématiquement avant chaque vidange est peut être excessif, mais toutes les 2 vidanges (60000 km pour 987/997) ou 3 vidanges pour les 996/986 peut être utile. Mais bon..
Certains vont mettre un budget dans l'achat d’accessoires cosmétiques plus ou moins onéreux, d'autres un peu plus dans l'entretien préventif. Pourquoi pas?
d accord avec toi mais l aimant ca ne coute rien
quoi que pour le LDR , si tu controle regulierement le niveau , tu remarqueras plus facilement et plus rapidement si le niveau n est plus au maxi !
et s il a baissé ! vaut mieux rechercher le pourquoi tout de suite , plutot qu attendre la prochaine analyse d huile
desolé mais dans mon boulot je ne bosse qu avec des moteurs electrique

et je ne fait pas analyser l huile des reducteurs ou autres renvoie d angle
apres il y a aussi moyen de mettre de l huile de stockage , de la mettre dans un musée , pour etre sur que le moteur ne s use pas !
vous faites comme ca avec toutes vos auto ( analyses , changement preventif de pieces interne..... )

ou seleument avec porsche

a vous lire , on pourrais penser que porsche c est de la m.e.r.d.e
